Chapitre 4

12 1 0
                                    

La nuit vient de tomber et tout le monde se dirige vers sa chambre. Depuis l'annonce d'Armin et avec les entraînements tout le monde était tendu.

La menace des titans était déjà une chose mais si en plus une espèce qui était censé avoir disparu refait surface, il n'y avait plus aucun endroit où ils pouvaient être en sécurité.

Guénaëlle se souvient encore de ce qu'avait dit Hanji au sujet de ces insectes.

"-Nous ne savons pas vraiment grand-chose pour le moment sauf le fait que l'humain prend vingt minutes pour devenir un Cagaster. Nous n'avons que cinq minutes pour éviter l'humain de se transformer en insecte et cela est un très gros problème qu'il va falloir savoir résoudre car si nous ne savons pas quand l'un des nôtres va se transformer en Cagaster, nous nous exposons encore plus au danger."

Ce souvenir l'avait rendu tendue malgré elle. Elle ne pouvait pas dire ne ressentir aucune peur car après tout la peur est humaine mais elle aimerait pouvoir masquer cette peur le plus possible. C'est sur cette dernière pensée que la fille aux cheveux ébène s'endormit.

****

À son réveil Jean décida d'aller rendre visite à son amante pour lui souhaiter le bonjour, à sa manière. Mais quand il arriva dans la chambre qu'elle partageait avec Léa il ne trouva personne. Il se dirigea donc à la cantine se disant que grande dalleuse comme elle est, Léa avait dû emmener ou plutôt forcer son amie à la suivre pour déjeuner.

Ce qu'il vit là-bas le fit entrer dans une colère noir. Guénaëlle était blottie dans les bras de Erwin et ils avait l'air de bien s'amuser si il se fiait au sourire qui ornait les fines lèvres de son aimée. Il marcha à grand pas vers le jeune couple et frappa ses deux mains sur la table interrompant ainsi leur conversation. Guénaëlle releva la tête un sourire toujours collé sur les lèvres mais qui rapidement se fana. Elle fronça des sourcils.

"-Jean ? Quelque chose ne va pas ?

-Ce qui ne va pas c'est le fait que tu te retrouves dans les bras de ce mec." Déclara-t-il dédaigneusement.

"-Mais où est le problème ?

-Tu n'as rien à faire dans ses bras !

-Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire ou non !" Cria-t-elle à son tour en se levant de table et des bras de son cousin.

"-Mais il n'est pas question de cela !

-Il est donc question de quoi Einstein ?" Demanda-t-elle de l'ironie dans la voix.

"-Tu ne devrais pas être dans ses bras mais dans les miens !

-Mais c'est mon cousin Jean ! Je n'ai pas le droit d'enlacer mon cousin !?

-Non." Répondit-il catégorique.

"-Mais pour qui est-ce que tu te prends ?

-Ton petit ami !"

Guénaëlle se calma légèrement prenant une grande inspiration.

"-Alors d'après toi je ne dois pas me retrouver dans les bras d'un autre que toi...

-Exactement !"

La brune regarda tristement son amant mais ce dernier ne le vit pas.

"-Tu n'es qu'un idiot."

Et c'est sur ces derniers mots qu'elle quitta la cantine pour se réfugier dans sa chambre. Léa qui, accompagnée d'Armin, avait assisté à toute la scène, s'approcha de Jean et lui donna un coup de poing dans la gueule.

"-Espèce de connard"

Puis elle courut rejoindre sa meilleure amie.

Erwin qui jusque-là était resté passif, s'approcha de Jean.

"-Tu n'es vraiment qu'un idiot tu le sais ça ?"

Il ne laissa pas le châtain s'exprimer et sortit de la pièce à son tour. Armin soupira mais quand il vit Mikasa s'approcher de Jean pour lui essuyer sa lèvre qui avait été légèrement fendue à cause du coup de Léa il écarquilla grandement des yeux. La sœur adoptive d'Eren l'aida à se lever et l'accompagna jusqu'à sa chambre pour le soigner.

****

Guénaëlle marchait de manière précipitée vers sa chambre. Elle ouvrit la porte à la volée avant de la claquer une fois entrée dans la pièce. Elle était en colère face au comportement puérile de Jean.

"-Mais pour qui est-ce qu'il se prend ? Il n'a pas à m'interdire de me retrouver dans les bras de mon cousin."

Elle se jeta sur son lit la tête dans l'oreiller.

"-Guéna...

-Hum ?

-Ça va ?

-Hum.

-Tu pourrais tout de même me répondre par autre chose que des "hum" tu ne penses pas ?

-Hum. "

Son amie se mit à soupirer et Guénaëlle sourit amusée.

"-Irrécupérable...

-Hum ? Tu as dit quelque chose ?

-Non. Non." Répondit le brune innocemment.

"-Tu vas aller le voir." Remarqua Léa.

Guénaëlle se mit à rougir et hocha de la tête. Léa soupira donc et vint s'asseoir au côté de son amie qui se mit en position tailleur.

"-Tu ne lui as rien fait n'est-ce pas ?"

Léa se gratta l'arrière de la tête de gêne et ne prononça pas un mot. La plus jeune des deux soupira donc.

"-J'espère que tu ne me l'as pas trop amoché au moins.

-Hé."

Guénaëlle sourit amusée par la mine gênée, qui en réalité ne l'était pas du tout, de son amie et se leva du lit dans lequel elle se trouvait et sortit de leur chambre pour aller dans celle de Jean. Quand elle entra à l'intérieur elle retrouva ce dernier en train d'embrasser Mikasa sa rivale. Elle resta sur place devant le spectacle qui s'offrait à elle. Puis elle s'engagea dans la chambre et poussa Mikasa avant de gifler le châtain et de le regarder avec haine.

"-Et bien pour un homme qui ne voulait pas que je me retrouve dans les bras d'un autre tu m'as l'air bien libertin."

Jean ne pipa mot, la joue rougie par la claque qu'elle venait de lui infliger.

"-Tu me dégoûtes. Ne t'approche plus de moi. On ne se connaît même plus. Ne vient même pas m'adresser la parole sauf si ce n'est que pour des formalités."

La brune regarda avec dédain Jean et la femme qui se retrouvait dans son lit, lit où ils avaient des tonnes de fois consommé leur amour, avant de sortir de la chambre.

CagaTitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant