4me

35 4 0
                                    

Je n'ai pas compris Leila. Ça veut dire quoi des tourtereaux? C'est compliqué. Ça me tracasse depuis hier. J'hésite à demander à Léo. Mais vu comment il a été déçu de ma réaction hier, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Pourquoi il m'a demandé si je savais ce que signifiaient ses baisers? Tout ça m'embrouille vraiment l'esprit. Je pris ma tête dans mes mains en la secouant et grognant. Soudain, j'entendis deux voix.
- Vous savez, il a fait énormément de progrès. Et c'est en partie grâce à votre fils. Aylin a plus progressé en une semaine qu'une autre personne de la rééducation en trois. Vous devriez permettre à Léo de le voir plus souvent. Quand ils sont ensemble ils sont comme deux gamins sans maladie. Qui plus est, votre fils se sent seul ces temps-ci. C'est normal à son âge. Il va bientôt avoir 16 ans. Dans trois semaines à vrai dire. Et je paris que vous l'aviez oublié. dit Leila.
- Que veux-tu que je te dise? Et oui j'avais oublié. Merci de me l'avoir rappelé. répondit le médecin.
- Hum. Et vous ne pensez pas qu'Aylin voudrait revoir ses parents? Voire même, retourner chez lui? demanda l'infirmière.
- Non! Je veux pas! les interrompais-je en ouvrant brusquement la porte. Je veux rester ici. Sinon, Léo serait vraiment seul. D'ailleurs, pourquoi ne pas m'installer dans sa chambre? Elle est bien assez grande. Et je pourrais être avec lui sans qu'il n'ait à bouger ou que se soit moi qui me déplace durant les horaires me l'autorisant. Je serai plus souvent avec lui et il sera moins seul. proposais-je gaiement, redoutant malgré tout le refus et la colère de son père, même si je ne comprenais pas ce genre de réaction pour une chose pareille.
- Oui! C'est une bonne idée Aylin! s'enthousiasma Leila en me souriant. Le médecin réfléchit un moment avant de soupirer.
- Bon. D'accord. Puisque tu n'as pas beaucoup personnalisé ta chambre, tu pourras être transféré. conclu-t-il. Je sautais de joie. Je pourrais voir Léo tout le temps comme ça! J'étais vraiment heureux.
     Un peu plus tard, c'était bon. J'étais installé dans sa chambre et on dansait comme deux idiots. Ce qu'on était d'ailleurs. Mais je m'en fichais puisque Léo rayonnait. Il riait silencieusement comme toujours, seul mon rire était bruyant. Il dit que je réfléchis trop. Moi je pense, qu'il est très intelligent, oui, mais qu'il n'utilise pas assez son intelligence pour réfléchir. Si je lui disais ça, il me répondrait que cette phrase est trop compliqué à comprendre pour lui. Juste parce qu'il ne veut pas faire l'effort de réfléchir. D'ailleurs, il vient de me lâcher et me regarde plutôt sévèrement.
- "Tu réfléchis encore! Tu penses trop! C'est pas possible! Détends toi un peu! Arrête de réfléchir tout le temps!" me sermonne-t-il. Il n'a pas tord, je pense tout le temps. C'est embêtant ça, quand je suis avec lui. Il s'est mit sur le bord de la fenêtre ouverte. Il observe le ciel noir et moi, je l'admire lui. Je m'assois sur mon lit et prends mon calepin, pour le dessiner. Comme il reste longtemps dans cette position, je peux le dessiner en détails, parfaitement. J'adore. Le dessin fini, je m'aperçois que Léo est devant moi. Il regarde la feuille noircie avec un sourire amusé et un regard tendre. Je lève lentement la tête vers lui en me pinçant la lèvre.
- "Il est magnifique." me signe-t-il. Et il a raison. Je lui sourit et il m'embrasse sur le front. Je me couche, je suis fatigué. Léo fait de même.
- Bonne nuit. lui dis-je. Il me lança un baiser et ferma les yeux. Mon sourire revint et je m'endormis.

Different [BL] (EN PAUSE)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum