Chapitre 1

3.2K 175 9
                                    

"Nous y sommes, ma chérie. Notre nouvelle maison." Dit ma mère au-dessus de son épaule en pointant une très belle demeure qui donnait directement sur une falaise.

"C'est ici que ta tante vivait?" Gwendoline Ravenwood, 80 ans, était décédée il y a une semaine dans son sommeil. Dans son testament, il y était écrit qu'elle avait cédé toutes ses possessions à ma mère, y compris sa maison. Personnellement, je n'avais aucune idée pourquoi on avait tout récolté, mais je dois avouer que ça nous avait beaucoup aidé, car la banque allait récupérer notre maison... Longue histoire.

"Oui, n'est-ce pas magnifique?"

"Oui, très joli..." Dis-je en sortant de la voiture qui s'étais arrêtée.

Je suivis mes parents à l'intérieur, une boite de carton contenant une partie de mes affaires dans les mains.

"Mon Dieu, rien n'a changé depuis toutes ces années! Tout est resté exactement identique... Les meubles, les tapisseries... Oh! et cette vieille peinture de la falaise! Emma, savais-tu que c'était ma tante qui l'avait peint? Elle disait qu'il y avait quelque chose de magique, attendant la bonne personne pour se dévoiler..." Entendant mon nom, je regardai ce de quoi ma mère parlait.

"Ah oui? Elle était douée!" dis-je en m'approchant de la toile pour mieux voir les détails. Ouais, vraiment douée. C'était comme si je regardais une photographie!

Après avoir discuté un peu des talents artistiques de la tante de ma mère, je retournai à la voiture, chercher mes autres boites, puis montai à l'étage pour me trouver une chambre, et ce n'était pas les choix qui manquaient! Cette maison était vraiment énorme. Beaucoup trop pour une femme de 80 ans vivant toute seule! J'ouvrais porte après porte, sans avoir de réel coup de coeur. Je sais, c'est ridicule, mais tant qu'à pouvoir choisir ma chambre, je veux qu'elle ait quelque chose de spécial, de plus que les autres! Éventuellement, j'arrivai à court d'options : il ne restait plus qu'une seule porte, celle au bout du couloir.

Je l'ouvris, mais ce que je vis n'était pas une chambre. C'était des escaliers. Bien sûr qu'il y avait un grenier! Je montai une fois de plus les escaliers, puis je découvris que le grenier était en fait une chambre! Probablement qu'il y avait un autre escalier à quelque part d'autre dans la maison pour accéder au grenier, car c'était évident que la pièce devant moi ne constituait pas à elle seule le grenier... Elle n'était pas aussi longue que le couloir. Je déposai mes boites sur le lit double, puis je souriai devant ma trouvaille. J'avais enfin choisi la chambre qui allait être la mienne.

"Emma! Viens m'aider dans la cuisine, s'il-te-plait!" cria ma mère depuis, je supposai, l'escalier du premier étage.

"J'arrive!" criai-je en retour, puis je quittai ma chambre après y avoir lancé un dernier coup d'oeil. Ouais, très bon choix.

"Qu'est-ce qu'il y a?" demandai-je, une fois avoir rejoint ma mère dans la cuisine.

"Place la vaisselle dans les armoires pour moi, veux-tu? Je vais commencer à préparer le souper."

Je hochai la tête, puis m'exécutai. J'eus fini bien avant que le repas ne soit prêt, alors je décidai d'aller faire un tour dehors, voir de plus près la falaise.

Faisant bien attention pour ne pas tomber par inadvertance, je m'asseillai au bout de la falaise. Je regardai autour de moi, puis je vis qu'il y avait aussi un boisé que je n'avais pas remarqué à mon arrivée du côté opposé, en arrière de moi. Je retournai mon attention à la falaise, et ce qu'elle était haute! Alors que je regardais vers le bas, une chose attira mon attention. Une grotte! Il y avait une grotte dans la falaise! Il devait forcément y avoir un moyen de s'y rendre! Je me relevai d'un coup, cherchant activement un moyen de descendre. C'est à ce moment que je remarquai un tout petit passage qui devrait faire l'affaire, quoi qu'il était assez dangereux. Je regardai autour de moi, vérifiant si quelqu'un était là pour me voir tomber, si je tombais, mais rien. Absolument personne ne me verrait tomber. Tant pis, j'y vais quand même.

Après avoir passé proche 5 fois de m'écraser directement en bas de la falaise, j'arrivai enfin à l'entrée de la grotte. Il faisait sombre, bien évidemment, alors j'utilisai la lumière de mon téléphone cellulaire pour m'éclairer. Ce n'était pas bien grand, mais tout de même assez pour y habriter trois, voire quatre personnes. Je m'asseillai sur le sol, puis admirai la vue de la mer littéralement devant moi. C'était vraiment magnifique, avec en plus le soleil qui commençait à se coucher. Soudain, un reflet de lumière me sortit de ma comtemplation. Je regardai autour de moi, mais rien ne semblait à l'origine de ce fameux reflet. Je retournai mon regard à la mer, mais l'éclat de lumière refit surface, mais cette fois je savais à peu près où se trouvait la source, car je l'avais vu du coin de l'oeil. Je regardai à ma droite, passant ma main dans le sable caillouteux recouvrant le sol, sans aucun résultat. Puis, au moment où j'allais détourner le regard une deuxième fois, le reflet de lumière resurgit et je pu finalement voir ce qui le causait : un médaillon en argent.

Je le ramassai délicatement, puis me déplaçai vers l'entrée de la grotte pour bénéficier de plus de lumière du soleil couchant. Il était absolument magnifique, je n'avais jamais rien vu de tel. Il y avait une gravure qui disait «Olivia, 1715». Je le retournai pour voir le côté face du médaillon, et je fus agréablement surprise lorsque j'y découvris une magnifique pierre bleue.

Mon petit retour dans le passé connu sa fin abruptement lorsque la sonnerie de mon téléphone cellulaire retentit.

"Allo?"

"Où es-tu? J'ai crié ton nom au moins 10 fois! Dépêches-toi ,le souper est servi." dit ma mère avec un ton qui semblait dégager le soulagement.

"Désolée, j'arrive tout de suite."

Je raccrochai, puis je passai le médaillon autour de mon cou. Sachant dorénavant les choses à faire et à ne pas faire pour utiliser le petit passage reliant la grotte et mon terrain, la montée se fit assez rapidement et facilement. Je courus jusqu'à la porte d'entrée, puis lorsque je vint pour tourner la poignée, un choc électrique passa au travers de mes doigts. Je secouai ma main et ouvris la porte, marchant jusqu'à la salle à manger connectée à la cuisine, là où mon père et ma mère était en compagnie d'une dame âgée d'environ 75 ou 80 ans.

"Emma, te voilà! Je te présente Mme Owens, une amie très proche de ma tante, elle habite juste en face." Expliqua ma mère alors que je m'asseillais devant mon assiette.

"Bonsoir." La dame me souria gentiment, jusqu'à ce que son regard tomba sur le médaillon. À ce moment là, son visage ne montrait plus de la gentillesse, mais bien de l'inquiétude.

"Jeune fille, d'où vient ce médaillon que tu as autour du cou?" demanda-t-elle, cessant complètement de manger pour me regarder.

"Je l'ai trouvé tout à l'heure à la falaise. Il est joli, n'est-ce pas?" répondis-je en donnant un coup d'oeil au bijoux qui pendait à mon cou.

"Ne laisses personne le voir, ce médaillon te conduira à ta perte, comme il l'a si bien fait pour tous ceux de ton espèce." De mon espèce? De quoi parlait-elle? Ce n'est qu'un collier...

Je décidai de ne rien répondre et de simplement hocher la tête. Hors de question que je lui dise qu'elle devait être tombée sur la tête! Ce serait bien trop impoli. Je terminai rapidement de manger, puis sortit de table après m'avoir excusée de tous, disant que j'étais fatiguée. Je retournai à ma chambre et m'effondrai sur mon lit.

Je fis un effort pour me relever, puis après m'avoir changé en pyjama et déposé le collier sur ma table de chevet, je m'enfouis en-dessous de mes couvertures, prête à accueillir le sommeil à bras ouverts, métaphoriquement, bien sûr! Comme de fait, je sentis peu à peu la fatigue avoir le dessus, jusqu'à la totale noirceur.

---------------------

Et voilà, le premier chapitre de ma nouvelle histoire!! J'espère que vous avez aimé et que ça vous a donné le goût d'en lire plus!! De nouveaux personnages vont faire leur apparition dans le prochain chapitre, l'un d'entre eux étant *[spoiler alert]* un loup-garou!! :) Bonne lecture et merci de donner une chance à cette histoire encore toute jeune! ;)

xx

La dernière sorcière (Short story)Where stories live. Discover now