Chapitre 4

8.7K 613 51
                                    


Ce livre que m'avais donné grand-mère, parlait d'une vielle légende, qui racontais l'histoire d'une jeune fille au cheveux noirs corbeaux et aux yeux d'un marron foncée sauf quand elle utilisait son pouvoir, ils devenaient roses sombre ornés d'écailles, comme moi. Elle avait trouvé le dragon qui lui correspondait, elle l'avait élevé puis avait grandi avec lui. Il avait la même couleurs que ces yeux et la protégeait. Ils avaient été liés, si l'un d'eux souffrait, l'autre ressentait la même chose. La jeune fille et son dragon étaient destinés à exterminer le dragon noir et son maître aussi froid et cruel que le démon. Elle a combattu comme elle pouvait mais son dragon n'a pas survécu donc elle non plus. L'homme noir, comme on le prénome, est toujours en vie mais n'a plus la force de combattre. Entre temps il a eu un fils qui attends de pouvoir exterminer la prochaine fille dragon, dans le but d'être le seul et l'unique maître dragon.

J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et ma mère cria pour m'informer de sa présence. Même si grand-mère m'avait demandé d'en parler à personne j'en déduisais que la femme qui m'avait faite avait le droit de savoir.
Je descendis alors les escaliers et sauta sur ma mere en l'embrassant.
- Coucou maman!! Faut que je te parle d'un truc..
- Houla ! Mauvaise note?
Demanda-t-elle en levant un sourcil.
- aujourd'hui j'ai sécher mais c'est pas de ça dont je voulais parler..
Je me fis couper par un cris aigu;
- Pardon?! Comment ça tu as séché?!
Oups.. Peutêtre aurai-je du émettre ce détail..
- laisse moi terminer!! Criai-je.
Elle s'assit sur un fauteuil et me scruta de la tête au pied, attendant une explication.
Je lui raconta alors ma journée comme j'avais fais avec grand-mère. Ma mere se leva puis commençais à faire la cuisine en me disant;
- Oh cette vielle légende?! Oui bien en passant ils attende toujours la fille dragon et entre temps le fils du maître noir a eu un autre fils encore. Les sorcières en parlent souvent en ce moment! Si j'ai bien entendu, il s'appelle Maxime, 21 ans, il a déjà son dragon qui est bleu donc son regard également. Enfin bref! Tu auras bientôt ton dragon toi aussi je pense!
- Comment tu sais? Demandais-je abasourdie essayant d'encaisser toutes ces informations en une journée.
- He bien connaissant ta grand-mere, elle va te harceler pour aller chez son autre ami sorcier.
-que.. Quel ami sorcier?
- Écoute, tu saura ça plus tard en attendant, mangeons.
Me dit-elle en me tendant une assiette de pâtes que j'engloutis en un rien de temps. Puis je montai me changer pour me blottir dans mon doux et chaud lit.

***

Le lendemain toujours la routine, pomme sac et c'est reparti! Les cernes étaient apparut sur mon visage ce matin, sûrement à cause de ce cauchemar que je fais sans arrêt perturbant mon sommeil.
Arrivée au lycée, tout le monde me regardait bizarrement mais je n'en avais rien à faire. Grand-mère m'avait dit d'en parler à personne alors j'allais faire comme si il ne s'était rien passé en espérant que les élèves oublient cette histoire. Quand soudain j'aperçu Lola courir sur moi suivie de Dylan.
- C'est quoi cette histoire ??!!! Dit Lola entre l'amusement et la panique.
- De quoi tu parles?
- tu vois très bien! Tout le monde dit que tu es pas humaine. Il y en a qui dise que tu est une sorcière, d'autre une fée ou encore une elfe.
- oh...
- tu l'as dis ! Me dit Dylan avec un regard compatissant
Il m'avait manqué lui!
- Tu nous doit des explications louloute ! Dit Lola inpassiante.
- pfffff ok ...
Dois-je vraiment leurs dire ou inventer une excuse?
Bon Okay je leurs dit après tout c'est mes meilleurs amis.
Après leurs avoir tout racontés, il se regardèrent puis vinrent me faire un câlin.
Quand j'ouvrai mes yeux, je vis ma grand-mere au loin me demandant de venir la voir.

Je crois que je suis grillée.

La fille dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant