Chapitre 6

294 37 29
                                    


Goutte d'Ambre et Cœur de Soleil échangèrent un regard effaré. Il y avait un traître dans le Clan des Murmures ! Eux qui pensaient que leur Clan resterait en paix après l'assassinat de Pluie de Glace...

Sous les yeux vides de Fleur de Jasmin, ils sortirent de la pouponnière d'un commun accord. Ils devaient prévenir Étoile Douce, c'était leur devoir.

La chef prit la nouvelle de plein fouet. Jamais elle n'avait pensé à ce qu'un des siens puisse commettre un crime aussi atroce ! Tuer sept chatons était un acte absolument ignoble. Sous le choc, elle garda le silence quelques instants. A ses côtés, son compagnon et lieutenant, Éclair du Lynx, semblait tout aussi effaré.

- Je dois prévenir le Clan.

Éclair du Lynx se posta près de sa chef.

- Tu as peur de leur réaction, hein ?
- Oui.

En silence, elle monta sur le Promontoire, de sorte à ce que chacun puisse la voir. Avec l'aube qui se levait lentement, sa silhouette passa devant le soleil levant et illumina d'une ombre gigantesque la clairière.

Tous les guerriers, alors penchés tristement sur les cadavres des chatons, relevèrent leur museau.

Étoile Douce souffla. Ils allaient avoir un choc. Elle dit alors d'une voix qu'elle voulut forte, mais qui laissa tout de même entendre quelques tremblements :

- Assemblée immédiate du Clan !

Phrase totalement inutile, car son Clan s'était déjà réuni dans la clairière pour pleurer les défunts. La chef hésita quelques instants avant de reprendre :

- Je... Je voulais vous dire que certains d'entre vous ont essayé de trouver une piste de l'odeur de l'assassin dans la pouponnière et...

Elle s'arrêta. Chacun s'était relevé, ils attendaient tous le verdict. Certains mâles piétinaient même le sol avec rage, comme s'ils allaient foncer dans la forêt essayer de retrouver le meurtrier dès qu'ils sauraient à quoi il ressemblait.

- Et il n'y a aucune odeur. Juste celle de notre Clan.

Personne ne dit rien pendant plusieurs instants. Ils étaient tous sous le choc. Les dires d'Étoile Douce cachaient un sous-entendu, et tout le monde l'avait compris. Le coupable était dans leur Clan, et sûrement à leurs côtés, dans la foule.

Orage Hivernal s'écarta d'un coup de Plume de Sable en le regardant d'un œil mauvais. Nuage de Jaguar se rapprocha imperceptiblement de Nuage de Papillon, restée à l'écart du groupe, comme pour mieux la protéger. Sapin de Neige ouvrait grand la gueule, toujours aussi choquée. Les discussions à voix basse commencèrent.

Nuage de Papillon, Cœur de Soleil et Goutte d'Ambre avaient assisté à toute la scène. Il était évident que pendant plusieurs jours, et même plusieurs semaines, les guerriers se soupçonneraient entre eux, portant des accusations qu'ils regretteront amèrement ensuite.

Le groupe décida de veiller les chatons, et de penser plus tard.

La veillée dura la journée et la nuit entière.

Feuille d'Écume avait réussi à ramener Plume de Poudreuse, et elle put veiller ses petits quelques heures. Étoile Douce l'avait alors conviée dans sa tanière avec son compagnon. À l'évidence, personne n'avait osé annoncer à la jeune reine que l'assassin de trois de ses chatons était dans son Clan. On entendit des éclats de voix et des sanglots, puis les deux étaient partis s'isoler dans la forêt.

Regards Anciens [LGDC]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang