Imagine Newt pour @LennyStilinski

4K 238 29
                                    


Imagine commandé par @LennyStilinski

Film : La Terre Brûlée

PDV LENNY

Je suis assise dans le laboratoire du WICKED à revisionner tous les instants du bloc. Je travaille ici depuis 5 ans, environ. Je suis tout à fait contre leurs expériences mais, je n'ai pas vraiment eu le choix de me joindre à eux.

À l'heure où je vous parle, les blocards, eux, sont enfin sortis du labyrinthe grâce à Thomas. Ils séjournent désormais dans notre centre, au Mexique.

Mon doigt glisse sur l'écran tactile lentement jusqu'à ce que j'arrive sur une video datant s'il y a un an. Les blocards faisaient la fête pour l'arrivée d'un nouveau et l'asiatique, Minho, était debout sur un tronc d'arbre. Il dansait, dansait, dansait ... il avait du abuser de la boisson de Gally parce que le voir heureux comme ça, c'était rare. Je décide alors d'augmenter le son mais le regrette aussitôt. Wannabe des Spice Girl ... décidément, le WICKED n'a foutu que des gamins dépourvus d'intelligence dans ce labyrinthe. Sauf Thomas, Teresa, Newt, Alby, Chuck ... oui, en fait, il n'y a que Minho d'aussi immature.

Un message audio met fin à la prestation de Minho. Je clique dessus et le visage de Janson apparaît.
- On va chercher le groupe A, dit il. Amène moi les dossiers !

J'acquiesce vivement et fouille dans tous les tiroirs de la salle pour enfin tomber sur un paquet de feuilles poussiéreuses.

Je marche vite à travers les couloirs. Mes yeux sont attirés par les lignes écrites sur ces fameux dossiers. Je ne dois pas ... oh et puis zut, qui le saura ? J'étudie chaque feuille, ne regardant pas vraiment où je vais. Teresa, Thomas, Alby, Chuck, Newt ...

Je m'arrête sur la fiche du blond que, oui, je dois l'admettre, ai beaucoup observé dans le labyrinthe. Dès la première ligne, mon coeur manqua un battement.

Newt D. WRIGHT

C'est mon nom, ça ! Je m'arrête d'un coup et parcours les autres lignes à la recherche d'autres informations. Quand je tombe la case " famille ", c'est l'apocalypse dans ma tête. Le nom du père et de la mère sont barrés à l'encre rouge et en dessous, il y a mon nom, mon prénom. À moi. Les dossiers s'envolent et je m'écroule. Il faut le sauver ! Je ne peux pas le perdre, pas une deuxième fois ... même si le WICKED ne m'a pas permis de me souvenir de ce sombre passé.

Soudain, l'alarme retentit. Des bruits de pas précipités se dirigent vers moi. Instinctivement, je me cache derrière une poutre qui, par miracle, se trouvait là. Ce sont eux. Les blocards. Il en manque un. "Winston", pensé-je.

Minho regarde autour de lui comme un chien ayant perdu sa piste.

- Mais t'avais dit qu'elle était là ! s'écrie Thomas.
- Je l'ai vue, je t'assure ! réplique l'asiatique.

Newt, lui, ne dit rien mais observe les fiches éparpillées sur le sol. Étant discrète comme un éléphant, j'essaie de me lever mais c'était raté. Ma tête heurta la poutre en métal et s'en suit un BONG incessant. Les blocards se plantent devant toi, Minho souriant comme un gamin.

- Je vous l'avais dit qu'elle était là ! s'exclame victorieusement ce dernier.

Thomas s'approche de toi et crache :
- Dis nous où est Teresa !

Je ne réponds pas, trop occupée à frotter ma bosse naissante, là-haut, sur mon front. Newt, lui, dit quelques mots à l'oreille de Thomas avant de poser un genoux à terre pour être à ma hauteur. Il est tout près de moi.

- Dis nous où est notre amie, s'il te plaît.
- Ils me tueront, murmuré-je en soutenant son regard.

Bon dieu de merde, on a le même nez.

- Pars avec nous alors, suggère le blondinet.

Comment ne pas refuser un offre pareille ! Quitter cet enfer ! J'accepte l'aide qu'il me donne pour me relever et lui saute dans les bras sous les sifflements des blocards. Newt ne réagit pas, perplexe. Me rendant compte de ta bêtise, je le relâche aussitôt et prends les devants.

- Dépêchez vous, c'est par ici !

***

Grâce à Aris et Winston, nous avons pu sortir d'ici. La terre brûlée n'est pas ce que je croyais. Une tempête de sable nous attend dehors et les grains viennent à la rencontre de mes yeux et mes cheveux. Tout de suite aveuglée, je tombe au sol mais une main s'agrippe à la mienne et me tire jusqu'en haut de la dune. Nous glissons sur le sable pour atterrir dans une sorte de centre commercial délabré, à l'abris du WICKED. Thomas veut que l'on se disperse pour trouver de quoi survivre prochainement. J'en profite alors pour rester avec Newt et essayer de lui parler de notre "relation". Alors que j'allais ouvrir la bouche, la voix de Newt arrive jusqu'à mes oreilles :
- Pourquoi tu m'as sauté dans les bras, tout à l'heure ?

Le rouge me monte aux oreilles. Je dois lui dire ... bon sang c'est pas compliqué !

- Allez, Lenny ! insiste-t-il en s'arrêtant. Que je ne me fasse pas de fausses idées !
- Pardon ? articulé-je.
- Pourquoi tu m'as sauté dans les bras tout à l'heure ? répète le jeune homme, le sourcils froncés.

Je fouille dans la poche de mon jean pour enfin tomber sur le petit morceau de papier. Enfin, je le lui tends en évitant de croiser ses yeux noisettes. Il déplie la fiche et parcourt toutes les lignes. Il la relit maintes et maintes de fois avant de faire tomber le papier sur le sol.

- Lenny ...
- Je ne savais pas, Newt ! m'exclamé-je, paniquée. Je viens de l'apprendre mais je te jure que si j'avais su plus tôt ...

Je suis aussitôt coupée par un torse sur ton visage. Il vient de me prendre dans ses bras. Mon frère. Mon sang circule dans ses veines ...

- Dans le labyrinthe, je te voyais dans mes rêves ... et notre mère surement. Elle ...
- Elle a été abattu par WICKED parce qu'elle était une fondue.

Newt se détache de moi et me fixe avec incompréhension.

- J'ai fait les mêmes rêves que toi, frangin.

Imagines dans Le Labyrinthe | EN CORRECTION |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant