[Avril]Réponses

40 2 1
                                    

Le poème du mois :

Stonehenge,

le triangle des Bermudes,

le monstre du Loch Ness,

Atlantide,

les statues géantes de l'île de Pâques,

le nez du Sphinx,

le loup du Gévaudan,

le mythe des crânes de cristal.

La photo mystère :

Il s'agit du Lac Hillier qui est un étang de l'Île du Milieu (Middle Island) en Australie. Ses eaux fort salines sont d'un rose vif dont la cause est incertaine.

Il est long d'environ 600 mètres, cerclé d'un liseré de sels blancs, entouré d'une forêt d'eucalyptus et séparé de l'océan par un cordon de sable blanc. Sa particularité réside dans le fait qu'il a des eaux d'un rose soutenu. Les scientifiques ont d'abord cru que sa couleur était due au fond du lac, mais même si l'on recueille un peu d'eau dans un verre, elle conserve sa couleur rose.

Bien que la source de la couleur rose n'ait pas été définitivement prouvée dans le cas du lac Hillier, la couleur rose des autres lacs salés dans la région semble résulter d'un colorant créé par les micro organismes. Cette théorie a été abandonnée à l'aube du XXème siècle et aucune autre plus probable n'a été prononcée à ce jour. La teinte rose change en fonction de la météo et avec l'importante concentration d'algues présente dans l'eau (Merci pour les précisions ).

Malgré la teinte inhabituelle, l'eau du lac ne présente pas d'effets indésirables connus sur les humains.

Sources : wikipédia, australia.com, pinklake.



P.S : Je vous remercie de ne pas m'avoir indiqué que ma bannière d'Avril comportait un éééénoooorme "MAI" dessus au lieu de "AVRIL" XD #QuicheDistraiteEnAction

(2016) Watt'Mag ! Le magazine survolté !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant