❄Chapitre 3❄

3.6K 384 66
                                    

Réécrit ✔/ corrigé ✖

—Je vais me changer, mes vêtements sont tachés de sang. Retourne-toi.

Ézéchiel s'exécuta, un sourcil levé.

—Je t'ai déjà vu nue, tu sais.

Je piquai un fard. Effectivement, il m'avait déjà vue nue. Un soir, durant une période très...sombre de ma vie, lorsque nous étions promis l'un à l'autre, nous avions...heu...discuter de très très près ? Mais nous n'avions jamais...Enfin...

—Oui, hé bien, on va laisser le passé dans le passé, marmonnai-je.

—Je n'en jurerai pas, ria-t-il.

—Ézéchiel, s'il te plaît, sors, soupirai-je.

—À tes ordres.

Il sortit. Je me passai une main sur le visage. On courait droit à la catastrophe. Je courrais droit à la catastrophe. Ce qui était vraiment le comble, étant donné que je venais de me souvenir que j'avais quitté ma vie de... ange à cause de l'homme que j'aimais, que je m'étais forcé à tout oublier, que j'avais vécu dans l'ignorance pendant dix-huit ans et qu'à présent j'étais morte mais pas vraiment. L'image de Will et de mes amis dansa alors dans mon esprit. Je la chassai, me répétant sans cesse que je repenserai à tout cela plus tard.

Une fois changée, je sortis de la grotte. Ézéchiel m'attendait, adossé à l'entrée. Je m'arrêtai sur le seuil, bouche-bée par la beauté de l'Entre-Deux. J'avais oublié à quel point ce lieu était magique.

La grotte débouchée sur une clairière, bordant une forêt boréale. L'herbe était luxuriante, d'un vert si éclatant qu'il en paraissait factice. Le ciel dénudé de nuage brillait d'une couleur qui n'était ni du bleu, ni du dorée, mais un sublime mélange des deux. Tout était plus éclatant. Plus...pure. Car c'était ce qu'était l'Entre-Deux. Un entre pure, neutre. Ni mauvais, ni bon. Il était l'intermédiaire des deux mondes. La barre de la balance.

—Cela change de tes t-shirts, lança alors Ézéchiel, me sortant de mon admiration.

Je louchai sur ma tenue de combat tout en cuire, comme celle que je portais toujours lors de mes missions...avant...

—Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de t-shirt «  Coincée entre deux mondes, ni morte ni vivante, et envie de Fanta : je fais quoi ? »

Je replaçai mon sac sur mon épaule et étendis mes ailes.

—Où comptes-tu aller avec tant d'entrain ? soupira Ézéchiel.

—Les âmes demeurant ici ont construit un village, quelque part au nord. Il faut que je retrouve mes repères.

Avant qu'il ne puisse poser d'objection, je m'envolai. Mon souffle se coupa. Le vent me fouette les joues. Cela faisait si longtemps que je n'avais plus voler ! Je fermai les yeux, me laissant enivrée par la sensation de l'air fouettant mes ailes. Cette sensation de liberté, de légèreté !

J'éclatai de rire. J'écartai les bras et me laissai voler sur le dos. L'air me porta sans mal, comme le plus confortable des matelas. C'était tellement agréable de voler à nouveau ! Je fis un petit salto, tourner sur moi-même, avant de rouvrir les yeux.

Bien. Retour à la réalité. Souriant toujours, j'inspectai l'horizon... Et mon euphorie retomba aussitôt. Je savais dans quelle direction nous diriger pour arriver au village. Je voyais une cascade au loin, à environ trois jours de marche. Le village était un peu plus loin... J'étais assez haut pour voir la frontière entre ce monde et le Royaume. Pourtant, là où aurait dû se profiler les tours de cristal, je ne voyais d'une forêt infinie...

Chasseuse d'ombres                    Spiritus Angeli Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon