TOME 1 - CHAP. 3

6.5K 218 18
                                    

On aime pas celui qu'on trouve beau mais on trouve beau celui qu'on aime

_ Tu m'a(b)imes, & j'en (c)rêve. .

Point de vue : Justin

Elle essaya de se lever mais n'y parvient pas, alors elle poussa sur ses bras et s'assit face à moi, les yeux rouges, son visage crispé et fermé, elle souffla et pris la parole.

Sammye, pleurant - Il y a des gens qui ont tout Justin! Tout! Comme toi, ils ont une belle vie, des amis, une famille mais il y en a d'autres qui n'ont pas cette chance, qui vivent mal et du coup, deviennent malheureux et plus rien au monde ne leur donnera un peu de joie! Mais là, ce que tu fais, c'est trop pour moi, tu me prends par pitié! Tu fais genre le gars bien qui m'aide alors qu'au fond t'en a rien a faire, tu te fous de moi et c'est un truc que je déteste!

Justin - Qui t'a dit que je te prenais par pitié Sam? Qui t'a dit que je me foutais de toi et que je fais ça pour faire genre que je suis un mec bien?

Sammye - Ta façon d'être Justin! Tu as tout, tu es célébre, riche, tu as une mère formidable, des amis et moi je suis juste une fille avec un caractère de merde et des idées bizarre! Mais tu m'as trouvé dans le parc, tu as vue que j'était bourée et tu m'as pas laissé tomber alors qu'on ne s'aime pas. Tu devrais même pas faire attention à moi mais tu le fais pas parce que tu as pitié de moi et je déteste ça!

Justin - Non Sam, t'as rien compris. Oui t'es chiante et j'aimerai parfois te tuer mais si je te laisse pas tomber c'est pas par pitié! Loin de là! C'est pour aider ma mère, et puis pour t'aider toi! Oui on s'aime pas, on se déteste mais tu avais besoin d'aide et j'allais pas te laisser.

Sammye - Mais personne ne m'a jamais aidé.

Justin - Oui bah moi je suis pas du genre à laisser les gens quand ils ont des problèmes, même si je les aimes pas

Sammye - J'aurais peut-être préféré que tu me laisses! Regarde moi, je te déballe ma vie! C'est pas dans mes habitudes, faut que je parte

Sam est complètement bourée, elle se rend pas compte de ce qu'elle fait et de ce qu'elle dit, d'ailleurs je comprends pas trop ce qu'elle dit. Elle se mit à marcher et se dirigea vers la porte d'entrée. Je me leva, fatigué par son comportement et la porta sur mon épaule. Sam se mit à bouger dans tous les sens, je perdis l'équilibre et tomba allongé sur elle. Elle se mit à rire, plongeant son regard dans le miens. Sammye passa sa main dans mes cheveux, je secoua la tête comme pour m'enlever une idée de la tête et me leva. Je pris ses mains et l'aida à se lever. Énervée ou vexée, elle partit à l'étage. Je m'assis sur le canapé ne sachant plus quoi penser.

Point de vue : Sammye

Ellipse du temps ~ Ryan's House

J'ouvris doucement les yeux et découvris la pièce dans laquelle j'étais. Une chambre de garçon, le papier peint bleu et gris, quelques trophés de hockey, des photos accrochées sur le mur où je pus reconnaître le visage de Chaz, Justin et Ryan. Je me leva quand un vertige s'empara de ma tête. Je soupira de douleur mais finis par tenir sur les jambes. J'ouvris la porte et descendis au salon, là ou j'entendais du bruit. Je découvris les garçons, assis sur le canapé, face à un match de basket. Ils se retournèrent en même temps et me regardèrent bizarrement.

Chaz - T'as décuvé?

Sammye - Décuvé de quoi? Et pourquoi je suis ici?

Ryan - Tu te rappelles plus?

Sammye - Non ! J'étais au centre commerciale avec Pattie et je me retrouve ici!

Justin - T'as bu une bouteille à toi toute seule, on t'a trouvé complètement bourrée dans la rue, alors on t'a amené ici et tu t'es endormie

I hate you, I love you (EN COURS DE RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant