Chapitre 2

112 8 35
                                    

J'étais devant la porte de la salle qu'il occupait, cherchant mentalement ce que je pourrais lui dire. «Bonjour, je voulais savoir si tu pouvais m'aider avec...» non, beaucoup trop formel. « Salut, tu peux m'aider?» c'est pas un peu impoli dit comme ça? Et puis temps pis, je n'avais qu'à improviser.

Je levai ma main, prêt à toquer, mais avant même que je ne touche la porte de mon poing celle-ci s'ouvrit sur un garçon trempé de sueur, une serviette au cou. Mes yeux ne purent s'empêcher de suivre une goute qui défilait le long de son coup... Intéressant. Mais je m'arrêtai vite dans ma contemplation... Je ne devais pas être discret. Il semblait très surpris de me voir là, ce qui en rajouta à ma nervosité... Ou bien avais-je simplement été grillé.

- Salut toi! Comment ça va?

- B-Bien et toi? dis-je un peu au dépourvu.

- Moi je suis un peu fatigué, mais je vais bien aussi. J'allais descendre prendre ma bouteille d'eau, je l'ai oublié dans mon sac. Tu viens avec moi?

J'acceptai et nous partîmes en direction du premier étage, là où se trouvaient les casiers. Il prit ce qu'il venait chercher et nous remontâmes au deuxième.

- Et puis, vas-tu participer au concours? me demanda-t-il dans les escaliers.

- Oui, mais je n'arrive pas à choisir la bonne chanson, lui dis-je, me souvenant de ce que je voulais lui demander. Est-ce que tu...

- Tu veux que je t'aide à trouver la bonne? me demanda-t-il, souriant encore, à croire qu'il ne faisait que ça.

- Si tu veux bien... dis-je un peu gêné.

Je ne savais pas s'il m'avait entendu, mais si c'était le cas il n'en avait rien laissé paraître. Une fois revenu au deuxième étage il m'invita à entrer dans sa salle.

- Voyons voir... Tu avais des titres en tête? me dit-il après avoir bu une gorgée d'eau.

Je lui dis les quelques unes qui avaient attiré mon attention, après plusieurs heures de recherches acharnées hier soir, et il sembla pensif pendant un moment, pour finalement relever vivement la tête.

- Je crois que la première serait la mieux. Tu l'as dans ton mp3? Je crois avoir des idées...

Je mis la chanson en marche et il se plaça au milieu de la pièce, alors que moi j'allai m'asseoir dans le fond, dos à lui. Je pouvais le voir de face à travers le miroir qui faisait tout le mur d'en face.

Il démarra alors une série de mouvements spectaculaires, aux quels je n'aurais jamais pensés. Ils correspondaient parfaitement à la musique, fluides et légers comme l'air, on avait parfois l'impression que le garçon qui les effectuait marchait sur l'eau tellement il y avait de la douceur dans ses gestes. C'était tout simplement magnifique... Et c'était fait pas un gars magnifique.

- J'ai entendu par les professeurs que tu étais très bon pour exprimer des émotions, je me suis dit qu'une chanson plus douce t'irait mieux... Tu vas bien Lu Han?

- Oui, répondis-je surpris.

- T'as trouvé ça comment?

- C'était... Waw.

---

Moi et Lay étions devenus inséparables. Nous nous entendions sur tout, avions tout un tas de choses en commun, et j'avais découvert que nous allions même à la même université. Je n'étais évidemment pas dans sa classe, je l'aurais remarqué quand même, mais nous pouvions nous voir pendant nos heures libres. J'avais découvert qu'il parlait coréen aussi lors de sa rencontre avec Minseok, avec qui il s'entendait aussi très bien.

RéalitéWhere stories live. Discover now