3. Retenir

28 4 2
                                    

Enfin sortie de ma transe, je redresse lentement le menton. Devant moi, ma soeur accoudée sur l'évier, semble m'observer avec inquiétude. Ce genre de passage nostalgique est courant et donc assez habituel pour ma petite famille. Compréhensive, ma soeur ne me pose aucune question mais me serre légèrement la main pour me rassurer. Ce geste simple mais délicat fait émerger une vague de chaleur en moi et m'apaise lentement.

Calmement, je décide de me redresser et de reprendre mes esprits tout en aidant en cuisine. Le repas servis, la petite famille se sert et chacun plonge son attention dans son assiette. Délicieux comme à son habitude, le repas, est cependant bref et silencieux.

L'événement précédent, semble étrangement, avoir plonger la famille dans l'embarras. Chacun se hâte de rejoindre sa chambre et la nuit s'avère régénératrice.

Les premiers rayons du soleil filtre à travers mes volets alors que la sonnerie du réveil se fait entendre. Machinalement, je stoppe l'agaçant bruit et replonge dans mes rêves pour quelques minutes.
Au bout d'un instant qui me semble bien trop court, je relève la tête et observe le réveil. Sept heures cinquante-trois. Non, ce n'est pas possible. Le temps est passée à une vitesse folle et il ne me reste plus que quelques minutes pour me préparer. Embêtée je m'habille à la hâte, et enfile une paire de chaussures. Mon sac en main j'attrape mon manteau. Prête à partir, j'entends alors ma mère qui me hèle.

" Il est hors de question que tu partes le ventre vide jeune fille.
- Mais maman ! Je déjeunerais à la cafétéria.
- Pas de discussions, prends au moins un fruit. "

Comme si un fruit pouvais apaiser la faim... La discussion close, je choisis une pomme et file en vitesse devant la maison. Luke m'attend déjà et paraît surpris de me voir enfin arrivée.

" Eh bien princesse, on est en retard ?
- Très drôle ... J'ai eu du mal à sortir de mon lit...
- Bon assez perdu de temps ! En route. "

Enfin arrivés, certains des cours s'avèrent passionnants, ce qui est souvent rare.
Le cours de maths passée à chuchoter par intermittence avec Chloé accélère le temps. La sonnerie du déjeuner retenti enfin. Chloé et moi nous dirigeons tranquillement vers la cafétéria.

Un choc. Très violent me propulse sur le sol. Étourdie je redresse le menton et me frotte la tête, encore endolorie. Je croise ses yeux. De magnifiques yeux d'un bleu profonds m'observe. Surprise, je baisse le regard, ce que celui-ci semble apercevoir.

" Bah alors ? Déjà qu'elle ne sais pas tenir sur ses pieds elle ose me mater la ptite' ? " Lance t-il d'un air moqueur.
Une foule s'est agglutinée autour de l'événement. Un rire générale se propage. Fier de sa blague, le garçons détourne le regard et me lance un clin d'œil avant de partir.

Blessée et timide, je me redresse. Chloé me regarde d'un œil. Elle semble surprise. Elle pousse l'épaule de l'adolescent et m'entraîne à sa suite. Éloignée et sereine elle me demande si je connais ce garçons. Ce auquel je répond que je ne l'ai jamais croisé de ma vie ! Elle hoche la tête et nous continuons notre chemin.

La rumeur de ma chute à du se propager très vite puisque beaucoup de personne se retourne sur mon passage à la cafétéria. Arrivée à notre table, Luke m'observe silencieusement. Il tente de me rassurer, ce qui n'a pas beaucoup d'effet. La conversation est simple et s'oriente autour de la future soirée. Je n'ai pas pu en parler à ma mère, suite aux événements de la veille. Rosa me fait promettre d'en parler dès que possible afin de pouvoir prévoir correctement la fête. L'attention de mes amis me rassure et la pause passe très rapidement. Le repas englouties, nous nous dirigeons vers nos classes respectives. Avant de rentrer en cours, je m'aperçois que j'ai oubliée de prendre mon livre de science. Embêtée je traverse les couloirs pour aller le chercher. Les yeux rivés sur mes baskets, je ne remarque pas les chaussures devant moi, avant d'entrer en collision avec elle...

Encore lui ? Oh non... La journée s'avère longues, très longues...

Il me regarde tout aussi surpris que moi et m'observe de haut en bas. La pire sensation au monde. Un sourire mesquin aux lèvres il me lance :

" Bah alors poupée ? On tiens toujours pas sur ses pieds ? C'est moi qui te fais cet effet .. ?
- Ne te crois pas si populaire, tu n'es personne pour moi.
- Pour l'instant ..."

Je clos la conversation en m'éloignant, ce qu'il ne semble pas apprécier puisque il m'attrape le poignet. Agacée je ne me retourne pas et m'éloigne de lui.

Je me dirige vers mon casier et l'ouvre pour en sortir le fameux livre.
Derrière moi, une personne me frôle l'épaule et me retourne. Celle-ci me plaque contre mon casier. Le garçon. Encore lui. Son souffle trop proche de moi m'agace. Il me lance :

" Pour qui tu te prends ? Déjà tu vas me respecter tout de suite la ptite' ok ?
- Tu t'es pris pour qui ?
- Tu ne me connais vraiment pas, je te conseille d'arrêter de me défier... Me dit-il en me plaquant les poignets sur le casier.
- Lâche-moi tout de suite.
-Sinon quoi ?
-...

- FLASHBACK -

- Sinon quoi ?
- Je vais le dire à la police.
- Bien sûre... Jamais ils ne vont croire une gamine comme toi ! Me hurle-T-il en me poussant sur le sol. Tu n'es rien, tu ne représente rien pour personne compris ?

De petites gouttes d'eau dévalé sur mes joues. De toutes petites gouttes d'eaux salées. J'ai mal à la tête. Je passe ma main dans mes cheveux en essayant de calmer la douleur. Un liquide poisseux me recouvre la main. Du haut de mes six ans, je n'ai pas peur. Non, il n'est que le vilain méchant. Le liquide... Rouge. Très rouge.Je perd connaissance.

- FIN DU FLASHBACK -

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou mes petits lecteurs !

J'espère que vous allez tous bien ^^
J'ai bien cru ne jamais poster le chapitre, mais Le voilà... Bon il n'est pas parfait, j'ai pas mal de boulot en ce moment... mais j'espère que les grands axes sont compréhensibles !

N'hésitez pas à voter et/ou commentez !

Pleins de bisous

L'auteure ❤️

Prédiction حيث تعيش القصص. اكتشف الآن