Chapitre 1

408 41 6
                                    

La forêt était plongée dans la pénombre et la lumière ne passait pas entre les branches feuillues des arbres. Un chat marchait, seul. Il se sentait bien. Un cri soudain attira son attention et se rapprocha de plus en plus. Le chat s'arrêta brusquement.

Pas encore...



☆☆☆☆

Cœur de Soleil se réveilla en sursaut. Chaque nuit depuis la mort de sa compagne, Perle de Rosée, il faisait le même cauchemar. Elle criait son nom alors qu'elle était en train de se faire tuer par Pluie de Glace. Il essayait de courir à son secours, mais ses pattes étaient comme collées au sol. Il était alors obligé d'assister à la mort de celle qu'il avait toujours aimé.

Le guerrier tigré s'assit, pensif. Le hurlement déchirant de Perle de Rosée résonnait toujours dans sa tête. Pourtant, il n'avait pas vraiment assisté à sa mort, mais des témoins lui avaient confirmé l'effroyable vérité : sa compagne avait bien été assassinée par la traîtresse que son Clan avait banni puis tué plusieurs saisons auparavant.

En songeant à Pluie de Glace, Cœur de Soleil tourna instinctivement son regard vers deux de ses enfants, devenus guerriers depuis. Plume de Sable, un guerrier beige plutôt imposant dormait paisiblement aux côtés de son frère, Cœur Pluvieux, un jeune chat fin mais agile. Celui-ci s'agitait beaucoup dans son sommeil, d'ailleurs. On l'entendait chuchoter faiblement :

- Laisse-moi, Pluie de Glace ! Arrête de venir me voir !

Ce comportement n'étonna pas du tout Cœur de Soleil. Même plusieurs lunes après la trahison, le Clan des Murmures en faisait toujours des cauchemars, et le guerrier brun n'y faisait pas exception.

La sœur de ces deux guerriers avait choisi la voix des guérisseurs. Buée Grise avait évidemment été horrifiée des crimes que sa mère avait commis, mais avait vite été obligée de ne plus y penser. En effet, les chats du Clan des Murmures, affaiblis mentalement par les événements, ne se battaient plus contre le mal blanc qui s'était rapidement propagé dans le camp. Elle avait dû également succéder à son mentor, Aile d'Eau, qui était mort de vieillesse et de fatigue.

Cœur de Soleil tourna alors son esprit vers cette traîtresse qui avait fait tant de mal à son Clan. Pluie de Glace avait tué son frère, Braise de Roseau, juste parce que celui-ci lui reprochait son manque de respect envers leur Clan, puis une apprentie, Nuage d'Emeraude parce que cette dernière avait tout vu. Par chance, l'apprentie avait eu le temps de tout raconter à son mentor qui n'était autre qu'Étoile Douce. La chef avait alors immédiatement banni la meurtrière.

Seulement, quelques temps après cette histoire, alors que le Clan reprenait enfin confiance en lui, Perle de Rosée se faisait assassiner par la bannie qui était revenue pour se venger alors qu'elle chassait seule dans les bois. Une patrouille l'avait interrompue penchée sur le corps de son ancienne camarade de Clan et sans aucun procès, ils l'avaient mise à mort.

Ses petits, qui étaient alors Nuage de Sable, Nuage de Buée et Nuage Pluvieux, avaient toujours été protégés des soupçons que certains tournaient vers eux. La chef du Clan savait bien que même s'ils étaient les enfants d'une traîtresse, ils n'avaient pas hérité de sa fourberie. D'autant plus que leur père était un guerrier respecté, et n'était autre que le frère de Cœur de Soleil, Aile d'Automne.

Malheureusement ce dernier n'avait résisté ni à la nouvelle ni à la maladie. Il était mort sans avoir voulu une seule fois se battre pour la vie.

Cœur de Soleil sortit de la tanière des guerriers. L'aube pointait. Il devrait bientôt participer à la patrouille des frontières.

Il repensa dans un sourire à son enfance. Il n'avait jamais été un apprenti surdoué, ni un véritable nul. Il avait fait un apprentissage tout ce qu'il y avait de plus normal. Quand enfin il fut baptisé guerrier après une bataille victorieuse contre le Clan de la Lumière, il était entré dans la tanière des guerriers et c'est là qu'il avait fait la connaissance de Perle de Rosée.

A force de se connaître, ils étaient tombés éperdument amoureux l'un de l'autre, mais la timidité entraînant la timidité, ils n'avaient eu des chatons que très tard. Cœur de Soleil pensa dans un sourire à Plume de Poudreuse, l'unique fille de la seule portée qu'ils avaient eu le temps d'avoir. Cette dernière attendait des petits et ne tarderai pas à accoucher.

Éclair de Lynx, le lieutenant, sortit à son tour de la tanière et lui lança :

- Arrête de rêvasser, Cœur de Soleil ! On part en patrouille des frontières avec Sapin de Neige et Plume de Sable.

Le guerrier brun fit un mouvement de queue pour signifier qu'il avait compris et partit réveiller ses camarades. Ils s'en allèrent quelques minutes plus tard, après que leur lieutenant ai fini la conversation qu'il avait entamée avec leur chef. La frontière du Clan de la Lumière était normale, mais celle du Clan de la Mélodie dégageait une forte odeur de pins, comme si plusieurs membres de ce Clan se trouvaient tout près...

- Mais que...

Sapin de Neige n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un guerrier noir lui sautait dessus et la clouait au sol sans que cette dernière ait eu le temps de se débattre. Cœur de Soleil se fit attaquer par un apprenti et un guerrier qui semblait être son mentor. Même si les deux chats du Clan de la Mélodie enchaînaient coups sur coups, le vétéran en avait vu, des batailles, et il était bien plus expérimenté qu'eux. Il virevoltant en enchaînant les parades et les attaques, mais les guerriers du Clan ennemi étaient plus nombreux.

Patte Agile, le lieutenant du Clan adverse, vint à la rescousse de ses camarades de Clan. Cœur de Soleil vit avec horreur les trois chats se jeter sur lui et le griffer profondément, puis ce fut le noir total.





Regards Anciens [LGDC]Where stories live. Discover now