Le mois de Cha'ban

740 124 9
                                    

Jeûner pendant le mois de cha'bân est une sunna, de même qu'il est sunna d'en jeûner la plus grande partie, au point que 'Aishah (رضي الله عنها) a dit (en parlant du Prophète Salala'ali Wa Salam) :

«Je ne l'ai pas vu jeûner plus que pendant le mois de cha'bân.»(Al-Bukhârî)

En raison de ce hadith, il convient de beaucoup jeûner pendant le mois de cha'bân.

Les savants ont dit : Le jeûne du mois de Cha'bân est semblable aux prières surérogatoires accompagnant les prières obligatoires. Il est semblable à une introduction au mois de ramadhân et un acte surérogatoire accompagnant le mois de ramadhân.

C'est pour cette raison que le jeûne est prescrit pendant ce mois ci.

Le Prophète (Salala'ali Wa Salam) avait l’habitude de dire à l’apparition du croissant qui marque le début du mois de Rajab et de celui qui marque le début de Cha’bân :

«Ô Allah ! Bénis pour nous les mois de Rajab et de Cha'bân et fais-nous vivre le mois de Ramadan !». 

Le mois de Cha’bân, est le huitième mois de l'année lunaire et il se situe entre deux mois très importants : Rajab et Ramadan.

Le jeûne pendant ce mois contient un profit qui est d'établir et de  préparer l'âme au jeûne, afin qu'elle soit prête à jeûner le mois de ramadhân, et que son accomplissement lui soit aisé.

Les jours blancs du mois de Cha'ban 1437 seront le :
- Vendredi 20 mai
- Samedi 21 mai
- & le Dimanche 22 mai

(J'ai pas oublié ce que vous m'avez demandé, de faire une partie sur le Ramadan, c'est juste qu'elle c'est suprimé je n'sais pas pourquoi, safait que je dois la refaire donc elle viendra mais je ne sais pas quand mais elle viendra n'vous inquiété pas mdr)

Islam Dans L'ÂmeWhere stories live. Discover now