Chapitre X : Le mot de trop.

848 62 8
                                    

Les années passaient, Severus et Lily étaient en cinquième année à Poudlard, la célèbre école de magie. Cette année était assez stressante pour la plupart des sorciers et sorcières, car en effet, en fin d'année, ils passeraient leurs BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Lily, très studieuse commençait déjà à réviser le soir, discrètement, les rideaux tirés dans son lit à baldaquin; car sinon les filles de sa chambre ne manquait pas de lui reprocher :

- Pff, elle révise ses BUSE, n'importe quoi, t'es une "intello",  et puis tout le monde l'aura de toute façon.

Ces remarques ne plaisaient évidemment pas à Lily qui détestait qu'on la traite ainsi. Lily était très organisée et appliquée dans son travail, mais ces moqueries la décourageaient.
Pensive, elle posa son manuel de potions et éteignit la lumière.

En cours de potions, le professeur Slughorn, n'avait pas arrêté de répéter que sans entraînement, ils n'auraient pas de bons résultats à l'examens des BUSE. Tous les professeurs en parlaient, tous sans exceptions, et cela à longueur de journée. Lily allait s'entraîner lorsqu'elle avait une heure de libre. Elle descendait dans les cachots et préparait la potion qu'elle ratait tout le temps : la potion d'Aiguise-Méninges. Ils venaient tout juste de la voir en cours, et elle était vraiment difficile. Le seul élève qui la réussissait sans le moindre petit grumeau, sans aucune bave de crapaud à la surface, était Severus Rogue. C'était, de toute façon, le meilleur élève de potions. Le professeur Slughorn n'avait pas arrêté de le féliciter et de répéter que c'était un élève splendide durant tout le cours, ce que à quoi James avait répondu :

- C'est incroyable ! Qui aurait cru que Servilus était bon à quelque chose ?

Puis il éclata de rire et fut imité par toute la classe de Serpentard ainsi que celle de Gryffondor, sauf Lily et Rémus, qui visiblement ne trouvaient pas ça drôle. Certes Severus n'était pas aimé mais ce n'était pas une raison pour l'humilier devant tout le monde. Slughorn, ne sachant que dire, rétorqua :

- Euh, c'est pas bien de se moquer les enfants, allons! Prenez exemple sur Servi... Severus! Reprit-il après avoir compris la bêtise qu'il avait failli dire. Cet élève est excellent ! Vous devriez vous hisser à sa hauteur. Allez, au travail !

Et il fronça les sourcils comme pour montrer son mécontentement. Le cours fini, Lily sortit de la salle, ses manuels sous le bras. Elle se dirigea vers la tour éponyme pour rejoindre sa salle commune. Elle traversa le parc et s'arrêta net quand elle vit James, Sirius, Rémus et Peter ricaner de dos. Elle s'approcha, contourna James et aperçu Severus à ras du sol, la tête en bas et les jambes en l'air.

- Alors comme ça on est le chouchou du prof de potions ? Qu'est ce que tu ferais pas pour avoir tes BUSE bouffon ! S'exclama James sa baguette toujours pointée sur le garçon.

- LÂCHE-MOI ! Cria Severus. Sinon je...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que James rétorqua :

- À vos ordres chef !

C'est alors qu'il baissa sa baguette et Severus tomba la tête la première sur le sol. Il s'accroupit à terre les mains sur son crâne douloureux en gémissant de douleur. James pointa une nouvelle fois sa baguette vers Severus, mais le sang de Lily ne fit qu'un tour, elle couru se placer entre Severus et James, elle leva les bras et s'écria :

- Arrête James ! Arrête ! Ne le touche pas ou tu auras affaire à moi !

- Lily, pousse-toi s'il-te-plaît, répondit calmement James.

Severus se releva, son crâne endolori, des feuilles collées sur sa robe. La colère s'empara de lui, il senti son corps bouillir de la tête au pied. Il n'en pouvait plus. Cette situation était insoutenable. Son teint habituellement pâle devint rouge écarlate et il s'écria :

- Potter tu vas me le PAYER ! Lily ! Bouge de là ! Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sang de bourbe comme toi ! Je n'ai besoin de personne !

Elle ne répondit pas, elle se contenta de baisser ses bras, puis elle regarda quelque seconde Severus sans un mot. Ses yeux commençaient à se remplir de larmes et elle partit en courant vers la tour de Gryffondor.

- Non Lily !!! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Lui cria Severus.

La colère qui l'avait envahi avait emportée avec elle la patience et le respect. Il n'avait pas fait exprès. Il s'en voulu terriblement. Mais il n'eut pas de réponse, Lily était déjà loin et n'avait pas du l'entendre et les quatre garçons coururent en direction de leur salle commune.

Tout recommencer [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant