Chapitre 9- Terrible Akuma

20.8K 1.6K 151
                                    

Ladybug plissa les yeux. Elle s’était réveillée alors que le soleil commençait à décliner mais se rendormit directement car la fatigue la submergeait déjà.

Lorsqu'elle se réveilla pour la seconde fois, elle eut comme premier réflexe de regarder où est-ce qu’elle était. La jeune femme déduit qu'elle se trouvait dans une grande chambre car elle se tenait assise dans un lit, mais le sombre de la nuit ne lui permettait pas de voir correctement le lieu dans lequel elle se trouvait.

Son second reflexe était de regarder ses mains et la demoiselle s'aperçut qu'elles étaient dénudées : elle était redevenue une collégienne. Et où qu’elle se trouvait, elle espérait que personne ne sache son identité à cause de sa dé-transformation nocturne. Après quelques minutes ses yeux s'habituèrent à la noirceur de la pièce. Marinette reconnu la chambre et son cœur rata un battement voire deux. C'était la chambre du bel Adrien. Que faisait-elle sa chambre ?

Elle préféra rester un instant assise sinon elle risquait de tomber par la surprise. Cette dernière décida finalement de chercher l'objet de sa venue ici et commença par retourner sa mémoire : elle s'était fait voler ses boucles d'oreilles, elle les avait récupéré, avait fini le combat avec Chat Noir puis trou noir. Peut-être que son Chaton l'avait confié à quelqu'un qu'elle connaissait, mais après réflexion elle exclue cette possibilité car elle pensait que Chat Noir ne savait pas qui elle était. À moins qu’il l’ait vu reprendre son apparence d’héroïne ! Elle priait pour que ça ne soit pas le cas.

Marinette partit en éclaireuse dans la chambre de l'adolescent. Peut-être que lui savait ce qu'elle faisait chez lui. Non, c'était mieux de ne pas voir Adrien en pleine nuit. En plus ça faisait quelques temps qu'elle ne lui rendait plus visites. Et il risquait de lui poser des questions. Elle en conclu que Chat Noir se souvenait qu'elle voyait le mannequin et l'avait amené dans sa maison. C’était la meilleure possibilité pour sa conscience.

La jeune fille avança jusqu'à la fenêtre et en se retournant s'aperçut qu'Adrien somnolait sur son canapé. Celle-ci s'approcha à pas de loup du garçon et lui fit un baiser sur le front avant de se transformer dans la salle de bain afin d’éviter de le réveiller à cause de la lumière. L'une des grandes fenêtres de la pièce à coucher lui servit d’échappatoire. Elle ferma comme elle pouvait la fenêtre, le yo-yo accroché au toit où elle monta avant de repartir marcher sur des toits pour réfléchir au beau milieu de la nuit, toute fatigue envolée.

Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir les yeux pour aller voir si sa camarade était réveillée, il sentit des lèvres chaudes se poser sur son front. Adrien entendit les pas s'éloigner alors il s'autorisa à ouvrir ses yeux et lorsqu'elle revint il fit semblant de dormir. Le jeune homme regardait d'un œil et aperçut Ladybug qui ouvrait délicatement la fenêtre, sortit, prit soin de la refermer sans faire de bruit et s'enfuit sur les toits, seulement éclairée par la lune et quelques lampadaires. Il se dépêcha de se lever à son tour et devint le Chat. Il sauta agilement pour retrouver sa Lady s'il n'était pas trop tard. Quand il l'aperçu il courut plus rapidement encore avant de se stopper net : et si Ladybug lui en voulait de l'avoir laissé avec le célèbre Adrien. Pourquoi lui en voudrait-elle, Marinette appréciait Adrien en ami, malheureusement pour lui, et puis elle lui avait fait un bisou sur le haut de crâne. Mais cela faisait trois semaines qu'elle ne lui rendait plus visites...

Il fit quelques pas puis s'arrêta une seconde fois. Ladybug se tenait fermement le crâne comme si elle subissait un terrible mal de crâne. Elle tituba, manquant de tomber du toit, ouvrit péniblement les paupières et lança son yo-yo pour se rattraper. Elle ne put atterrir gracieusement avec sa douleur à la tête insoutenable et s'étala au sol avant de se rouler en boule comme si la jeune fille avait froid. Chat Noir s'inquiétait vraiment, surtout lorsqu'il l'avait vu tomber. Il n'avait pas eu le temps d'intervenir et elle était tombée. Alors le héros accourut jusqu'à elle et remarqua qu'elle tremblait et se tenait plus fortement encore la tête. Il l'appela mais elle ne réagit pas. Que ce serait-il passé s'il ne s'était pas réveillé ? L'héro la prit dans ses bras, ce ne fut qu'à ce moment qu'elle ouvrit les yeux embués ce qui ne manqua pas d'inquiéter le Chat plus encore. Il n'arrêtait pas de se demander ce qui avait pu se passer et ne savait vraiment pas quoi faire face à ça.

De son côté, Ladybug souffrait le martyr.

Lorsqu'elle marchait un papillon noir s'était innocemment approché d'elle avant de s'emparer de son corps. Le papillon avait été terriblement en colère d'avoir été si proche des Miraculous sans pouvoir les tenir aux creux de ses mains, surtout après un akumatisé aussi puissant, alors il avait pris la ferme décision de tenter une autre tactique. Cette autre tactique était de contrôler les super-héros eux-mêmes. Seulement la jeune fille avait catégoriquement refusé de lui livrer ses boucles d'oreilles, ce qui n'avait pas manqué d'énerver un peu plus le terrible Papillon.

Alors la manière forte s’était imposée d’elle-même : faire souffrir Ladybug. Ainsi, si elle abandonnait, Chat Noir abandonnerait pour la sauver. Faible d’esprit qu’il était. Mais fallait-il encore qu'elle se transforme pour qu'il l'attrape, alors il avait attendu le temps qu'il fallait. Cette attente ne vaudrait rien en comparaison à tout ce que cela lui apporterait en retour.

Comme cela ne lui suffisait pas, le Papillon condamnait sa parole ce qui l'empêchait de se dé-transformer en le demandant à son kwami. L'unique possibilité était de redevenir normal après que le temps maximum soit dépassé, c'est-à-dire une quarantaine de minutes, et en quarante minutes elle aurait le temps de souffrir. S’était si bon !

Chat Noir prit le soin de l'assoir sur un banc et tenta de la faire émerger de ce cauchemar en l'appelant mais elle n'eut cette fois encore, aucune réaction.

Après quarante minutes le bip qui prévenait de la dé-transformation retentit comme une délivrance pour la jeune fille et sans qu'elle n'ait eu besoin de faire quoi que ce soit -de toute façon elle ne pouvait pas- Chat Noir la mit à l'abris des regards. C'est vrai qu'il était peu probable que quelqu'un la voit puisque c'était la nuit mais Paris est remplie de baladeurs nocturne. Et puis elle pourrait lui en vouloir de l'avoir vu redevenir Marinette si elle n'avait toujours pas compris qu'il savait. De plus lui aussi n'allait tarder de retrouver son apparence de civil.

Il embrassa tendrement sa joue, la serra contre lui et laissa seule dans la ruelle vide.



Une petite étoile ça fait toujours plaisir !

Miraculous "Vérité" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant