Chapitre 3

324 36 38
                                    


- Cœur de Soleil, est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier pour rejoindre celui des anciens ?

Le guerrier brun regarda sa patte en grimaçant. Rien que le fait d'avoir traversé la clairière pour se placer devant son chef avait été un supplice. Pourtant, cela faisait bien une demi-lune qu'il était soigné par Buée Grise dans sa tanière, mais malgré toute l'énergie qu'elle fournissait pour le guérir, cela n'avait pas marché. Elle avait tout de même réussi à faire en sorte qu'il ait un peu moins mal. C'était déjà ça.

Il leva son museau vers Étoile Douce et répondit :

- Oui.

- Ton Clan t'honore et te rend hommage dans tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos.

Le Clan des Murmures cria de toutes ses forces le nom de l'ancien.

Oui. Il était ancien désormais. Il faudrait s'y habituer.

Orage Hivernal, l'autre enfant de Cœur de Soleil, plongea sa truffe dans la fourrure de son père. Ce contact doux et chaud rassura l'ancien, qui pendant un instant oublia sa blessure.

Goutte d'Ambre, l'autre ancienne, le mena dans leur tanière qui était plutôt grande et remplie de mousse. Il y serait bien, avec son amie. Même s'ils ne se connaissaient pas vraiment (ils avaient un écart d'âge plutôt grand) il savait qu'elle avait une réputation plutôt gentille, et qu'elle était du genre à dire aux apprentis de ne pas s'occuper d'elle parce qu'elle en était capable toute seule. Aussi, Nuage de Pomme, Nuage de Papillon et Nuage de Jaguar l'adoraient. Elle leur épargnait souvent du travail, et avait un don pour raconter des histoires. Que rêver de mieux pour des apprentis de huit lunes ?

Une ancienne pas banale, cette Goutte d'Ambre. Très respectée, c'était elle qui avait mis le coup de grâce à Pluie de Glace. C'était elle qui avait mis fin au cauchemar. Le dernier jour où elle était une guerrière, elle avait tué son premier chat.

Car étant déjà vieille à l'époque, elle avait décidé que le lendemain elle demanderait à son chef d'être faite ancienne. Et elle était partie faire une dernière partie de chasse avec tous ceux qui lui étaient chers. Évidemment, elle ne savait pas du tout ce qui l'attendait au détour d'un buisson.

Elle se tourna vers l'ancien en souriant :

- Met toi plus vers le fond de la tanière, il y fait plus chaud !

Cœur de Soleil acquiesça avant de se diriger non sans mal vers la litière qu'elle lui indiquait. Il se coucha difficilement en grognant de douleur.

Un patte cassée. Plus jamais réutilisable. Tordue dans un sens improbable.

Il hurla mentalement toute sa haine contre le Clan de la Mélodie et leurs guerriers qui s'étaient acharnés sur lui. Et surtout sur sa patte.

- Vois le bon côté des choses ! Au moins, ce sera toi qui raconteras des histoires à tes petits enfants !

Goutte d'Ambre s'était approchée de lui avec la ferme intention de le réconforter.

Oui, elle avait raison. Il les verrait grandir, ces petites boules de poils. D'ailleurs, Plume de Poudreuse allait bientôt accoucher. Elle était arrivée à terme.


☆☆☆☆☆


Buée Grise entra dans leur tanière en portant un ballot d'herbes médicinales. Comme chaque jour depuis qu'il était ancien, elle entreprit de panser la patte cassée du chat tigré, avant de lui donner des pétales de coquelicot et une graine de pavot contre la douleur qui le torturait à longueur de journée. Selon elle, les pétales de la fleur guérissaient les fractures.

Regards Anciens [LGDC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant