Entrée #22

20 4 0
                                    


  « ... Bon sang. J'ai bien cru faire une crise cardiaque en apprenant la nouvelle.



Il semble que le jet privé amenant Artmann à Tokyo ait été détourné. Il s'est crashé sur Hokkaido, au nord du Japon. Tous les passagers sont morts, sauf elle. J'ignore comment cela peut être possible : c'est un miracle ! Elle est tombée dans le coma, sous le choc. Blessée à plusieurs endroits. Les autorités n'ont pas voulu donner plus de détails. Je n'ai pas le droit de la voir. Merde. Ça aurait été une occasion en or de discuter un peu... Allons donc. Me voilà cruel de dire cela sans états d'âme. Je crois que c'est pour évacuer la peur que j'ai ressentie, là, dans mon cœur et dans mes tripes. Elle devrait se réveiller dans quelques jours. En attendant, je vais trouver un prétexte pour la croiser à l'hôpital. J'ai l'impression que quelque chose de gros se prépare. Quelqu'un veut la faire tomber, quitte à l'assassiner pour cela. J'en suis presque certain. Mais la seule personne qui peut me le confirmer se trouve perdue dans les abîmes de son propre esprit... Qui sait quand elle en sortira ? 



On ne peut pas encore savoir. C'est ce qu'a dit Cédric Lambert, le vice-président. On ne sait pas encore vraiment quand Artmann se réveillera. Mais elle se réveillera. Elle ouvrira les yeux et, comme si de rien n'était, reprendra le travail. Il nous l'a dit, presque comme une promesse, comme un serment. Je suppose qu'il ne peut en être sûr. Je pense que je vais le surveiller, le temps qu'il assure la régence d'ArtLab. Je crois qu'il se prend un peu trop au sérieux. Il a déjà prévu plusieurs choses. Il veut continuer les négociations avec Tokyo, mais ne veut pas se rendre sur place. Je pourrais le traiter de lâche, mais je crois que je le comprends. Ce doit être un curieux mélange entre appréhension et pragmatisme. Peut-être qu'on le vise, lui aussi. Ce petit être ambitieux aux airs de chien battu. Peut-être que toute la direction d'ArtLab se trouve dans le collimateur de quelqu'un : Artmann, Lambert, Earhardt... Les grands pontes, les fondateurs, les piliers. Oh que ce doit être grisant de les avoir à sa merci. Je me demande bien quel psychopathe pourrait faire cela.



En parlant de ça, je suis parvenu à convaincre la direction de m'immiscer dans l'équipe qui s'occupe de la demeure d'Artmann. Avant d'être son chez-elle, c'était un chez-eux. Artmann et Lambert – le défunt – ont vécu ensemble, même s'ils ne se sont jamais mariés. Elle n'a jamais changé. Je me demande à quoi rime cette loyauté. Surtout après huit ans ! Peut-être suis-je trop jeune pour le savoir. Toujours est-il que, là-bas, nous n'avons rien trouvé. Une fois les appareils branchés et l'électricité actionnée, tout fonctionnait normalement. Pourtant, je suis certain de ne pas m'être trompé ! J'ai bien vu ce que j'ai vu, mais c'est comme si cela n'avait jamais existé. La solution commence dans ma pellicule. Toutefois, je ne peux pas la leur montrer : je risquerais de griller ma couverture. Je vais devoir trouver autre chose pour avancer... Et, peut-être, trouver la source d'une machination contre l'une des femmes les plus influentes du monde. Qu'est-ce que j'ai hâte ! »

HantiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant