Chapitre 2 : Hasard

4.8K 325 57
                                    

Cela fait à présent deux heures que je suis rentrée de l'hôpital.

J'ai fini de m'installer dans ce qui est sensé être mon appartement.

J'ai toujours l'impression de ne pas être chez moi, d'être juste une invitée chez un proche qui vient de déménager, quelque chose comme ça. Cet endroit me semble encore inconnu, rien ne m'est familier.

Bon. Ce n'est pas comme si je connaissais quelqu'un ici, en plus.

J'hésite à aller voir les voisins de l'immeuble. Est-ce une bonne idée ? Ils vont sûrement croire que je suis une revenante qui a décampé mystérieusement pendant deux ans.

Après quelques minutes de réflexion, j'opte finalement pour une sortie en ville afin de voir à quoi ressemble les alentours. J'irai voir les voisins une autre fois, ce n'est pas le temps
qui manque.

Arrivée en bas, je commence alors à marcher vers une destination que j'ignore. Je dois ressembler à une touriste perdue, un total cliché.

Je pense soudainement à un détail que j'avais complètement oublié.

Comment vais-je faire pour payer le loyer ?

Oups.

Je vais vite finir à la rue si je ne trouve pas rapidement de l'argent et cela ne peut pas arriver. Il n'y a pas de temps à perdre finalement, si je ne veux pas mendier à mes heures perdues.

Je décide donc, après un dialogue virevoltant avec moi-même, de profiter de cette sortie pour trouver un travail à mi-temps après les cours, du moins quelque chose pour me maintenir en vie dans ce monde qui veut probablement me bannir de ses lieux.

Toutefois, ce n'est pas aussi simple que je ne le pensais. Je ne sais même pas où aller, ni par où commencer. Je n'ai même pas préparé de lettres de motivations ou de CV.

Sur une grande place, j'aperçois un café qui m'a l'air sympathique. De magnifiques fleurs ornent l'extérieur du bâtiment. L'intérieur semblait chaleureux et accueillant. On pouvait voir des sourires radieux sur le visage des clients.

C'est décidé, je vais tenter ma chance ici. Je marche alors d'un pas assuré jusque là-bas, sûre de moi. Après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre ?

Lorsque je passe la porte, une dame se jette littéralement sur moi. Cette dernière cite alors mon "prénom" avec de multiples phrases qui découlent à un débit trop haut pour que je puisse la comprendre.

Je suis donc déjà venue ici auparavant. Elle me connaissait donc avant tous ces "événements".
Cette dame, dont les cheveux étaient soigneusement noués en un élégant chignon, s'exclame, toute affolée :

" - Où étais-tu tout ce temps ? Tu ne sais combien je me suis posée des questions ! Ma puce, tu vas bien ? Je ne t'ai pas vue depuis tout ce temps ! Dîtes-moi que tu es bien réelle !
  - Je...

Je ne sais pas si je devrais inventer une excuse ou avouer ce qui est réellement arrivé. Quelle plaie.

  - Je me suis énormément inquiétée ! Toi qui venais tous les après-midis après les cours ! déclara-t-elle tristement
  - Excusez moi... Je...
  - Bon alors ! Raconte moi ! Tu as trouvé un copain avec qui sortir après le lycée ? C'est pour cela que tu ne te pointais plus ? Tu sais, je guettais chaque minute avant ton arrivée !
  - C'est que...

Aaaaaah ! Que dois-je faire ?
Je ne peux pas mentir. Elle a l'air vraiment angoissée de mon absence.
Et puis quel copain ? C'est le néant.

- Je ne m'en souviens plus...
- Comment ça ? me demanda-t-elle sur un ton très étonné
- C'est assez délicat...
- Hmm ? Dis moi tout ! Tu peux tout me raconter, tu sais ! Les petits potins de lycéens m'intéressent toujours !
- ... J'ai eu un accident et ma mémoire est partie avec.

Nothing Like UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant