Prologue

8K 279 26
                                    

Je contemple mon reflet dans le grand miroir de l'entré. Étrangement, je me reconnais. Oui, cette fille aux traits marqués, aux poches sous les yeux, aux joues creuses, à la corpulence fine et aux côtes visibles sous mon t-shirt c'est tout moi. Même si, j'ai été dans de plus beau jour, des jours où il ne pleuvait pas, où il n'y avait pas de vent pour emmêler mes cheveux bruns, où je ne me faisais pas photographier de tous les côtés, où des fans ne criaient pas le nom de mon frère devant la porte de chez moi.

J'aimais cette ancien moi comme j'aimais cette ancienne vie.

Une vie paisible dans un quartier, certe, pauvre mais tranquille. J'avais des amis à l'époque, des vraies amis qui m'aimais pour ce que je suis et non pour la richesse ou la célébrité. Ma mère cuisinait autant de fois qu'elle le pouvait dans une journée pendant que mon père se tuait dans son travail, parce qu'il adorait donner tout de lui, dans tout ce qu'il faisait.

On était une petite famille, 2 parents aimant leurs 3 enfants. Rien de plus banale dans la ville de Wolverhampton.

Qui aurait pu changer ça?

Certe, nous étions loin d'être riche -même si mon père se battait pour nous.

Mais, on étais unis et on s'aimait tous profondément et puis, elle est arrivée. La maladie à toucher notre famille. Elle n'a tué que l'un d'entre nous, plus précisément mon frère, Teddy. Et elle a tout détruit sur son passage. En plus de voler la vie de mon frère aîné, elle a effacée à tout jamais le sourire et la bonne humeur de mes parents.
Et, Liam, mon seul et grand frère, nous a achevé, il est partit réaliser son rêve, il traverse maintenant le monde depuis 2 ans.
Alors, oui aujourd'hui je peux le dire, je ne vis pas la vie que tout le monde rêve, je n'ai pas de serviteurs, je n'ai pas une dizaine de voiture et notre maison de famille ne ressemble pas à une villa comme pensent la plupart des gens. Non, mais, ce qui est sûr c'est que j'ai une famille détruite à tout jamais.

Arrêtez de penser que je vis paisiblement, sans peine.... D'accord, je ne manquerais jamais d'argent et je mangerai toujours à ma faim mais, j'échangerai tout ça volontier pour resserrer, une dernière fois Ted' dans mes bras. Pour revoir mes parents sourires et pour frapper Liam de toutes mes émotions, pour lui dire qu'il n'est qu'un moins que rien qui nous a abandonné. Mais, non. À la place je garde tout au fond de moi, je ne dors plus ou très peu, je ne mange presque pas et je me laisse faire de la vie que ma " offerte" mon frère.

Vous feriez quoi à ma place ?

Rebelle !! -Niall Horan-Where stories live. Discover now