Quarante-quatrième Partie

12.3K 1.6K 58
                                    


  Alors ceci n'est pas une pub car elle en a plus que moi mais juste un partage , j'ai adoré ses livres et je sais déjà que ça sera pareille pour vous , bon en voilà Sagar ou le destin d'une villageoise  , l'avenir squelettique , gynécologue de ma belle-mère , amour d'une voilée toutes ces chroniques sont celles de @fatimawriter . J'espère que vous irez les lire et je vous jure que vous en rafolerez parole d'une  fervante lectrice et pour ce qui le font déjà j'aimerai bien en débattre c'est tellement passionnant .♡♥♡♥ des merveilles.

*****************************

PDV de Alioune

    Finalement je ne comprendrais jamais les femmes et en particulier cette Adji , tantôt j'ai l'impression qu'elle m'aime toujours et qu'elle veut se racheter et tantôt je remarque le contraire comme à cet instant où je viens de raccrocher le téléphone car madame avait la visite de mon ami d'enfance qui est un homme marié alors je ne comprends pas qu'il ait le culo de venir la voir et elle de l'accueillir.
  Je ne suis pas jaloux, loin de là mais que peut-on dire dans une telle situation et moi qui l'appelait pour parler de la situation assez pesante que nous vivions.

Tout à l'heure quand je lui ait dit que je ne l'aimais plus et qu'elle m'a répondu qu'elle non plus ne m'a jamais aimé et que je n'étais qu'un remplaçant vis à vis de Omar je ne pu rien pu rien dire car elle m'a laissé bouche bée.

   Donc après avoir raccompagné Fanta j'ai appelé Adji car comme a dit ma mère nous ne pouvions pas continuer à nous  faire la guerre.

   C'est juste que c'est plus fort que moi quand je la vois on dirai que c'est mon pire ennemi qui refait surface , parfois même J'ai envie de lui coller une bonne gifle et pourtant elle ne me fait rien mais c'est devenu une obsession pour moi de la voir souffrir par ma faute et quand je suis loin d'elle je reconnais avoir des sentiments pour elle.

  Que m'arrive t-il ?

  Suis-je en train de devenir fou ?

Si je ne régle pas cette confusion dans ma tête je ne pourrai pas avancer dans la vie et quand j'en parle à ma mère,  elle me parle de sorcellerie ou je ne sais quoi avec de la magie noire . Je n'y fesais guerre attention mais là j'ai vrai besoin d'aide avant que je ne foute ma vie en l'air.

   - ma ...dis en entrant dans le salon où elle regardait encore une de ses émission incessantes.

  Elle me regarde en signe d'interrogation me demandant de m'asseoir à ses côtés ce que je fis immédiatement.

   - ma tu sais un jour je t'avais parlé d'un truc et tu m'avais proposé d'aller chez ton marabout mais j'avais refusé n'y croyant pas....affirmais je d'un coup.

  Elle hoche la tête toujours sans rien dire attendant que je finisse.

  - j'ai besoin que tu m'y amènes le plus tôt sera le mieux continuais je.

  - Legui kay (tout de suite)va te  changer et nous y allons tu as pris la bonne décision , fait vite le vieux est souvent très occupé mais il nous recevra car je suis une fidèle cliente , enfin il revient à lui dit ma mère en s'éloignant du salon comme si on lui avait annoncé l'arrivée d'un Messie.

   Je rejoins ma chambre et me met en tenu traditionnel wolof comme l'a dit ma mère. 

  Quand j'eu fini je sors pour la rejoindre et la trouve devant ma porte avec un petit sac à main.

  - Alioune sétiwougnou président si halle ba lagnou dieum changel li té nga sol lou simple ak ay thiarakh ( Alioune on ne va pas à la rencontre d'un président mais dans la forêt , va mettre quelque chose de plus approprié avec des sandales ) m'intercepte ma mère devant la porte de ma chambre.

Khadidjatou, les couleurs du destinWhere stories live. Discover now