* C H A P I T R E : V I N G T - D E U X *

2.3K 137 47
                                    

Olivia vient d'entendre toquer. Ça doit sûrement être Gemma. Elle se précipite dans le hall et ouvre la porte. La jeune femme tombe nez à nez avec un homme qu'elle n'a jamais vu.

― Bonjour, mademoiselle.

Il lui sourit. Lorsqu'elle percute son regard, un frisson parcourt son corps.

― Je peux vous aider ?

L'individu ne répond pas. Il plonge dans son regard azur et semble s'y perdre. Cet homme la met étrangement mal à l'aise. La jeune Kane regarde par dessus son épaule pour vérifier que Harry n'est pas dans le coin avant de reporter son attention sur l'humain planté devant elle. Il n'a pas l'air méchant, mais sait-on jamais.

― Oui, en fait je viens d'emménager et je me demandais si on pouvait faire connaissance parce que je ne connais encore personne.

Olivia avale difficilement sa salive. Pourquoi viendrait-il à la planque ― en plus pour sympathiser ? Le refuge est caché derrière plusieurs maisons abandonnées et est à l'abri de ― presque ― tout. C'est étrange.

― Euh... eh bien...

Soudain, l'homme la pousse. Elle se retrouve contre le mur du hall et plusieurs individus entrent. Ils portent tous un brassard de police autour de leur biceps. La jeune femme sent son sang se glacer.

― HARRY, SAUVE-TOI, VITE !

L'interlocuteur de la prisonnière du bouclé veut la retenir encore plus, mais elle parvient à s'échapper de son emprise. La jeune Kane court jusqu'à la chambre du brun devant laquelle se trouvent des policiers. Elle se faufile entre eux et aperçoit enfin Harry. Ce dernier a les mains liées dans le dos et est à genoux. Il halète et baisse la tête.

― MAIS ENFIN HARRY, LÈVE-TOI ! ON DOIT S'EN ALLER !

Le jeune homme lève les yeux vers son interlocutrice. Ils paraissent tristes et fatigués.

― J'en ai marre, Olivia... c'est fini.

― Quoi ? Comment ça ? Mais de quoi tu parles ?!

― Je te rends ta liberté.

― T'essaies même pas de leur échapper ?

― C'est trop tard, tu le vois bien...

― Il est jamais trop tard ! Dépêche-toi !

Il soupire.

― Je suis désolé, Olivia... je vais te faire encore plus de mal...

― Mais...

― Adieu, Olivia...

Un policier s'avance vers lui et porte son arme aux tempes du bouclé. La prisonnière de celui-ci écarquille les yeux et essaie de pousser les hommes qui se trouvent devant elle pour passer ― en vain. Ils restent figés sur place comme un énorme bloc de béton.

― HARRY !

― Je t'aime...

― NON !

Au moment du coup de feu, Olivia se réveille en sursaut. Son oreiller est trempé de sueur. Elle soupire longuement en réalisant que ce n'était ― heureusement ― qu'un cauchemar. La porte de sa chambre s'ouvre soudainement sur un Harry en état de panique.

― Olivia, ça va ?!

La jeune femme hoche lentement la tête. Il soupire et passe ses mains dans ses cheveux bouclés.

― Tu as fait un cauchemar ?

Elle se mord la lèvre inférieure. Le jeune homme vient s'asseoir à côté d'elle.

Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant