Bleue

139 23 18
                                    

1200•  Il y a quelque chose d'étrange. Ma stase aurait dû finir après la période d'assainissement. Me voilà en plein pendant, ce qui n'est jamais très agréable à suivre. Je ne peux qu'endurer de la voir ainsi et analyser le processus pour ne pas gâcher mon réveil. Le noyau m'indique que ses muscles se déchirent, qu'elle se tord de douleur et hurle jusqu'à ce que sorte ce feu coulant qui la brûle.

   Le Renouvellement est son cœur et si elle en souffre, il n'en reste pas moins nécessaire. Rouge en manquait cruellement, pour autant, lors de sa création mes pairs n'ont pas voulu de mes schémas. Trop dangereux selon eux. L'immortalité leur apparaît telle une abomination, alors en moi ils ont vu l'apprenti sorcier. Mais j'ai toujours eu raison, mon algorithme est le bon et il fonctionne. Elle peut ainsi faire face au Muunit-Noc, et j'aurais bientôt des yeux pour la voir.

   En attendant la fin de mon voyage, il me faudra réviser mon programme-stase.



50•   Quelque chose ne va pas. Le Renouvellement ne devrait pas se poursuivre. Pourquoi ne termine-t-elle pas le processus ?

   Elle se crispe, à croire qu'elle se retient. Je sens sa respiration se faire rauque et le son palpitant murmurer. Elle se vide, creusée à l'intérieur, comme aspirée vers la surface.

   La surface, je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'il s'y passe. Trop occupé à me préserver sa vision pour le jour où je quitterai Dimensions, je ne l'ai pas équipé de senseurs.

2•   J'ai placé tant d'espoirs en elle, sa perte donnerait raison à mes égaux de m'avoir pris pour un fou. Si elle ne parvient pas à corriger, je ne sais pas ce que je deviendrais. Je la sens lutter, peut-être n'ai-je pas encore tout perdu.

   Pour observer son visage, je vais devoir rejoindre Corps. Sortir ainsi est la meilleure des manières pour qu'ils me trouvent dans le Muunit-Noc et qu'ils me la prennent.

   Ensuite, il faudra qu'elle me donne assez d'énergie pour que je puisse revenir. Je vais prendre ce risque, il est hors de question que je la perde comme nous avons perdu Rouge.



1•   Je la vois pour la première fois. Elle se nomme Bleue. Elle est plus belle que sa sœur n'aurait pu l'être. Quoi qu'il en coûte, je ne la laisserai pas périr comme Rouge.

   Bleue est un joyau. Ma réussite.    

Bleue (Rêves d'Androïdes - Mayhem) Where stories live. Discover now