Chapitre 28 - Le futur

132 19 14
                                    

Tous les passagers du wagon se retournèrent lorsque Lucie poussa un cri d'horreur en regardant son ventre arrondi.

- Qu'est-ce qui se passe, madame ? demanda le jeune homme paniqué. Vous vous sentez encore mal ??

Elle bloqua sa respiration, choquée. Elle ne cessait de scruter son ventre qui ressortait avec évidence de sa robe chasuble bleue. Elle n'en croyait pas ses yeux, c'était comme si elle avait changé d'apparence en une minute. Tout était différent.

- Ca va, madame ? demanda le contrôleur.

Elle reprit sa respiration et tenta de feindre un léger malaise.

- Oui... dit-elle en vrac, j'ai cru que je perdais mes eaux !

- Tout va bien ? Vous avez besoin d'aide ?

- Non merci. Ce n'était qu'une fausse frayeur. Je pense que je vais me lever et aller aux toilettes pour m'assurer que tout va bien.

- Je vous y accompagne.

Sous le regard préoccupé de son voisin de siège, Lucie se leva et se fit accompagner par le contrôleur jusqu'aux WC. Lorsqu'elle fut enfermée dans le petit box, elle se regarda immédiatement dans le miroir. Son visage avait changé. Quelques rides d'expressions s'étaient logées plus profondément près de ses yeux clairs. Elle était plus ronde et ses cheveux étaient coupés au carré. Elle toucha son corps tout entier pour prendre conscience de son état et tenter de comprendre ce qui lui arrivait.

Elle tremblait, tellement sa situation était inattendue et inimaginable. Elle repensa immédiatement à ses voyages dans le temps. Et si ça se reproduisait à nouveau ? Etait-ce possible ? Si oui, elle se demandait bien où elle se trouvait dans la ligne du temps cette fois. Par chance, sur l'évier, un voyageur avait oublié le journal du jour. Elle ouvrit avec précipitation et chercha hâtivement la date de publication. Elle fut forcée de constater qu'il s'agissait du journal du 23 juillet 2008 !

Elle faillit tomber à la renverse et dû relire plusieurs fois la date pour être certaine de ne pas se tromper mais c'était évident, elle avait fait à nouveau un bond de deux ans dans le futur.

Il fallut qu'elle rassemble toutes ces forces pour s'empêcher de crier à nouveau. Elle commençait déjà à s'interroger sur les raisons de sa présence dans le futur et pourquoi une fois à nouveau elle ne se souvenait de rien entre 2006 et 2008. Elle repensa avec une pointe d'angoisse à Charlotte et se demanda si elle était encore en vie aujourd'hui.

Elle sorti des WC, en transe.

- Est-ce que tout va bien, madame ? Je me suis permis de vous attendre.

- C'est bien gentil, monsieur. Tout va bien. Mais pouvez-vous nous dire où se dirige le train ?

- Et bien... répondit-il surpris par une telle question, nous nous dirigeons vers Liège !

Elle fit de grands yeux d'étonnement.

- D'où venons-nous ? demanda-t-elle sans hésitation.

- Mais madame... nous venons de Paris-Nord. Vous voulez que je vous raccompagne à votre siège ? Je pense que ce sera plus sûr.

- Merci pour votre gentillesse.

Elle avait l'impression qu'elle était saoule tellement chaque information la heurtait avec violence et la faisait vaciller d'un côté à l'autre du train. Le contrôleur la tenait avec fermeté et l'accompagna jusqu'à son wagon.

- Une place est libre là-bas, dit-elle en voyant un siège vide. Je vais m'y assoir.

- Mais madame. Nous sommes en seconde classe ici, vous avez votre siège en première.

NévroseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant