Quarante-troisième Partie

13.9K 1.5K 48
                                    

Allez découvrir galsen plume la communauté wattpad du Sénégal par galsen plume très intéressant vous y découvrirez vos meilleurs chroniqueurs.

PDV de Adji

   Le temps passait plus vite que je l'avais imaginé, les nombreux rebondissements dans ma vie m'ont fait ouvrir les yeux , m'ont fait voir de qu'elle couleur était la vie.

  La vie n'avait aucune couleur contante ais je compris.

  Il faudra juste que je m'y m'adapte et sache que tout n'y est pas rose. Je ne suis pas la seule à souffrir dans ce monde m'a fait savoir ma mère.

  D'ailleurs la joie et la peine sont deux sentiments complémentaires car s'il n'y avait pas toutes ces peines que nous subissons , nous n'aurions pas autant pris goût à nos instants de bonheurs.

  Des gens sont plus peinés que moi et pourtant on ne les voient pas tout le temps traîner dans les tribunaux comme moi et Alioune.

    J'ai regretté tout ce que j'ai pu faire jusque-là car je remarque que tout a été mauvais , je regrette d'avoir eu à vivre tout ces malheurs , je regrette d'avoir fait tant de mal à mon entourage.

  Ma mère , ta Maïka et Lala ont tellement souffert avec mes problèmes de couples que j'ai honte aujourd'hui de les regarder dans les yeux.

  J'ai donc malgré tout pris mon destin en main , je ne suis plus une petite fille de 17 ans à qui on peut facilement pardonner ses erreurs d'adolescence , non je suis une femme maintenant ,  une mère , une responsable de famille.

  Je ne devrais plus avoir le temps si ce n'est pour ma foi , ma personne , ma famille et mon boulot.

   Jai pu ouvrir un deuxième magasin à Ouest-Foire où j'ai récemment déménagé dans un appartement deux chambres , salon , cuisine , deux salles de bains et une petite courette où les enfants pourrait jouer .

   Les lieux étaient plus aisés qu'aux HLM même si j'avoue que l'ambiance y était plus joviale.

   Mais il fallait choisir entre cette ambiance et l'éducation de mes enfants.

  Mes enfants , je les avais au complet même si le juge avait déclaré que Alioune avait la garde des jumeaux , il a été contraint de me le donner puisque que l'allaitement n'était pas encore fini et surtout grâce à sa mère qui le lui a quasiment ordonné : au moins elle est bonne à quelque chose.

   J'étais vraiment contente que ça se passe ainsi en plus alioune était rentré chez ses parents car j'ai entendu qu'il avait divorcé d'avec Fina.

   Finalement je sais que notre divorce n'était pas de ma faute , c'est lui qui a un problème de rester en couple , et pourtant c'est un homme bien , il ne connaît juste pas le chemin avec suivre .

   Il vient les week-ends prendre les enfants pour une journée entière chez ses parents sinon rien , il reste lui , hautain et égoïste et beau aussi je l'affirme.

  Je ne sais pas le problème avec moi mais c'est plus fort que moi quand je le vois j'ai des tremblements dans le ventre , j'ai juste envie qu'il me serre dans ses bras et s'excuse pour tout ce qui s'est passé et revienne avec moi. Mais c'est peine perdu , je garde cet espoir enfui au plus profond de mon être sachant que cela n'arrivera jamais , déjà on l'a classé dans les plus grands dragueurs depuis son divorce alors qu'est ce que je peux espérer.

  Quand j'en parle à Lala , elle me fait les gros yeux mais c'est parce qu'elle n'a pas eu à ressentir cet amour que j'ai pour Alioune.

  Je sais que je devrais le détester mais je ne peux pas , c'est tout le contraire je l'aime encore plus .

Khadidjatou, les couleurs du destinWhere stories live. Discover now