❄Chapitre 1❄

4.2K 419 56
                                    

Réécrit✔ / corrigé✖

Je clignai des yeux. Plissai les yeux. Re-clignai des yeux. Re-plissai les yeux. Et ainsi de suite pendant cinq minutes.

—Peux-tu répéter ? 

Ézéchiel riva son regard dans le mien, l'air ennuyé.

—Nous sommes en Entre-Deux.

Je continuai à faire les cent pas, les mains pressées sur les tempes.

—Je suis sensée être morte, et par dessus le marché être au Royaume ! Qu'est-ce que je fous en Entre-Deux ? Je...bordel, qu'est-ce que je fais là d'abord ?

Ézéchiel parut soudain plus intéressé par notre conversation. J'allais péter un plomb. Vraiment. Mes deux...vies se mélangeaient. Ce qui créait un souk de tous les diables dans mon esprit.

—De quoi te souviens-tu ?

Je retournai m'asseoir sur la pierre, au bord de la crise de panique.

—De tout. Du Royaume, de ma création, de mon histoire avec Will, des guerres, des devoirs liés à mon rang, de toi, de toutes mes missions et puis...

J'enfouis ma tête dans mes mains, me forçant à contrôler ma respiration pour ne pas tomber dans la folie.

Tout débuta par l'origine. La création des fils et des filles. Je fus la dernière à être créée, car j'étais la plus puissante. Celle qui était destinée à succéder à Aurore.

Sa création. Ce fut là que je vis Will pour la première fois. Que le ''destin'', que tous avaient déjà écrits à notre place, changea.

Je vécus au palais, apprenant à être une parfaite souveraine, guidée, conditionnée par les archanges et les anciens. Mais je rêvais de liberté, d'aventure. Je voulais intégrer les rangs des anges qui protégeaient le Royaume.

Je tannai Aurore pendant des années. Pour la Création Divine, être un ange combattant était complètement opposé aux règles, pourtant Aurore finit pas accepter, au grand dam des archanges.

Je savais déjà me battre. Enfin, plus ou moins. Maël, un vampire d'Origine avec qui je m'étais liée d'amitié, m'avait déjà entraînée. Avant, je le faisais seule dans la forêt, dans la salle d'entraînement lorsque tout le monde était partit. Ce fut là que je parlai pour la première fois à Will.

On m'annonça ensuite qu'il allait être mon partenaire. Que ma vie résiderait entre ses mains. Au début, notre relation fut pire que conflictuelle. Nous nous détestions, ou plutôt, nous détestions les sentiments que nous ressentions l'un pour l'autre.

Will fut le premier à comprendre. Il attendit des siècles, durant lesquels nous accomplîmes des missions, nous battîmes ensemble, que je ressente la même chose pour lui.

Vint alors Ézéchiel. Vampire d'Origine. Par hasard, nos chemins se croisèrent, et une attirance très forte nous rapprocha. Née d'un lien ancestrale : celui du sang.

Seulement, malgré mes sentiments très forts pour lui, une personne revenait toujours.

Will.

Ce que je ressentais pour lui dépassait l'entendement.

Seulement, à ce que j'avais appris sur terre, c'était à cause de lui que j'étais venue sur terre. Mais on avait un petit problème.

—Puis c'est tout, lâchai-je, dépitée. Je passe du souvenir de notre mission en Allemagne lors de la seconde guerre mondiale à mon enfance sur terre.

Ézéchiel grimaça.

—C'est peut-être mieux ainsi.

Je bondis sur mes pieds et recommençai à faire les cent pas.

Chasseuse d'ombres                    Spiritus Angeli Where stories live. Discover now