Prologue Tome 1: Attraction & Seduction

363 14 1
                                    

12 Juin 2030, à New York, 16h45.

Je sors de la douche et enfile la première peignoir à portée de main.

J'avais vraiment besoin de cette douche froide , c'est fou comme il fait chaud en cette période de l'année. Une fois dans ma chambre j'attrape mon téléphone et vois que j'ai reçu un appel manqué de Rachid , le copain de ma meilleure amie , Aliya.

Aliya est mon amie de toujours, de la maternelle à l'université, nos parents se connaissent aussi bien que nous sommes proches . C'est un peu comme une deuxième sœur pour nous . Oui j'ai une petite sœur , Aurélie.

Aurélie est tout le contraire de moi . Intransigeante, hautaine quelques fois , elle aime l'extravagance, tout ce qui est bling bling , elle a la joie de vivre et comme toute les jeunes filles de son âge déborde d'énergie et ne se laisse jamais abattre et la cerise sur le gâteau elle est " Blonde aux yeux vert " .
La chance vous direz, mais je vous épargne toutes ces fois où j'ai eu à la ramener à l'appartement ivre morte .

Tandis que moi je ne bois pratiquement jamais , je n'ai jamais eu de relations amoureuse, contrairement à ma sœurette que j'ai du ramasser à la petite cuillère des dizaines de fois .

Mon téléphone vibra une nouvelle fois alors que terminais d'enfiler ma robe moulante noir avec laquelle je traîne quasiment tout les jours , dès que je suis à l'appart je la met et je peux enfin me détendre

- Oui allô ?

- Tu fiche quoi , je n'arrête pas de sonner à la porte depuis cinq minutes .

- Ah bon je n'ai pourtant rien entendu , dis-je en ouvrant la porte .

Je raccroche lorsque sa silhouette fine apparaît sous mes yeux , me relookant de haut en bas . Toujours son téléphone porté à son oreille , je la scrute . Toujours aussi classe. Les cheveux noir ébènes attaché en chignon , son visage parsemé de maquillage, sa tenue composée d'un skinny jeans déchiré aux genoux et d'un haut bustier blanc à paillettes le tout accompagné de talon que je devine 10cm .

- Tu comptes me laisser entrer ou bien tu n'as pas fini de m'analyser , dit Aliya d'une voix monotone montrant son agacement.

Je m'avance dans la cuisine et me sert un verre d'eau fraîche.

Elle se laisse tomber sur le canapé et retire ses talons , même sans elle reste grande.

- Que se  passe t-il encore ? Je demande en lui tendant une bouteille d'eau.

Elle lache son chignon et plonge son regard blasé dans le mien .

- Rachid , nous accompagne à Bagdad , mes parents ont demandé à le rencontrer et je suis sûre à 100% qu'ils vont lui faire subir des interrogatoires à en faire pâlir un mort .

- S'il t'aime il fera des efforts et tout ce passera bien , par contre si tes parents comptent l'intimider comme ce qu'ils ont fait à Malik ça risque de tourner au vinaigre.

En nous rappelant ce soir de Noël où ses parents avaient souhaité rencontrer celui qui avait fait chavirer le cœur de leur fille adorée , nous partons dans un fou rire incontrôlable .

Nous rions pendant quelques minutes puis je me ressaisis en allant dans ma chambre pour ranger mes affaires , dans la valise .

17h30

- Kimora ?

Je referme ma première valise et la rejoins dans sa chambre.
Je m'arrête devant sa porte et l'observe , assise sur son lit en tailleur , les larmes aux yeux et le regard porté sur son IPhone dernier cri .

Chasing The Saphir [Wattys 2018]Where stories live. Discover now