Chapitre 23 - 3/3

1.4K 195 32
                                    

Opening : Written By Wolves ~ Explode

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Opening : Written By Wolves ~ Explode

Aedan toisa la petite créature aplatie contre le panneau de bois. Pourquoi ne fuyait-elle pas ? Pourquoi le défiait-elle ?

— J'ai confirmation que ton courage n'est que de l'inconscience, marmonna-t-il.

Mais les jambes de Neil refusaient de lui obéir. Tant mieux. Ainsi, la porte ne constituerait pas le seul rempart entre Aedan et sa mère. Il faudrait d'abord lui passer sur le corps. Non qu'il comptait faire le poids, mais ses cris de douleur serviraient au moins d'alarme. Il tendit l'oreille. La respiration lente et régulière de Sully trahissait son sommeil. Elle était si profondément endormie que l'explosion des ampoules ne l'avait pas troublée. Elle devait accumuler de la fatigue. À moins que... « Vous autres, zalnochas, êtes presque aussi sourds que les taupes sont aveugles », avait dit Trish, la caissière. Possible.

— Qu'est-ce que tu veux, Aedan ? parvint-il à demander.

Il fut le premier surpris de ne pas entendre son filet de voix chevroter. Aedan essaya de répondre. Seulement te protéger. Cela sonnerait creux. Un non-sens face à son attitude menaçante. Il ne savait pas pourquoi il se comportait comme un tel trou du cul, pour citer Waroc. Ses émotions à fleur de peau s'emballaient depuis que L'leid exerçait cette pression surnaturelle sur son mental.

Dans vingt-quatre heures, sa perturbation hormonale et psychique atteindrait son apex. Or il était déjà dans un état lamentable. Il n'osait même pas imaginer comment se déroulerait son dimanche de pleine lune. C'est un peu facile de rejeter la faute de tes actes sur cette chose... Malheureusement, il ne voyait pas d'autre explication. Cela ne lui ressemblait pas d'agir de manière aussi inconsidérée.

Pourtant, il frisait bel et bien la folie furieuse face aux tenants et aboutissants de la situation de Neil. Son valem se trouvait dans de sales draps. Pris en grippe par l'Alpha de la harde Freeman, dans le collimateur des âmes-doubles Efraïm, et tout ceci restait un sort enviable comparé à l'intérêt que lui porterait le Centrium. Les jumeaux menaceraient de révéler au Centre de Commandement la nature non-humaine de Neil quand Aedan leur intimerait de ne pas toucher au garçon.

Afin de contourner son autorité, Thaïs et Phyllis utiliseraient le Centrium. À défaut de martyriser Neil, ils passeraient leur frustration en le contrariant, lui. Les âmes-doubles se réjouiraient de le voir pieds et poings liés une fois qu'un dossier au nom de Neil Archer Murphy serait créé dans la base de données du QG. La menace frontale désormais inefficace, le Venator n'avait plus d'autre choix que de les faire chanter pour leur silence.

Pour que les Elvus ne brandissent pas l'immunité de leur noblesse, Aedan se servirait de leurs infractions de la Charte de Protection des Humains comme d'un bâillon, le temps d'y voir plus clair. Cette charte stipulait que tout Magnus-dormant était considéré humain, jusqu'à preuve du contraire. Ils bénéficiaient de facto du même traitement. Les brimades pouvaient activer la levée de dormance de l'ADN Magnus. Parce que Thaïs, Phyllis et Eliam avaient si « bien » bizuté cette malheureuse Inès, elle s'était révélée puissante dès ses premières heures d'éveil.

RÉFLEXIONWhere stories live. Discover now