❄Prologue❄

6.8K 426 42
                                    

Réécrit✔ / corrigé✖

Will

Son corps disparut dans mes bras. Un gémissement de douleur s'échappa de mes lèvres. Je restai là quelque secondes, à genoux dans la boue, comme hébété. Isaline pleurait doucement un peu plus loin. Elynn venait de mourir. Elle était morte d'une balle dans en-dessous du cœur. Certes, en métal de Mal Caelis, connaissant Erik, mais si la balle n'avait pas atteint son cœur, elle n'aurait pas du mourir. Ce n'était pas normal. Il avait dû se passer autre chose.

En un instant, je fus devant Isaline. Elle sursauta et tenta de reculer lorsque je lui attrapai les bras.

—Tu...Tu as des...bafouilla-t-elle.

Mes ailes s'étaient immédiatement matérialisées suite au maelström d'émotions qui animait mon être. Mon esprit semblait engourdi. Je ne comprenais pas totalement ce qui se passait, ou plutôt, je ne voulais pas comprendre. La façon dont elle m'avait regardé avant de mourir. Cette étincelle au fond de son regard, que je n'avais vu qu'à quelque rares reprises. Elle se souvenait de notre vie passée, du moins en partit. J'avais longtemps imaginé ce moment. Je m'étais attendu aux reproches, à la colère, l'amertume et la haine. Jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n'avais pu imaginer son expression ébahie lorsqu'elle avait ouvert les yeux, ni l'amour qui s'y lisait. Elle avait essayé de me dire quelque chose, juste avant de partir, mais je ne l'avais pas entendu, trop choqué pour réagir.

Plongé dans mes réflexions, j'en oubliai presque Isaline, tremblante sous ma poigne.

—Will...

—Qu'est-ce qui s'est passé ? sifflai-je. Dis-moi !

Isaline renifla.

—Elle... Elle ne se sentait pas bien, elle a encore saigné du nez, elle voulait s'arrêter... Erik est arrivé, ils...ils ont parlé, je ne comprenais rien... Erik lui a tiré dans l'épaule... Il a voulu me tirer dessus, mais Elynn, elle... Elle s'est jeté sur la balle... J'ai essayé de stopper l'hémorragie, mais c'était trop tard. Elle délirait, elle t'appelait, elle...

Je la lâchai. Entre la façon dont la femme que j'aimais était morte m'avait sortit de ma torpeur. Isaline pleura de plus belle.

—C'est ma faute...

J'étendis mes ailes sans répondre. Je ne m'attarderai pas une seconde de plus sur terre. Elynn n'était pas réellement morte. C'était impossible. Aurore ne l'aurait jamais permis.

—Où est-ce que tu vas ? renifla Isaline.

Je levai la tête vers le ciel orageux, me demandant inconsciemment si je le reverrais un jour. J'accepterai mon châtiment pour être revenu au Royaume, quel qu'il soit, si cela pouvait me permettre de la retrouver.

—Là où où nos vies ont chavirées.

Je lui avais promis de la retrouver, où qu'elle soit.

 Je l'avais déjà laissée une fois. Cela ne recommencerait pas.

Chasseuse d'ombres                    Spiritus Angeli Where stories live. Discover now