Disparus.

397 31 6
                                    

-Oh..., fit Minho d'un air décontenancé.

-C'est tout ce que t'as à dire, tocard ?! s'énerva Shell. Tes deux meilleurs amis se sont faits enlevés, et la seule chose que tu trouves à sortir est "Oh..."?! Tu ne vois pas qu'il y a du sang par terre ? Tu ne comprends pas qu'on les a kidnappés de force ?!

-Calme-toi Shelly, dis-je d'un ton plus doux. On dirait Minho quand il est énervé, et ce n'est pas un compliment.

Shell repris un peu de son calme habituel; je ne l'avais jamais vue le perdre d'ailleurs. Elle aimait vraiment Thomas.

Quand on y pense vraiment, l'amour, le vrai, c'est trop compliqué. Aimer vraiment quelqu'un a notre âge était presque improbable, sauf pour les gens matures comme Shelly. Mais en réfléchissant bien, c'est aussi très niais. Ça me rendait heureuse de voir Shell et Thomas heureux, au Bloc, mais si Shelly n'était pas ma meilleure amie, j'aurais peut-être trouvé ça horripilant, même dégoûtant. L'amour peut sauver la vie autant qu'il peut la en mettre en danger. Et souvent, c'est ce deuxième cas qui est appliqué. Ça m'avait rappelé a la pseudo-mort de Thomas, quand Shell avait essayé de se suicider. Elle aurait pu vraiment se tuer, à cause de l'amour qu'elle éprouvait pour Thomas. Heureusement qu'elle n'était pas morte, et Thomas non plus. J'avais vécu une semaine atroce en pensant qu'ils étaient morts, jusqu'à ce que Beatrice me mette dans le doute.

Maintenant, il fallait qu'on retrouve Newt et Thomas. Je savais qu'une Shell amoureuse était capable de tout pour retrouver ce dernier, et que Minho essaierait presque tous les moyens de les retrouver. Bien que lui et Newt se disputaient souvent -ce qui me faisait honte parce qu'a chaque fois qu'ils le faisaient c'était à cause de moi- mais ils restaient tout de même meilleurs amis. Heureusement.

-On fait quoi, maintenant? demanda Minho, la voix blasé.

-On les cherche, répondit Shell d'un air déterminé.

-Sans blagues. Ce que je demandais, c'était par où commencer tocarde.

-Parce que tu crois que je vais savoir où chercher peut-être ?!

-Shelly, intervins-je une nouvelle fois. Du calme ! Tu as vraiment envie de ressembler à Minho à ce que je vois !

-Pas question que je ressemble à cette face de plonk !

Elle sourit, mais je vis qu'elle ne le faisait que pour me faire plaisir; au fond d'elle, elle était frustrée, perturbée, triste et en colère. Shell, la souriante, l'imperturbable, la calme, la joyeuse, la fille parfaite -son seul défaut étant d'avoir pour soeur Beatrice- venakt de s'effondrer.

-Le pire, c'est quand on ne sait pas qui est l'ennemi.

J'hochai la tête; elle avait raison.

-Quand on ne sait pas qui est l'ennemi, il vaut mieux avoir quelque chose à quoi se raccrocher pour tenir, renchérit Minho l'air ailleurs.

Je n'allais pas casser l'ambiance en sortant un "C'est sûrement la première fois que tu sors quelque chise de vraiment intelligent"; alors je me tus. Je compris que Minho pensait au Bloc. Quand on ne savait pas encore que le WICKED existait, quand on ne savait pas contre qui se battre. Shell avait trouvé Thomas, Thomas avait trouvé Shell. Mais entendre ça de la bouche de Minho me surpris un peu. On m'avait raconté qu'il etait sarcastique, arrogant, imperturbable. Je me demandais à quoi il s'était raccroché.

Shell avait trouvé sa part de vérite dedans. Elle hocha la tête et tourna le dos au sol tâcheté de sang. J'eus soudain l'impression qu'elle avait une idée de ceux qui pourraient avoir enlevé nos amis.

[EN PAUSE] Le Remède Mortel - EmmyWhere stories live. Discover now