Partie 1

41.4K 2.1K 302
                                    


Selem Aleykoum 🫶🏻


[...]

Je me lève difficilement aujourd'hui c'est mon dernier jour à Paris. Je vais enfin pouvoir revoir ma famille.

J'ai quitté Marseille, j'avais 16 ans, je suis monté à Paris pour pouvoir exercer dans la police. C'est pas super bien vu, mais c'était mon rêve faire régner la loi et enfermer les méchants.

J'avais 16 ans, alors je pensais que la vie était simple, c'est soit on est méchant on est gentil alors que maintenant avec l'âge je sais que c'est pas soit blanc soit noir il y a des divergences.

Je suis arrivé à Paris, mes 16 ans, j'étais en internat puis à mes 18 ans j'ai pris un petit appartement et depuis je vis seul sans jamais descendre sur Marseille donc ça allait être une première en quatre ans.

Mes parents m'ont été régulièrement me voir par contre mes frères et mes amis, on est un petit peu coupé contact, chacun trop occupé à sa vie.

Et puis ça va faire bizarre de le revoir et eux de me revoir pour tout vous dire quand je suis arrivé je n'avais pas un physique très flatteur, j'étais ronde elle appareil des boutons j'étais pas vraiment qu'on qualifierais d'une belle fille, bien au contraire.

Aujourd'hui tout est différent, je suis une autre femme, j'ai confiance en moi. Je suis bien dans mon corps et dans ma peau.

Enfin bref, passons ma journée commence, j'enfile un jean et un haut blanc, une paire de baskets blanches ma veste je prends mon café et sort en direction de mon travail

[....]



Au commissariat

Je rentre et me dirige vers mon bureau, en saluant mes collègues d'un signe de la main

Stéphanie( une collègue): salut Neyla l'affaire sur laquelle t'as été transféré à Marseille et sur ton bureau le procureur t'a dit de la feuilleté puis de passer le voir

Moi: Ok Steph, merci, t'es un amour que me veux  le procureur ?

Elle lâche un petit rire avant de me répondre:

Stéphanie: il veut sûrement se remettre avec toi.

Oui, vous avez bien lu je ne suis pas fier de moi je me suis mis en couple avec le procureur mais pour ma défense quand j'étais avec lui il était simple policier il a été gradé et c'est devenu mon supérieur . j'ai fait cette erreur malheureusement j'ai mélangé travail et perso a pu refaire ça c'est super mal fini.

[....]

J'étais mon bureau, je parcourais le dossier sur lequel j'allais travailler sur Marseille. Je vous explique:

Ces deux frères, les Frères Belkhir, ils sont recherchés par toute l'Europe ils font des détournement d'argent, des vols de tableaux, d'art, des détournement de coque en Espagne mais aussi ils sont soupçonné pour quelques meurtres. Un d'entre eux a été arrêté la semaine dernière. Il s'appelle Farid, Farid Belkhir et puis le deuxième c'est une autre histoire c'est une autre affaire beaucoup plus mystérieuse.

Lui, personne n'a jamais vue sont visage, et les rumeurs disent lui qui « aperçoit son visage, n'en sort pas vivant ». Il porte une sorte de cagoule. Ce qui crée un vrai fantasme autour de lui qui est cet homme, personne connaît son prénom on ne sait rien de lui hormis que c'est le frère de Farid Belkhir et puis même dans nos dossier il n'est pas répertorié Farid Belkhir dans nos dossier n'a aucun Frere.

[....]

Je finis d'étudier l'affaire, puis je me dirige vers le bureau du procureur pour voir qu'est-ce qui me voulait.

Je toque

Le proc: entrée !

J'ouvre la porte

Aimer, commenter et partager
Dsl je sait qu'elle et courte la prochaine plus long ✋😍

Neyla | Une Policière Amoureuse d'un Bandit. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant