Chapitre 10- "Code 44, bâtiment alcane!"

53 11 9
                                    


        Bon...c'est officiel...ces gens sont complètement dingues ! Ils ne sont vraiment pas capables de faire dans la simplicité ce n'est pas possible ! Le hall de l'Acropole était tout simplement grandiose ! Tout était si blanc, si propre, si lumineux ! Le plafond élevé à au moins 5 mètres du sol, était en fait immense miroir de même que le sol par endroit, ce qui nous donnait l'impression de marcher dans le vide. L'illusion était stupéfiante ! Des dizaines de bureaux étaient alignés en forme de cercle autour d'un arbre au tronc noir immense parsemé de feuilles étincelantes blanches et or. Des arbres plus petits, aux couleurs inversées à celui-ci, étaient également éparpillés dans la gigantesque salle alors que de longs sofas blancs trônaient à leurs pieds. Tandis que je m'émerveillais, encore, devant cette Acropole, je marchai, suivant les grandes dalles blanches et noires à mes pieds, en essayant de ne pas perdre Talia dans la foule qui commençait déjà à s'agglutiner ici. Nous avisâmes alors un des bureaux qui n'avait pas une file d'attente longue de 10 km placée devant, et nous commençâmes à attendre.

« Bon, et en gros on attend quoi ici ? Demandais-je alors à Talia

- L'Acropole est super sécurisée comme tu as pu le constater, dis Tania avec son éternel sourire, alors on va confirmer notre rendez-vous avec la Tutrice puis ils vont nous passer une carte de passage...Enfin sauf s'ils trouvent qu'on a des têtes de psychopathes ! »

Okay bon finalement cet endroit n'était pas si différent de ma ville natale !

On avait alors attendu pendant 10 longues minutes avant d'arriver enfin devant une petite femme assez rondelette, les cheveux foncés tirés en chignon, des grands yeux oranges cachés derrière de petites lunettes...attendez...des yeux oranges ? Bon...on va dire que c'est normal...

Donc Talia, qui d'ailleurs s'appelait Talia Adzovic plus précisément, nous avait obtenu deux cartes à puce « Visiteurs » après avoir blablater quelques minutes avec cette « dame aux yeux oranges ». Nous nous dirigeâmes donc ensuite vers une grande colonne blanche sur la droite comme il y en avait aux quatre coins du hall. Bon, ça doit sûrement être une sorte d'ascenseur étant donné qu'on nous avait dit de nous diriger étage 44, section « Alcanes ». Une fois arrivées devant, nous passâmes nos badges sous une espèce de petit boitier métallique, et les portes coulissèrent. Une fois rentrées dans la cabine, je remarquai qu'il n'y avait pas de boutons pour les étages...Talia, pas étonnée le moins du monde s'exclama d'une voix claire et distincte :

« Code 44 bâtiment alcane ! »

Je sentis alors l'ascenseur s'élancer vers le haut. Trop classe quoi !

Une question me titillait l'esprit, il fallait que je sache :

« Dis-moi...commençais-je, Adzovic ce n'est pas français hein ? T'es de quelle nationalité?

- Serbe ! répondis-t-elle, je suis née en Serbie et je n'ai jamais quitté ce pays de ma vie!

- Attends...mais tu parles super bien français ! dis-je ne écarquillant les yeux, t'as aucun accent comment tu fais?

- Haha euuh en fait ce n'est pas tout à fait ça ! dit-elle en riant, c'est un des nombreux avantages de Scipio ! La langue y est automatiquement universelle. J'aurais beau parler Serbe, Chinois, Allemand...tu comprendras toujours ta langue maternelle ! Par exemple, quand je te parle, je t'entends me parler Serbe !

- Wow sérieux là ? dis-je ébahie

- Bien sûr ! Tu ne pensais vraiment pas qu'il n'existait que des Rêveurs en France ? dit-elle en souriant»

Soudain l'ascenseur se bloqua. Et les portes s'ouvrirent au niveau 30, il était temps pour nous d'avoir de la visite...

Scipion-  [Tome 1] Both SidesWhere stories live. Discover now