Combat.

528 34 20
                                    

Quelqu'un s'était emparé de ma gorge et se débrouillait pour serrer le plus fort possible. Je faillis m'étouffer. Mais je ne voulais pas mourir comme ça. Non. Ma tête avait déjà planifié toutes mes morts probables: je serais morte soit à cause de la viellesse, soit à cause d'un suicide, soit une maladie. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre que moi me tue. Pourquoi? C'étaient des choix étranges, tout de même. Eh bien parce que j'étais assez forte pour éviter de me faire tuer par une autre personne. Une personne qui n'était pas moi. Je refusais de paraître faible, prouver à Jax, à Ava, et aux autres personnes le disant que je ne le suis pas.

-Ta faiblesse te perdra, Emmy.

Non. Pas question que quelqu'un d'autre me le dise. Toutes la force que je contenait se libéra. Je poussai un cri qui faisait mal aux oreilles, et réussis à me débarrasser de l'emprise de mon agresseur. De Mihno.

-Ne dis plus jamais cela.

-Vraiment? sinon quoi? railla-t-il

-Je te trancherai la gorge. Avec les dents...

-Ah oui? J'ai hâte de voir ça, tiens.

- ... avec TES dents.

Il ne répondit pas pour l'instant, et brandit une lame pas plus grande que sa main.

-Je vais essayer d'éviter de souffrir de la sorte.

-Oh, pauvre chou. Tu ne souffriras pas longtemps, puis que tu sera MORT!

Je me jetai sur lui. Trop de haine. J'étais sûre à cent pour cents que le rêve, ou test, précédent, était vrai. Enfin; le rôle des personnages était vrai. Newt, l'ami fidèle me donnant des conseils, Mihno, un traître et moi... le "chirurgien" permettant d'éradiquer le "cancer", si j'utilisais les mots de Newt. Non. Je ne laisserai pas Mihno s'en tirer vivant. Je savais que c'était un test, cette fois ci. Je pourrais évacuer toute ma colère sur lui. Il ne ressentira rien dans la vie réelle. Et moi non plus. Alors je pouvais faire ce que je voulais, ça restait un rêve. Était-ce comme ça que j'étais censée réagir? Ava avait dit de "combattre l'ennemi. Je le ferais.

Je fermai les yeux pour respirer un grand coup, avant ce combat. Mihno pointa sa lame devant lui, en position défensive, comme effrayé par cette adrénaline soudaine.

-Tu as peur, Mihno?

Un petit sourire sadique s'esquissa au coin de ma bouche. Je me jetai sur lui, et frappai dans le vide, de toutes mes forces. Des fois, mes mains touchaient le sable. Et d'autres, c'était le visage de Mihno. J'entendais ses petits cris qui montraient sa douleur... sa faiblesse.

Je ne lui laissai pas le temps de parler. J'étais trop rapide. Mon sang était en ébullition à l'intérieur de mes veines. D'où me venait cette force? Je ne le savais pas. Mais je continuai de frapper. Ça me faisait plaisir de le voir perdre ses moyens. Lui qui avait toujours l'air si sûr de lui, ça le changera un peu.

Mais ce tocard reprit l'avantage. Sa lame me coupa au milieu du bras. Je lui asséna un coup de pied dans le ventre, mais ses mains étaient plus puissantes que la force de mon pied et il réussi à prendre mon genou pour le retourner afin de le faire tomber. Je ne perdis pas l'équilibre. Je pris du sable et lui jetai dans les yeux. Et en un fraction de seconde, je le poussai violemment au sol.

Il était en position allongée, et moi, assise sur lui. J'avais arrêté de le frapper, mais au lieu de ça, j'avais plaqué ses avant bras sur les côtés et enfonçé mes ongles dans sa chair. Jusqu'à ce qu'il saigne. Oui. Il fallait qu'il saigne. Il a fait saigne Newt. Il m'a fait saigné moi, intérieurement. Il n'y avait aucune raison pour qu'il ne saigne pas lui non plus. D'abord je le torturerai physiquement, puis psychologiquement. Oui. C'étaient des plans géniaux.

[EN PAUSE] Le Remède Mortel - EmmyWhere stories live. Discover now