PARTIE 44

5.4K 557 46
                                    

Holà les filles ! Suite suite ! En tout cas j'ai eu chaud pendant que j'écrivais ; j'espère que la suite vous plaira. En tout cas j'ai hâte de voir vos réactions. Manifestez vous Kiss!
Bonne lecture.

RETOUR DANS LA PEAU DE GRĀCE|

Aujourd'hui c'était LA journée la plus angoissante mais durant toutes ces années j'ai espéré qu'elle arrive même si il y avait peu d'espoir.

J'ai très mal dormi avec les pleures de la petite, elle a à peine 1 semaine, c'est pas facile tous les jours.

Il est 8H passé, le sommeil ne me guettait plus. Je me suis donc levée, Destiné dormais dans son berceau. J'avais pris le soin de placer mon vieux t-shirt à côté d'elle pour qu'elle sente ma présence et qu'elle puisse me laisser un peu de répit.

Je suis allée à la douche pour faire une grosse toilette et m'apprêter à l'avance. En brossant mes dents, j'ai levé instinctivement ma tête et j'ai vu mon reflet.

C'était la cata ! J'avais 2 gros boutons logés sur mon visage. C'était moche et ils n'étaient pas mûres, ça gachait tout.
Même si je le masquais, j'avais une grosse boule au ventre, je stressais un peu trop.

La veille Flavio était venu m'annoncer qu'on irait voir sa mère après avoir vu mes parents. Pour moi il y avait mort d'homme mais pour lui enfaite je ne sais pas, il ne montre jamais rien.

D'ailleurs je ne vous ai jamais parlé de Flavio en profondeur.

Je ne connais pratiquement rien de lui. Je sais juste que la 1ere fois qu'il s'est pointé chez moi pour demander "ma main". Je crois que je n'ai jamais été autant choqué et décontenancé.

Il y a 1 an et demi encore, il m'était impossible de raisonner et de faire mes propres choix. J'avais tellement peur de mes parents. Puis même si j'aurai refusé, j'aurai été mariée de force et en prime j'aurai reçu des coups pour désobéissance.

J'étais une gamine et je le suis encore. Ou aurait-je dormi ? Ce n'est pas facile quand toute sa vie on a été opprimé et déchu de tous droits. On grandit avec et on finit même par y croire que l'on est personne.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu Destiné mais je regrette. On a toujours le choix, mais par faiblesse et naïveté, je me suis tues. Je baignais dans la peur, on m'avait en quelque sorte appris à avoir peur.

Aujourd'hui, malgré mes 19 ans. J'ai l'impression que ma vie est presque fini. Il y a plus pire dans la vie, c'est pour cela que je ne m'en plainds pas. Je pensais m'en sortir grâce à l'école, mais ce n'était pas dans les projets de Dieu.

Flavio, oui je l'ai connu dans le passé. Il était très différent. Il était même pote avec mes frères, ils jouaient souvent dans les rues du quartier au foot avec les autres jeunes de son âge.

J'étais souvent puni parce que je n'avais pas systématiquement des bonhommes vert à mes travaux de classe. Quelquefois j'avais des jaunes mais c'était grave pour maman alors que Chris et Aaron était médiocre niveau scolarité. Je ne comprenais pas ces différences mais je ne disais rien. Je me contentais d'observer par la fenêtre les mercredis et week end, mes semblables joués en bas.

Chronique de Grāce | Esclave de ma destinée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant