Chapitre 5

257 39 13
                                    

Les fleurs étaient pourtant colorées comme si la vie allait renaître,
Le Clan était pourtant calme et sans l'ombre d'un traître,
La lune était pourtant dégagée et sans nuage pour la voiler,
Les chatons avaient pourtant fait de beaux rêves avant de s'endormir à jamais.


☆☆☆☆☆


La nuit était d'un calme apaisant. Le doux souffle du vent faisait légèrement courber la pointe des sapins, et on entendait çà et là des hululements de chouettes. Un minuscule croissant de lune éclairait d'une lumière blafarde la clairière où dormaient les chats du Clan des Murmures. On voyait quelques fins nuages traverser le ciel lentement comme si rien ne pressait. En l'occurrence, si quelque chose pressait. La vie de sept chatons.

Un ancien brisa le silence de la nuit après s'être précipité dans la tanière de la guérisseuse.

- Par pitié, dis-moi qu'ils sont en vie !

Buée Grise se redressa, à peine réveillée.

- Mais de quoi tu parles, Cœur de Soleil ?
- Les chatons ! Vite !

Alarmée, la chatte grise clair se leva avec précipitation et suivit l'ancien en titubant légèrement à cause de son réveil trop brutal.

Il la mena à la pouponnière et l'odeur du sang leur fit tous les deux plisser la truffe de dégoût. Mais ils oublièrent bien vite la puanteur en apercevant au centre de la tanière sept cadavres de chatons au milieu d'une mare de sang.

Buée Grise se figea. Jamais elle n'avait vu tant de morts au même moment, même pendant l'épidémie qui avait suivi la trahison de sa mère.

Heureusement, son instinct de guérisseuse prit rapidement le dessus et elle s'avança lentement vers le premier corps.

Petit Érable. Une blessure à la gorge. Fatale.

Prise de panique, elle se précipita sur les autres corps et le résultat fut le même : ils avaient tous été blessés au même endroit et plus aucun espoir n'était permis. Ils étaient tous morts.


☆☆☆☆☆

Quand Plume de Poudreuse s'était réveillée en entendant les cris paniqués de Cœur de Soleil et de Buée Grise, elle n'avait pas compris tout de suite. Puis, elle avait senti en émergeant lentement de son sommeil que quelque chose n'allait pas. D'habitude, ses quatre petits se blottissaient contre elle et la tétaient pendant la nuit. Hors, seulement un chaton se lovait contre son ventre à ce moment-là.

Et cette odeur... Cette odeur âcre et métallique... Cela ne pouvait être que...

Elle avait ouvert les yeux précipitamment. Mais elle n'aurait jamais dû. Devant la reine grise clair, il y avait le spectacle de trois de ses chatons morts.

Plume de Poudreuse était restée figée, observant les faits et gestes affolés de son père et de sa guérisseuse avec les larmes qui coulaient d'elles même sur sa truffe.

Puis, elle était partie en courant. Loin de ce camp, loin de ces corps, loin de ces meurtres. Seul son désespoir la guidait, et arrivée dans sous un sapin à l'abri des regards, elle hurla tout son désespoir au ciel.


☆☆☆☆☆


C'était le plus funeste des spectacles. Le Clan des Murmure était déjà en deuil alors que la lune était encore haute dans le ciel. Tous réveillés, tous dévastés. Ceux qui n'avaient pas connu Pluie de Glace comprenaient brutalement ce qu'avaient vécu leurs ainés.

Feuille d'Ecume était parti à la recherche de sa douce en courant. Il ne voulait pas qu'elle parte, il avait trop besoin d'elle, surtout après cet événement. Mais le Clan entier savait que le compagnon de Plume de Poudreuse ne voulait pas qu'on le voit hurler le nom de Petit Erable, Petite Pierre et de Petit Éclair, car en effet seule Petite Fleur avait survécu au massacre.

Regards Anciens [LGDC]Where stories live. Discover now