2. Apprendre

35 4 1
                                    

- 3 mai 2016 -  New York -

Arrivée devant la voiture de Luke, je monte à l'intérieur et lui fait une bise sur la joue en guise de bonjour.

" Emy ! Joyeux anniversaire en retard ma belle.
- Hey Luke. Merci ... Comment vas-tu ce matin ?
- Tranquillement, alors ton anniversaire ? Raconte.
- Devine quoi ?
- Tu as enfin eu le poney dont tu rêvais depuis tes 7 ans !
- Super drôle ! Mais non, bêta, un téléphone.
- Sérieusement ? Non ?!
- Si ! Haha, enfin... Mes parents ont accepté.
- Je suis content pour toi princesse, mais ne te réjouie pas tout de suite on arrive au bagne..
- Oh, non. Bon je vais en maths on se voit à la cafétéria Lucky !
- On avait dit que tu arrêtais de m'appeler comme ça ... A ce midi princesse.
- A tout' Luke. "

Enfin arrivé... Le lycée, bahu, bagne ou encore enfer, plus connu sous le nom de GWA High School (George Wall  Ans High School officiellement) se dresse devant nous. Comment ne pas se sentir tout petit face à la foule de gens inconnus. De bâtiment gigantesque et de professeurs sanguinaire ou psychopathe. Enfin, ne généralisons pas, malgré mon amour pour le lycée, je ne me sens pas si seule que ça, et les profs ne sont pas tous aussi méchant que je peut le laisser entendre.
Enfin arrivée devant la salle de maths, je patiente quelques instants avant de pénétré dans la salle déjà très occupée. Les élèves vaquent à leurs occupations. C'est au lycée qu'on observe le mieux les différents groupe sociaux qui cohabitent. Comme dans beaucoup de classe, la mienne peut-être divisée en plusieurs groupe. Nous observons chez certains des jeunes de notre âge un besoin d'exister au travers des autres, ou du moins de paraître supérieur. Ce genre de personne établie alors "l'échelle sociale" et selon les affinités, le style vestimentaire et psychologique, ou l'apparence, classe ces camarades. Les premiers jours de l'école le groupe est déterminé et il est souvent impossible d'en sortir. Nous avons donc dans ma classe différent groupe : les intellos (Athénaïs, Maxime...etc), les geeks (Manon, Louis, Quentin... Etc), les personnes "sans catégories", les "thugs" ( = personnes qui se pensent ou ne sont réellement pas des personnes que vos parents aimeraient que vous fréquentiez) et enfin les populaires.
Lorsque j'ai commencé ma scolarité, j'ai très longtemps été dans le groupe des "intellos". En effet, jeune et insouciante, je préférais les couettes aux cheveux longs, les robes aux pantalons et les lunettes aux lentilles de contact. Comme vous pouvez l'imaginez, les jeunes n'ont pas été d'une grande gentillesse. En arrivant au lycée, j'ai donc adopté le "look passe-partout" et je pense maintenant être dans le moule du lycée. Apres un rapide état des lieux, je me dirige vers une table double, avant de commencer à sortir mes affaires. Plongée dans mon sac je ne remarque pas l'arrivé d'un groupe de jeunes qui en voulant accéder à leurs table me bouscule violemment. En remontant la tête, je me retrouve nez-à-nez avec Samantha (Sam pour les intimes, et Salope pour beaucoup d'autres) qui me toise d'un regard méfiant, guettant la moindre de me réactions. Ne préférant pas chercher d'histoire, je lui demande de faire attention la prochaine fois, auquel elle répond d'un amical doigt brandie vers moi. Arrive alors Mr. Graad, mon prof de maths. Après deux heures de cours éprouvantes, le proviseur du lycée entre sans même prendre la peine de toquée à la porte ; suivie de près par une élève blonde aux yeux très clairs.

" Voici Mlle. Dubernet, votre nouvelle élève et camarade de classe, elle nous vient de Paris. Nous espérons que vous aurez l'amabilité de l'accueillir avec gentillesse et que vous lui ferez visitez les lieux.
Merci à tous, bonne journée. Annonce fièrement le proviseur.
- Mlle. Dubernay ? Quel est votre prénom ? Questionne le professeur intrigué.
- Dubernet, D-U-B-E-R-N-E-T ! Répond-elle
- Ah, oui, française ... C'est vrai ...
Votre prénom Mlle. Dubernet ?
- Chloé.
-Et bien, Mademoiselle, allez donc vous asseoir à côté de ... De ... Tiens ici, il y a une place libre. Venez vous asseoir à côté de Emy.
-...
- Allez mademoiselle, nous avons perdue assez de temps. "

Prédiction Where stories live. Discover now