❄Chapitre 2❄

3.7K 384 44
                                    

Réécrit ✔/corrigé✖

Will

—Un déploiement de force, raillai-je alors que les gardes royaux ouvraient les portes de la salle du Trône, quel honneur.

Sans surprise, un petit régiment m'avait cueilli dès mon premier pas au Royaume. Revenir dans ces lieux avaient soulevé plus d'émotions en moi que je ne le pensais. Qui aurait cru que je puisse être nostalgique d'un endroit si perfide ?

—Will'Aziehl. J'aurais cru ne jamais te revoir ici, mon fils.

J'entrai dans l'immense salle, plaquant un immense sourire sur mes lèvres. Tous les archanges étaient là, sans leur Création.

—Sachez que moi non plus.

—Tu devrais t'agenouiller devant nous et nous supplier de racheter ta trahison ! s'écria mon cher créateur.

Comme pour illustrer ces propos, les gardes qui m'escortaient voulurent me forcer à m'incliner. Pour toute réponse à cet affront, je me campai sur mes jambes et agrippai le garda par derrière. Il n'eut même pas le temps de se débattre. Je le fis passer au-dessus de moi. Son dos craqua sinistrement en rencontrant le sol. Les trois autres gardes se précipitèrent vers moi, arme au point. J'arrachai la dague de celui que je venais d'assommer et contrai la première attaque.

Cela se déroula en à peine dix secondes. Je tuai le premier soldat, briser le cou de l'autre avec le manche de la dague, puis pour terminer mon tour de force, lançai cette même dague par dessus mon épaule. Elle alla se figer droit dans le cœur du dernier soldat.

Les archanges, qui avaient contemplé le massacre sans sourciller, gardèrent le silence.

—Bien, lançai-je. Comme je viens de le prouver, je n'ai plus rien à perdre.

—C'est là une façon bien étrange de revenir nous demander un service, surtout après avoir trahi le Royaume, commenta pensivement Raphaël.

—Je veux la voir, déclarai-je.

L'archange fronça les sourcils. Étonné, je regardai les autres. Tous semblaient tout aussi surpris que moi.

—Qu'est-ce qui peux te faire croire qu'Elynn est ici ?

Je serrai plus fort la dague.

—Parce qu'elle est morte dans mes bras.

Les conversations se décharnèrent. Je fronçai les sourcils. Ce n'était pas normal. Elle aurait dû être ici.

—Cela suffit ! rugit Aurore au-dessus du vacarme des conversations.

Tous se turent. L'Ange s'était levée, comme toujours resplendissante dans sa robe bleu foncé. Sa couronne, tressée dans ses cheveux, reflétait la lumière éternelle du Royaume. Par le passé, j'avais toujours voué un respect infini pour Aurore. À présent, en la regardant, je ne ressentais que de l'amertume. Nos regards se croisèrent. Immédiatement, je sus. Avant même qu'elle ne le dise.

—Elynn n'est pas ici.

—Où est-elle dans ce cas ? demanda Gabrielle. Aurore, vu votre expression, vous saviez que votre héritière avait trépassée. Si elle est vraiment morte...

Aurore pinça les lèvres. Michael sourit. Les autres archanges détournèrent les yeux. C'était une des lois votées lors des Créations. Sans héritier pour appuyer son règne, Aurore serait détonné au profit du premier archange...

Elynn ne pouvait pas être réellement morte. Je refusai de le croire.

—Elle est certainement à Mal Caelis, lançai-je. C'est Erik qui l'a tué. Il a dû trouvé une façon de l'emmener.

Chasseuse d'ombres                    Spiritus Angeli Where stories live. Discover now