Troublante Obsession ( 8)

11.8K 889 92
                                    

Le soleil pointait gentiment le bout de son nez quand je mis un pied hors du lit. Le temps était une fois de plus magnifique. Il avait annoncé une canicule pour l'été et je crois que pour une fois la météo ne c'était pas trompée. Je pris mon petit déjeuner tranquillement et passai dans la salle de bain pour une douche rapide et enfiler des vêtements pratique: un short en jean.et un tee-shirt. Aujourd'hui mon projet était de visiter le château. Une excursion prévu dans mon emploi du temps depuis mon arrivée sur l'île c'est à dire deux semaines. Je sorti la petite voiture du garage, une 2cv, que mes parents avaient laissé sur place pour circuler sur l'île et aux alentours.
Il était certain que dans ce véhicule je ne pouvais pas passer inaperçu. Avec ses couleurs dépareillées rose et la capote noir on allait me voir arriver de loin. Pour accéder au château, je devai longer la côte, puis prendre une route en lacet, ensuite un chemin de terre qui débouchait sur le parking. Je roulai à une allure modérée pour une 2cv, c'est à dire: 90kmh, la capote était ouverte , ce qui me permettait de rouler cheveux au vent. Quand je sentis mon volant tirer vers la droite. " Et merde " la journée commençait bien.!. Je stationnai sur le bas-côté et sorti de la voiture, fis le tour de la 2cv pour me diriger vers le coffre. Je tourna la petite poignée et leva la petite porte. Surprise. ! .. je restai stoïque: pas de roue de secours. La tête dans le coffre et les fesses en l'aire je cherchai l'endroit où elle aurait pu être rangée . Un vrombissement se fit entendre et l'engin se stationna plus en amont. Les mains sur les hanches j'accueilli le motard. Il descendit de sa Ducati et avant de retirer le casque je savais qui se trouvait en dessous : Owen.

Sourire aux lèvres il s'avança vers moi tel un prédateur en me détaillant du haut en bas. Et moi de mon côté je fis de même, enfin presque. Timide et embarrassée je le dévisagea : jean, pull à manches longues, bottes de moto. Son colle en V, laissait découvrir son tatouage . Il se passa la main dans les cheveux pour les recoiffé marcha dans ma direction tout en chaussant ses raiban . Il dégageait de l' assurance, une touche d' audace et surtout: beaucoup d'arrogance

- Alors princesse on est en panne.

Je haussai les épaules en tournant ma langue sept fois dans ma bouche pour retenir ma réflexion. De la part d'un homme je pouvais accepter beaucoup de petits sur-nom ridicule, mais certainement pas celui de princesse. Je ne vivais pas dans le monde des bisousnours. Je ne faisais pas des pipi arc-en-ciel et encore moins des caca papillons.

- Oui Owen j'ai crevé !

- Alors sache que la roue se trouve sous le capot avant de la voiture, à côté du moteur.

Il posa son casque à l'intérieur de l'habitacle du véhicule et releva ses manches. Puis il prit le crique, la roue, une calle et la croix pour dévisser les boulons.

- Merci Owen c'est gentil de ta part, mais je sais changer une roue. Puis
j 'ajoutai avec un grand sourire moqueur. -Ce n'est pas la peine de jouer au prince charmant.

- Oh t'inquiète je suis loin d'être un prince charmant, mais j'ai horreur de laisser une jeune demoiselle en détresse.

Je croisai son regard sévère, ses sourcils froncés et ses lèvres formaient une ligne dure. Je ne chercha pas à le contre-dire et le laissa changer la roue crevée de la 2cv. Après avoir fait l'échange. Il remit tous à sa place.

- Alors tu allais où comme ca? Me dit-il d'un geste de la tête vers la voiture.

- Chez toi ! enfin chez vous !

Il arqua un sourcil.

- Au château Owen, j'ai prévu de le visiter.

- Ok je te suis.

Troublante Obsession :Terminée ( En Correction) Where stories live. Discover now