Chapitre un

638 43 7
                                    

Sur la longue route sinueuse de falaise roulait une magnifique voiture de course noire et bleue, basse avec de grande roue très épaisse. La tôle noire et bleu de la voiture reflétait les milles nuances de la boule de feu millénaire et lointaine, le vent était chauffé par ce soleil antique rendant l'air doux et chaud, les moteurs rugissant se mêlaient aux battement de l'eau qui s'écrasait contre la falaise.
A l'intérieur de cette voiture où un aigle stylisé en un V bleu était incrusté sur le capot, deux personnes se disputaient encore sur le même sujet depuis leur départ : l'équipe surprise.
« Les Teen Titans ! » S'exclama Damian en colère quand il réussit à arracher le nom à la seconde personne : Nightwing qui d'ailleurs ria de sa réaction.
« Les Teen Titans sont une équipe soudée, j'y suis déjà allé quand j'avais ton âge, ce n'était pas les mêmes membres mais je connais la chef.
- Ce sont des gamins !
- Et toi tu es quoi ? »
Damian ne répondit pas, outré. Il était le fils de Batman et de Talia al'ghûl ! Petit fils de Raz al'ghûl, il n'était pas n'importe qui, pas comme ces orphelins rejetés qui prétendaient être une famille.
« En plus ce sont des
adolescents. » Surenchérit l'ancien Robin pour mette en confiance son frère mais Damian lui jeta un regard noir qui fit encore plus rire Nightwing.
« Des adolescents, youpi ! Ça change tout ! Je vais m'éclater maintenant.
- Arrête, tu verras, il y a Wondergirl, une amazone comme ça tu ne seras pas trop dépaysé de la Justice league.
- Très drôle. Je n'ai pas besoin d'une Wonderwoman plus jeune !»
Damian posa sa tête contre la vitre noircit de la voiture et regarda la route, ils se rapprochaient de plus en plus de la tour en forme de T géant qui trônait sur une presqu'île de rocailles acérées.
« Ridicule, c'est comme si père avait une base en forme de chauve-souris ! Ou de B...
- Arrête de râler, tu t'y feras des amis, des compagnons.
- Je n'ai pas besoin d'amis.
- Et une petite copine ? Il y a trois fille mais Starfire est indisponible, je sort avec elle mais il te reste quand même deux filles. »
Damian leva les yeux au ciel.
« Très drôle...
- Ben tu vas pas rester célibataire toute ta vie.
- Je ne vais pas discuter de ça avec toi.
- Pourquoi ?
- Parceque se ne sont pas tes oignons ! »
Damian croisa les bras contre sa poitrine et se tassa sur le siège de la voiture, Nightwing secoua la tête, il s'énervait sur n'importe quel sujet même sur la soit disant main verte de Bruce Wayne et de son triste banzaï mort.
« Pourquoi tu fais toujours la tête.
- Je ne fais pas la tête.
- Et je m'appelle Batgirl.
- Si tu veux.
- Bref, Joker, pourquoi penses-tu que tu n'as besoin de personne ?
- C'est vrai. Les autres ne feraient que me retarder, je devrais les secourir.
- Tu ne leur fais pas confiance ?
- Ce n'est pas une question de confiance, ils sont tous faibles. Je suis le meilleur.
- T'en as de l'ego toi. »
Damian sourit.
« Ah ! Le premier sourire de l'année de Damian Wayne ! » Cria Nightwing avec air gagnant qui fit perdre son sourire à Damian. Le premier Robin leva les yeux au ciel  puis accéléra, il baissa une poignée et les turbo de la voiture s'actionnèrent dans un pet de feu contrôlé, Damian serra les poignées du siège et baissa la vitre, il sortit sa main et sentit le vent vibrer sur sa peau blanche, cette sensation de rapidité et de liberté le faisait frissonner. Il fit des vagues avec sa main, glissant sur les courants d'air chauffés par le soleil d'été. Nightwing le dévisagea, contempla le doux visage du gamin qui souriait au vent.
Le silence régnait, seul le bruit du vent qui s'engouffrait dans la voiture sifflotait dans les oreilles des deux jeunes gens, devenant une douce mélodie aux sensibles oreilles de Damian.
Nightwing ralentit : ils arrivaient.
« On arrive.
- J'avais remarqué. » Rétorqua Damian, acerbe. Il saisit son sac en toile noire militaire et croisa les bras. Il détacha sa ceinture et se prépara à sortir. Il regarda par la vitre et vit les six membres qui l'attendait au pied de la tour tel un cortège funéraire pour son propre enterrement. La voiture se stoppa et Dick se tourna vers Damian.
« Surtout, sois sympa. Ils ne sont pas là pour supporter tes caprices. Il n'y a pas de domestiques alors tu feras ta bouffe seul, okey ? » Le prévint l'adulte en costume bleu et noir.
« Pourquoi n'ont-ils pas de domestiques ? » S'exclama Damian, outré.
« Sont-ils pingre ?
- Pingre ? Non !
- Alors, pourquoi ?
- Quelle utilité ? Tout le monde n'a pas d'Alfred obéissant et loyal. »
Damian leva les yeux au ciel puis appuya sur le bouton qui ouvrit le toit vitré de la bat-mobile. Ils sortirent tous deux de la voiture dans un gracieux saut. Damian regarda d'abord la tour en forme de T immense faite de verre bleu et d'acier gris puis son regard se posa sur l'horizon, la presqu'île était faite de rocaille, face à la mer qui battait durement les roches marines dans des éclats d'écumes blanche.
« Damian ? » Résonna une voix féminine semblable à celle d'un dessin animé, le dénommé tourna la tête et vit une femme de deux mètres à la peau orangée et aux yeux totalement vert.
« Quoi ? » Marmonna Damian. Il regarda le reste de l'équipe composé de cinq hurluberlus. Son regard passa de Blue Bettle à Beast Boy, ses yeux revinrent droit sur la femme couverte d'une cape violette de la tête aux pieds avec le teint blafard mais l'extra-terrestre l'appela de nouveau.
« Bienvenue chez les Teen Titans !
- Merci... » grogna Damian avant de resserrer les bretelles de son sac sur son dos. Il jeta un regard noir à Nightwing avant de s'engager sur l'allée de béton pour aller à la porte d'entrée. L'extra-terrestre soupira avant de regarder Nightwing.
« Comment vas-tu Nightwy ?
- Très bien et toi, Star' ?
- Je vais super bien mais je pense qu'avec ton frère je vais en baver...»
Nightwing acquiesça amusé puis ils commencèrent à bavarder de maintes choses inutiles et amoureuses puis le reste de l'équipe se mît en marche.
« Il a pas l'air commode le Robin...» Railla Wondergirl.
« En même temps t'as vu son paternel ?
- Batman... Le roc, le stoïque !
- Sérieux, c'est Batman son
père ? » s'exclama Beast Boy impressionné en se transformant en oiseau, il se mît à voleter par tout autour de l'équipe.
« Comment t'as fait pour ne pas le savoir ?
- Je suis pas accro à HeroesGossip moi pas comme toi Wondergirl ! J'ai une vie ! »
Blue Bettle ricana moqueur, l'oiseau vert se transforma en singe et monta sur le dos du scarabée en sautant.
« C'est sûr que toi t'en as une !
- Sûrement bien plus que toi ! »
Raven leva les yeux au ciel.
« Vous êtes ridicules les mecs ! »
Les deux garçons se tournèrent vers la jeune fille pâle et explosèrent de rire.
« Toi tu ne peux même pas avoir l'espoir d'en avoir une ! » Ria Blue Bettle, Raven sourit.
« Zâam Tomios... » murmura très doucement et discrètement l'adolescente et un mur noir surgit du sol juste devant le scarabée bleu qui se le prit dans la face. Speedy qui était silencieux depuis le début se mît soudainement à hurler de rire, se tenant les côtes face à Blue Bettle qui criait de surprise et de douleur.
Wondergirl explosa de rire elle aussi avec Beast Boy qui avait réussi à échapper au mur.
Damian qui observait l'équipe se retint de frapper sa tête contre le mur de béton armé de la tour.
« De vrais gamins ! » pensa le fils de Batman, il sortit son sabre et son étui de son sac et l'accrocha dans son dos grâce à la lanière de cuir.
L'extra-terrestre vola jusqu'à lui après avoir fait la bise à Nightwing et se posa devant l'enfant.
« Je me nomme Starfire, j'espère que tu seras bien ici.
- Starfire ? La princesse exilée ?
- Euh, oui, pourquoi ?
- Non, je me demandais comment une princesse rejetée par son propre peuple peut se proclamer chef, tu cherches un nouveau pays ? Un nouveau peuple à martyriser ? Fais juste attention à ce que celui-ci ne se rebelle pas, tu n'aurais plus qu'à traîner dans l'espace pour la fin de tes jours... »
Starfire recula, choquée. Le groupe qui arrivait avait tout entendu.
« Elle est chef parcequ'elle le mérite. » La protégea Blue Bettle, Damian plissa les yeux devant le nouveau venu.
« Un autre rejet. T'es qui déjà ? Personne ? »
Beast Boy se retransforma en humain et se plaça juste devant le gamin.
« Toi non plus t'es personne, t'es juste le rejeton d'une légende, tout le monde connaît Batman mais qui te connaît ? Tu n'es qu'un simple Robin parmi d'autres.
- Je suis toujours plus que toi. »
Robin posa sa main sur son sabre, près à dégainer son arme si besoin. Wondergirl attrapa son lasso à sa ceinture et allait attraper le nouveau mais Raven posa sa main pâle sur la sienne.
« Robin, on ne t'a rien fait, tu es ici chez nous alors s'il te plaît soit poli envers tes hôtes. » Déclara la magicienne en avançant vers lui avec un sourire pacifique, Damian lâcha son sabre et se détendit sans savoir pourquoi mais la voix de la jeune fille le calmer.
« Je vais trouver ma chambre seul. » Dit-il avant d'entrer dans la tour en forme de T. L'équipe se détendit.
« Il est cinglé ce mec. » cracha Blue Bettle en serrant les poings et le reste de l'équipe acquiesça sauf Raven.
« Je sens juste une très grande tristesse en lui.
- Sûrement, j'ai lu que son grand-père avait été brûlé à mort devant lui... » Raconta Wondergirl en citant son magazine favoris.
« Pour ce que vaut ton HeroesGossip, la dernière fois tu disais que Joker avait entretenu une relation avec Double-face... » Railla Beast Boy en se transformant en corbeau, il se posa sur l'épaule de Raven et se mît en boule.
« En quoi c'était impossible ? » Demanda Wondergirl en boudant.
« Il y a Harley Queen... » Croassa Beast Boy avant de se faire dégager par Raven, Speedy ria quand Beast Boy tomba par terre en humain, gêné.
« Starfire, ça va ? » Demanda Blue Bettle inquiet, en changeant de sujet. La dénommée tourna la tête vers lui et sourit, confiante.
« On doit absolument le rendre heureux, il doit se sentir bien, comme une famille. L'esprit d'équipe. » Répondit elle en serrant le poing.
« Pourquoi ? » s'exclama Speedy contrarié.
« On nous a confié une mission et nous n'échouerons pas !
- Mais il a déjà une équipe... Pourquoi nous... » demanda Beast Boy en croisant les bras.
« C'est Batman qui nous l'a demandé, tu veux dire non à Batman toi ? » Sourit la chef d'équipe. Le reste de l'équipe grommela, mécontent de devoir supporter ce gamin trop gâté et trop prétentieux.
« Pendant combien de temps ? » demanda Speedy, posant la question que tout le monde redoutait.
« Jusqu'à ce qu'il est l'esprit d'équipe... » se désola Starfire, les trois garçons retinrent un cri d'indignation et les deux filles penchèrent juste la tête, signes chez ces deux femmes d'une terrible contrainte.
« Je suis désolée mais quelqu'un va devoir s'occuper de lui... » Fit Starfire avant de se gratter le coude, signe de stress chez elle, l'équipe ouvrit grand les yeux, inquiètes.
« Qui ? » Demanda Raven, elle ne voulait pas, absolument pas s'occuper d'un gamin prétentieux, elle avait suffisamment à faire sans en plus avoir à charge Damian Wayne...
« On l'a fait à la force ? » demanda Wondergirl en tirant son lasso.
« Aucun inconvénient, le plus faible s'en occupe. » Répondit Beast Boy en se transformant en énorme dinosaure vert, poussant par la même occasion les autres membres du groupe. Raven s'éleva dans les airs prête à l'attaque et Blue Bettle activa son scarabée, seul Speedy qui savait qu'il ne pourrait rien face à ses amis en face à face à la suite : il n'avait aucun pouvoirs.
« A la courte paille ? » proposa-t-il en souriant, il prit une branche qui traînait et la cassa en plusieurs morceaux avant de les présenter dans son poing serré de facon à ce que personne ne puisse savoir laquelle était courte ou longue. Sauf lui bien sûr.
Chacun tira une paille, inquiet mais ce fut Raven qui tira la plus courte, elle râla devant les rires amusés de ses amis soulagés.
« Sérieux ? Je prends tous vos tours de vaisselles si il le faut ! » Supplia le jeune fille.
« Jamais ! » Dit Blue Bettle en souriant avant d'entrer dans la tour accompagné de l'équipe qui riait encore, Raven jeta la brindille par terre et l'écrasa du bout du pied en râlant puis les rattrapa.
« Au cas où je t'aide ? » Demanda Beast Boy.
« J'ai pas besoin d'une nounou pour m'occuper de Damian,
merci. » Répliqua sèchement la sorcière, agacée de devoir se coltiner le garnement. Beast Boy, soupira.
« Au cas où tu sais où je suis.
- Ne t'inquiète pas, si j'ai besoin de toi je sifflerais. » Râla Raven avant de se téléporter dans sa chambre.
Wondergirl leva les yeux au ciel devant la mine déconfite de son ami, elle lui passa un bras par dessus les épaules et se serra à lui.
« Ça fait combien de temps que tu craques pour elle ? Deux ans ? Et elle ne le sait toujours pas ?
- Ce sont pas tes oignons ! Lâche moi ! » Cria Beast Boy en poussant l'amazone loin de lui, il se transforma en oiseau et s'envola vers sa chambre. Starfire soupira, ce n'était que des enfants malgré leurs pouvoirs et leurs responsabilités.
« C'est la faute de Raven ! » Cria Wondergirl en sentant le regard désapprobateur de la chef sur elle, celle ci arqua un sourcil interrogateur.
« De Raven ?
- Ben si Beast Boy ne craquait pas sur elle il n'y aurait aucun problème !
- De Raven ? »
Wondergirl croisa les bras boudeuse et se pressa de rentrer dans sa chambre qui était quand même au neuvième étage.
Blue Bettle leva les yeux au ciel.
« On va s'entraîner ! » cria Blue Bettle en parlant de lui et son scarabée qui était une entité vivante à elle toute seule.
Le reste de l'équipe se dispersa, ignorant les multitudes de micro caméra que Damian avait cachées dans la tour, les espionnant. L'espion éteignit son téléphone où s'était affichée la dispute.
« Dans quel monde j'ai atterri ? » pensa Damian en posant ses mains sur son front, il se laissa choir dans sa chaise et réfléchit : comment quitter cet endroit au plus vite ?
Il examina la pièce, peut-être que les Teen Titans avaient eux aussi cachés des caméras dans sa chambre mais quelqu'un toqua à la porte. Il se leva peiné, ouvrit et découvrit Raven, elle avait les cheveux violet jusqu'au bas des épaules, et sa cape noire englobait tout son corps assez fin.
« J'ai été choisie pour te faire la visite de la tour mais tout d'abord : Bienvenue chez nous ! » Récita la jeune fille tel un robot, pressée d'en finir. Damian haussa un sourcil.
« Non merci...
- T'es obligé alors m'énerve pas et viens. » Répliqua sèchement Raven en le prenant par le poignet avant de le traîner de force vers la multitude de salle composant la tour. Damian put admirer les longs couloirs blancs pavé de carrelage gris, imitant le béton, décoré par quelques trophées de victoire contre quelques méchants notoire du coin.

Teen titans [pause]Where stories live. Discover now