➽ Chapitres 27 - 1/2

1.4K 188 56
                                    

Opening: The Offspring ~ You're Gonna Go Far Kid

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Opening: The Offspring ~ You're Gonna Go Far Kid

Quand Neil quitta le véhicule, garé sur le parking de son HLM, il sut qu'il devait trouver rapidement un mensonge crédible. Un qui explique la présence de Derreck et sa bande au pied de son immeuble, à neuf heures du soir. Il n'en eut pas le temps.

— Hey, Archer ! l'apostropha Derreck.

Neil se crispa. Il étudia sa mère, qui remarqua alors leur comité d'accueil. Son regard s'éclaira quand elle reconnut Derreck qui les rejoignait en trottinant.

— Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda Neil, méfiant.

— Bonsoir à toi aussi, rétorqua Derreck, sarcastique. Bonsoir, maman de Neil.

Il retira sa sucette de la bouche et lui sourit. Elle le lui rendit. Neil lança au garçon un regard torve. Ce type avait une confiance arrogante et injustifiée en ses charmes, songea-t-il, aigre. Derreck adressa ses explications à Sully.

— Mon père voulait aussi savoir comment Neil se remettait de sa chute d'hier. Et comme on est passés voir un pote qui habite dans le bâtiment à côté, on s'est dit qu'on allait le saluer avant de rentrer. Vu qu'il est nouveau, on veille un peu sur lui, histoire qu'il n'ait pas de mal à s'intégrer. J'allais t'envoyer un texto, Archer, quand je t'ai vu descendre de la voiture.

Il mentait. Neil le sentait. Le père de Derreck lui avait bien demandé de garder un œil sur lui, mais pas par inquiétude pour ses blessures. Sans compter qu'il ne lui avait jamais donné son numéro de téléphone. Derreck savait que Neil s'était absenté de son domicile et attendait son retour depuis un moment. Mais son boniment était si naturel qu'on ne le soupçonnerait pas de duplicité. Il venait de rassurer Sully en ciblant exactement le motif de ses inquiétudes : le manque d'intégration d'un fils introverti. Cela la rassurait qu'il se fasse des amis et Derreck l'avait non seulement saisi mais vite exploité.

La méfiance de Neil dressa le museau. Dans la bande de malabars restée sur les marches, il comptait un nouveau membre. Leur pote du bâtiment voisin ? Neil demanda à sa mère de monter, lui assurant que tout irait bien.

— Ne traine pas trop tard, ce quartier n'est pas le plus sûr.

— Ne vous inquiétez pas, il ne lui arrivera rien avec nous.

Sully nota la présence des autres garçons, dont trois perches du même gabarit que Derreck. Elle les salua et monta.

— Suis-nous, ordonna Derreck.

— Tu m'expliques ?

Neil lui emboîta le pas, aiguillonné par sa curiosité qui l'emportait sur sa méfiance.

— Pas ici.

Derreck le conduisit dans un parc non loin du HLM, à la salubrité morte et enterrée. L'acuité visuelle de Neil se renforça soudain, et il distingua les détritus parmi les mauvaises herbes et les plantes mortes, les tags sur les bancs et les murets. Restes de repas, mégots de cigarettes, capotes et tampons usées, sacs plastique et déchets informes le dissuadèrent de humer l'air. Le nez humain décelait l'odeur de pisse et de déjections animales. Un nez non-humain maudirait les lieux.

RÉFLEXIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant