gift & memories

1.7K 219 19
                                    

    Pendant tout le trajet qui séparait l'aéroport à l'hôtel, j'ai eu le temps de me poser pas mal de questions. Où était le carnet ? Noa et Juliet étaient-ils dans le coup ? Cette mise en scène voulait-elle dire que Cameron me pardonnait ?

    Aussi, un mois, c'est long. J'aurai largement le temps de faire ces défis avant la fin du temps imparti, et c'est très rassurant de le savoir. Je peux terminer ces dix challenges en une semaine et passe le restant de mes vacances avec Cameron. Cette idée sonnait tellement bien pour moi.

- Ça fera 20 dollars.

    Le chauffeur, peu aimable me tire de mes questionnements. Je lui donne ses 20 dollars et sors, traînant ma valise derrière moi.

    La façade beige de l'hôtel était très facile à repérer avec son enseigne immense et son étoile qui clignote. Je pousse la porte vitrée et rentre dans l'enceinte de l'établissement.

- Bonjour, je me présente à l'accueil. Je suis Calum Hood, il y a une réservation à mon nom, normalement.

    Bien sûr qu'elle y est cette réservation. Le réceptionniste me tend une clé et me dit :

- Un colis a été déposé ce matin pour vous.

- Un colis ? Je répète.

- Oui, un jeune homme blond l'a déposé pour vous. Quand je lui ai dit que vous n'étiez pas encore arrivé il m'a répondu que ce n'était rien, et qu'il fallait le mettre dans votre chambre parce que c'est très important. Comprenez donc le scepticisme de l'hôtel, nous avons demandé à ce jeune homme d'ouvrir le colis pour être sûr que vous ne courriez aucun risque.

    Je ne vois pas où il veut en venir.

- Et donc ? Je demande.

- Tout est normal, votre colis est dans votre chambre, malheureusement déjà ouvert. Veuillez nous excusez.

    Cet homme vient de me faire perdre deux minutes en me racontant une histoire donc je me souciais peu, tout ça pour me dire la même chose qu'au début : un colis m'attend dans ma chambre.

- Il était emballé, je suppose que c'était un cadeau, il demande de façon très indiscrète.

- J'aimerai bien vous répondre, je prends le ton le plus agacé que je puisse : Mais je ne suis pas encore allé dans ma chambre pour vous le confirmer !

- Oh ! Excusez moi. Bon séjour à Boston.

    Je pars définitivement de ce comptoir et prends l'ascenseur jusqu'au cinquième étage. Une fois devant la chambre 503, j'insère la clé dans la serrure et pousse la porte.

    La pièce ressemble plus à un petit studio qu'à une chambre d'hôtel. Une kitchenette dans le coin à droite, un lit deux places au fond avec une télé en face et une table et deux chaises. La porte sur la gauche doit être la salle de bain. Le strict minimum pour un mois.

    Sur la petite table en bois se trouve le colis, bel et bien ouvert. La boîte rectangulaire plate est ouverte et le papier cadeau argenté est déposé en dessous.

- Quel con, je peste contre le réceptionniste.

    Cependant, j'arrête mes jérémiades lorsque j'aperçois une couverture bleue que je ne connais que trop bien.

Pourtant, l'homme a bien précisé qu'il s'agissait d'un homme blond qui l'avait déposé, pas une femme.

    Je le saisis, lis le post-it qui dit «À très bientôt» et pars m'assoir pour le lire - enfin plutôt le relire. Je tourne les pages, relisant les consignes. J'avais même l'impression d'entendre sa voix les lire, comme avant.

reconnected - c.h.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant