Chapitre 23

2.2K 85 3
                                    

Je suis restée toute la semaine à l'hôpital. Mon patron m'a demandé de prendre soin de moi et je lui en suis reconnaissante de se montrer si compréhensif. Matt est resté à mes côtés quand mon père partait travailler ou simplement pour me voir et être sûr que je vais bien. Elle ne m'a rendu visite qu'une fois. Mais je ne l'avais pas vu... Je dormais lorsqu'elle est entrée dans la chambre et a déposé une boîte de chocolat près de mon lit. Elle connaissait mes goûts pour certaines nourritures. Cela m'ébranla, d'une part parce qu'elle avait dû m'observer pour savoir ces petites choses sur moi, et d'une autre parce qu'elle s'était montrée gentille, quelque chose de rare chez elle... Mais je me réjouis à l'idée qu'elle soit venue et mangeai tout les petits morceaux de chocolat à l'intérieur de la boîte.

Sam, Vicky et Rania, arrivèrent vers la fin de la soirée. Je leur souris et elles s'assirent toutes les trois sur mon lit.

Elles commencèrent à m'expliquer les nouvelles dans leur université et me demandèrent de mes nouvelles. Je me gardai de leur dire que j'avais peut être une maladie capable de me tuer dans les mois à venir. Cela n'était pas sûr et je ne voulais pas leur faire peur si tôt. Bien que Will ait fait les examens lundi, il n'a toujours pas les résultats. Lorsque j'ai été informée que j'étais susceptible d'avoir une maladie mortelle, je m'étais sentie tellement paniquer que je n'arrivais plus à respirer. Maintenant, je me suis imposée de ne pas avoir peur de notre pire ennemi: la mort.

Si je devais mourir, je n'aimerais certainement pas m'en aller en étant effrayée. Je devais affronter les obstacles avec courage, et c'est ce que j'allais faire, du moins, ce que j'étais décidée à faire.

Sam m'annonça qu'Elle allait sûrement passer dans la soirée. J'en éprouvai une joie sans fin et une infime impatience.

Mais je ne fus plus contente du tout lorsque je la vis débouler dans la pièce une heure plus tard. Elle était folle de rage et rouge pivoine. Je me remémorai les derniers jours en me demandant ce que j'avais fait de mal mais elle ne m'en laissa pas l'occasion.

-Sortez. Lança-t-elle à nos amis.

Sam se leva pour s'en aller ainsi que Vicky. Mais Rania resta un instant pour vérifier que tout allait bien.

Je lui fis un sourire rassurant et elle suivit les autres, prenant soin de refermer la porte derrière elle.

Je me retrouvai seule avec elle, plus furieuse que jamais.

-Quand comptais-tu me le dire? Demanda-t-elle soudain calmement.

Je haussai un sourcil. Comment pouvait-elle devenir calme en quelques secondes seulement?

-De quoi parles-tu?

Elle secoua la tête.

-Non, pas de ça avec moi. Réponds moi, quand comptais-tu me le dire? Ton père le sait?

Elle affichait une mine horrifiée, peinée et furieuse.

Je compris alors.

-Comment tu l'as su?

Elle fronça les sourcils.

-Tu peux mourir bientôt si tu as vraiment cette maladie.

Elle était tellement belle, tellement gentille quand elle le voulait. Je lui fis signe de venir à côté de moi. Elle exécuta ma demande à mon plus grand étonnement.

-Ce n'est pas sûr. Répondis-je doucement. Je n'ai peut être rien.

Elle ne me crût pas.

-Arrête ça. Écoute, tu dois le dire à ton père.

Seduce and Destroy (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant