Chapitre 6 - 2/2

1.7K 214 48
                                    

Opening: Within Temptation ~ Edge of the World

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Opening: Within Temptation ~ Edge of the World

Entraîné par ses trois guides à travers le centre-ville de Constance City, Neil entama un pèlerinage sur « la route des grandes œuvres Efraïm ». Première escale : l'avenue Efraïm. La deux fois cinq voies était la plus grande allée circulatoire en plein centre urbain qu'il ait jamais vue. D'ordinaire, il lisait des noms de macchabées ou d'évènements historiques sur les pancartes des avenues, boulevards, places, rues et ruelles. Mais la plus grande artère de Constance City rendait hommage aux bienfaiteurs contemporains à la ville.

— Déjà, il faut que tu saches que le père des faux jumeaux est un gros bonnet du BTP et de l'immobilier, introduisit Vanessa. Tyrone Efraïm est le président directeur général d'EMC²©. C'est juste la compagnie qui a construit toute la ville, pour caricaturer. L'avenue Efraïm n'est qu'une mise en bouche. Elle est à peine vielle de dix ans et copie presque le modèle des Champs Elysées à Paris. Ç'a un côté touristique qui profite aux grandes marques.

Neil la mit sur l'étagère de la première de la classe sympathique. Le genre qui s'exprimait avec fluidité et vous réconciliait avec les livres ou les enseignants. Être son ami lui plairait. Lyn n'avait pas généré ce sentiment.

— Les loyers coûtent la peau des fesses, dit cette dernière, mais si on veut être à jour sur les tendances et dernières modes, c'est ici qu'on se ravitaille.

Neil retint une grimace. Hors budget pour lui, mais flâner restait gratuit ; quoiqu'il se payerait une belle déprime à cause de sa précarité financière. Les autres n'étaient pas obligés de le savoir. Ils se jetèrent sur un marchand de hot-dogs et Vanessa lui offrit le sien, désireuse de se faire pardonner. Neil ne fit pas de manières, c'était savoureux. Ils les dégustèrent sur les grands trottoirs dallés de grès à motifs géométriques.

Longeant l'avenue, des peupliers noirs élancés changeaient l'ouverture urbaine, longue de plusieurs kilomètres, en peupleraie empreinte de majesté. La grande voie traversait la place de la Fraternité, de laquelle s'élevait un obélisque gigantesque dont le marbre blanc irisé de bleu étincelait par jour ensoleillé.

Fraternitas, fit Matt en désignant au loin le monolithe moderne. Il a été « offert » à la ville par la société EMC²©. Un témoignage de l'amitié de papa Efraïm au maire.

Son emphase en rajouta au surréalisme de la chose. Apparemment, les deux hommes étaient amis comme cul et chemise.

— C'est la troisième fois que Siebold Von Winjstokken est désigné comme maire par ses pairs du conseil municipal, poursuivit Matt. Il a été réélu alors qu'il faisait le vœu de s'éloigner du milieu politique après ses fréquents désaccords avec le précédent gérant municipal. Vu le fiasco du dernier conseil, la ville n'a pas toléré que la plupart de ses membres conservent leur fonction. Mais faut dire qu'avoir un Efraïm parmi ses soutiens a aussi fait pencher la décision du nouveau conseil municipal en faveur de Winjstokken. Beaucoup de gens seraient favorables à l'élection de Tyrone Efraïm comme 8ème membre du conseil actuel, mais il prétend ne pas être un animal politique. Évidemment, personne n'est crédule.

RÉFLEXIONWhere stories live. Discover now