17 - douce torture - Jamie

1.8K 141 37
                                    

Jamie

Vancouver, janvier 2016

-        On coupe !

Dakota me fait un clin d'œil, ça y est une scène en moins. Jusqu'à présent je ne m'étais jamais réellement posé la question de savoir si mon boulot empiétait sur ma vie, mais depuis qu'Elie est dans ma vie je prends conscience qu'il  peut parfois être dur à gérer pour elle.

Elie arrive dans quelques heures. Une folle excitation s'empare de moi à l'idée de la voir et surtout de la toucher. Malheureusement, un léger contre temps m'empêche d'aller la chercher à l'aéroport et j'ai peur que ça la contrarie... Le tournage a pris d retard et finalement je ne vais pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Elle reste trois jours seulement et je vais être occupé une bonne partie du temps. Et pour ne rien arrangé, en ce moment nous tournons les scènes torrides.

Je suis à la fois impatient de la retrouver et un peu inquiet. Depuis le sms de Ben, je sens qu'un truc cloche et ça ne me dit rien qui vaille.

« Salut Jamie. Elie est dans l'avion, prépare-toi ! Elle a la forme ! Ne lui en veux pas stp. Enjoy. B »

Ne lui en veux pas ?

Huuummm, sa remarque me laisse sceptique.

Lui en vouloir de quoi ?

Mis à part sa fameuse résolution, je ne vois pas trop ce qui pourrait me foutre en rogne.

J'enlève la chemise bleu ciel de la dernière scène et enfile un t-shirt gris à capuche, ainsi qu'un jean.

Je m'affale dans le canapé de ma loge et ferme les yeux.

J'espère qu'elle n'a pas fait son putain de tatouage. Maintenant que j'y pense, à chaque fois que je l'ai eu au téléphone, elle a pris soin d'éviter mes questions recentrant toujours la conversation sur moi.  Quand je lui ai dit « tu me le dirais », elle a juste rigolé et s'est dépêchée de changer de sujet.

Qu'est-ce qu'elle me manque ! Je n'arrive pas à croire que ce soir elle dormira avec moi. Je vais enfin sentir son corps chaud contre moi et pouvoir me perdre en elle...depuis tout ce temps, je crois qu'on va avoir dû mal à quitter le lit.

Son message de ce matin, malgré sa simplicité, a suffi à me donner le sourire.

« Bébé, j'arrive... J'espère que tu ne m'as pas oubliée»

Comment le pourrais-je ? Depuis peu, elle est tout pour moi et malgré son caractère de merde, je ne pourrais plus me passer d'elle.

J'ai préféré ne pas lui dire que je ne venais pas à l'aéroport, j'espérais pouvoir m'arranger, mais le réalisateur n'a rien voulu entendre. Ils ont du coup mis à disposition une voiture pour elle, mais j'imagine d'avance que de découvrir un type qu'elle ne connaît pas avec son nom marqué en gros sur une pancarte ne va pas du tout lui plaire. Je me masse les tempes en pensant que nos retrouvailles risquent d'être un peu explosives et pas forcément dans le bon sens du terme.

Sylvia entre en frappant dans la caravane pour m'annoncer que je dois y retourner. En voyant ma tête, elle se doute instantanément que quelque chose cloche.

-        Tout va bien Jamie ?

-        Oui, oui, dis-je en me levant

-        C'est à cause d'Elie ?

Je me retourne et la regarde.

Bien sûr que c'est à cause d'Elie. Cela devait être notre moment et mon boulot va tout gâcher. Ca fait des jours que je ne l'ai pas vue et je ne serai même pas la première personne qu'elle verra en descendant de l'avion.

La vie rêvée d'Elie - tome 2 ( en PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant