Séparation

7.8K 623 89
                                    

Khadiorangette hé oui tu avais raison !

J'osais pas trop demander où on allait parce qu'il me répondait déjà pas et vu son attitude j'avais compris qu'il était tracassé. Le trajet se fit en silence. Après 10 minutes de route, on arrive devant chez lui. Je ne comprenais pas ce qu'on faisait là et il le vit sur mon visage.

Idriss: Amel j'aimerai te présenter à mon père.

Moi j'ai pas tout de suite réagi j'étais en état de choc. C'est clair qu'on envisageait du sérieux lui et moi mais je ne savais pas qu'il voulait passer à la vitesse supérieur en me présentant à son père.

Idriss: Amel.. Je sais j'aurai dû t'en parler.. Euuh je suis..je suis désolé...Si tu veux pas.. C'est pas grave... Tant pis.

Je lui ai pris la main et je l'ai ramené à mon coeur.

Moi: non Idriss je serai vraiment très honorée de rencontrer ton père.

Il a fait un sourire jusqu'aux oreilles, m'a embrassé sur le front et ensuite sur la joue. On est descendu de la voiture et on a vu pleins de jeunes dans la rue, ils nous regardaient tous pour voir qui on était. Il faisait déjà noir. On avança sans leur prêter attention et montions chez Idriss main dans la main. J'étais un peu gênée de venir les mains vides mais Idriss m'a rassuré en disant que son père ne savait même pas qu'on devait amener quelque chose en allant chez les gens. J'ai ensuite paniqué pour ma tenue, je trouvais ça un peu trop "sortie" pour une première rencontre avec son père surtout qu'il n'avait pas de filles donc ne savait peut être pas comment les filles s'habillent actuellement et qu'il pourrait croire que ma tenue était trop osée. Idriss me rassura encore une fois en me disant que j'étais très bien et que son père ne prêtait pas attention à ces choses là.

On entra chez lui. Je vis son père assis dans le fauteuil. Il était pas très grand contrairement à ses fils,sûrement la vieillesse lol et assez basé, pas musclé mais il avait une carrure imposante sans être gros pour autant. Il me vit et se leva pour venir me serrer la main. Le père d'Idriss s'appelle Mohammed.

Mohammed: Enchantée, bienvenue chez moi.

Moi: enchantée monsieur, Amel.

Mohammed: moi c'est Mohammed mais appelle moi tonton.

Moi: *sourire* pas de problèmes.

Mohammed: assieds toi ma fille, Idriss va te servir à boire.

Miskine Idriss il angoissait trop et était très gêné, je le voyais à ses mains. Quand il stresse, il touche toujours ses oreilles avec ses doigts.

Je m'assis dans le fauteuil. Tous ses frères sont venu me dire bonjour et sont restés avec moi dans le salon, eux, contrairement à Idriss et moi, étaient très à l'aise. Ils lâchaient des blagues, riaient et taquinait Idriss qui arriva avec un plateau dans le salon. Ça les faisait rire de le voir faire la conchita comme ils disent parce que d'habitude Idriss déteste faire les tâches ménagères ou faire à manger tout simplement.

Tonton mohammed me posa plusieurs questions sur ce que je faisais dans la vie, mes origines, mon âge, sur ma famille etc,.. Il était très gentil, c'était un homme très respectueux, il parlait avec énormément de sagesse. Il m'a également parlé de sa femme Allah Y rahma, ça m'a beaucoup touchée qu'il me parle d'elle. Ça se voyait dans ses paroles qu'il l'aimait à en mourir. Il me parla également de la religion, il était très pieux et machAllah ça se voyait dans son comportement. Il parlait très bien le français ce qui m'a fort étonnée parce que quand Idriss l'imitait (pour rire évidement) il l'imitait toujours avec un accent. Idriss demanda à Youssuf d'aller chercher des pizzas pour qu'on mange parce que personne avait préparé à manger mais directement je me suis proposée pour faire à manger. Ils m'ont tous regarder comme si j'avais dit quelque chose d'incroyable.

My Life ❤️Where stories live. Discover now