* P R O L O G U E *

12.4K 441 293
                                    

Il est un peu plus de trois heures du matin. Les rues de Londres sont désertes et seulement éclairées par les lumières des lampadaires. Peu de voitures circulent dans la nuit. Pratiquement toutes les maisons sont plongées dans l'obscurité, certaines sont encore légèrement illuminées.

Flower and Dean Street est bien calme cette nuit. D'habitude, il y a toujours de l'animation : un couple qui se dispute, une fugue, une disparition, un enlèvement ou autre. Cette fois, la rue est déserte. Ce n'est pas normal.

Une silhouette se faufile dans la pénombre. Elle ressemble à celle d'un homme. La forme se dirige vers une habitation un peu plus isolée que les autres. L'ombre se déplace lentement pour essayer de faire le moins de bruit possible, histoire de ne pas se faire repérer.

Une fois arrivée devant la maison qui l'intéresse, la silhouette se rapproche de la porte d'entrée. Elle farfouille dans son sac et en sort un fil de fer avant de le fourrer dans la serrure. Une grande main se distingue dans le noir de la nuit. Elle a l'air d'être douce et forte à la fois. Des yeux perçants lisent le nom écrit en noir sur la sonnette : Olivia Kane.

Un petit "clic" se fait entendre et la porte s'ouvre doucement avec un léger grincement. L'ombre disparaît derrière celle-ci.

Tout le domicile est plongé dans l'obscurité. À travers la fenêtre, un lampadaire brille au coin de la rue et illumine un peu la personne qui vient d'entrer. C'est effectivement un homme et il a les cheveux bouclés. Bizarrement il ne porte ni cagoule, ni gants.

Le bouclé se dirige dans le salon et commence à fouiller dans les tiroirs et dans les armoires. Il essaie de faire le moins de bruit possible et met quelques affaires dans son sac qui se trouve à terre.

À l'étage, l'habitante de la maison dort paisiblement. Elle n'a sûrement pas entendu que quelqu'un s'était introduit dans son domicile vu que la porte de sa chambre est fermée.

Le cambrioleur a allumé sa lampe de poche pour y voir plus clair. Il y a un bureau juste devant lui avec un ordinateur dessus. Il prend l'objet électronique et fouille les tiroirs à la recherche de quelque chose qui vaut de l'argent. La chasse est sans succès. L'homme se dirige ensuite dans la cuisine et ouvre un tiroir où il y a des couteaux. Il prend le plus grand et le plus gros avant de le coincer dans sa ceinture.

Malheureusement, lorsque le bouclé veut reprendre sa quête, il trébuche contre son sac et tombe comme une masse sur le sol. Il grogne légèrement de douleur et se redresse pour continuer ses recherches.

À l'étage, Olivia s'est réveillée. Elle n'a pas rêvé, il y a bien eu un bruit qui venait du salon. La jeune femme tremble comme une feuille sous ses draps. Elle hésite entre aller voir ce qui se trame et rester là. Finalement, le courage vient l'envahir et elle se lève. Elle enfile un long gilet noir et ouvre doucement la porte de sa chambre avant de descendre les escaliers sur la pointe des pieds.

Alors qu'elle arrive dans le hall d'entrée, elle entend un nouveau bruit. Cette fois, le doute n'est plus permis : quelqu'un est entré chez elle. La jeune femme aperçoit une silhouette fouiller dans une de ses nombreuses armoires. Elle prend peur mais n'ose pas crier. Si elle reste calme, peut-être qu'il ne la verra pas. Mais elle ne peut pas rester là à le regarder chercher des objets de valeur, il faut qu'elle agisse.

La jeune s'avance lentement jusqu'à l'interrupteur et appuie dessus. La lumière éclaire soudainement la pièce et Olivia se retrouve nez-à-nez face au cambrioleur. Elle met sa main sur sa bouche pour se retenir de hurler : elle a reconnu cet individu. Il s'appelle Harry Styles et c'est le cambrioleur le plus rusé et le plus recherché de toute l'Angleterre. Harry a déjà cambriolé plus de deux cents maisons et beaucoup de bijouteries mais n'a jamais été attrapé par la police.

Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant