les premières heures

5.8K 1K 103
                                    

Les cours de l'après-midi étaient passés très lentement; les secondes défilaient au rythme des minutes, les minutes au rythme des heures. C'était insupportable.

À travers la fenêtre de la salle de classe, mes yeux rêveurs étaient restés bloqués, me remémorant mainte et mainte fois ce regard pourtant si court. J'étais dans mes pensées les plus profondes, perdu entre le rêve et la réalité.

C'est inquiétant quand même quand on y pense, qu'un simple regard puisse bouleverser brutalement un quotidien. En cours, je suis généralement actif, bavard et très peu tête en l'air. Là, le contraire. Comme métamorphosé. Changé.

Je repensais à ce moment si merveilleux, entre nous deux. Jamais au grand jamais je n'avais eu autant d'émotions dans un seul regard, et même pire, jamais je n'avais ressenti autant de choses pour une fille. Mais toi, t'es arrivé de je ne sais où, et t'as réussi à omnibuler mes pensées. Tes yeux étaient dignes d'un revolver à ce moment-là, qui avait réussi à me toucher en plein cœur.

J'ignore de ton côté si les émotions ressenties étaient les mêmes, si à l'heure actuelle, comme moi, tu avais l'cul posé sur une chaise, les yeux rêveurs à l'extérieur remémorant ce moment si particulier pour ma part. Peut-être que pour toi, s'n'était qu'un simple regard sans importance, sans gravité et qu'il n'y aurait pas de suite à cette histoire.

Malgré les multiples questions qui me traversaient à l'esprit comme un défilé de fusées en quête de réponses, une question se démarquait des autres:

Pourquoi mes yeux étaient arrivés directement dans les tiens?


J'veux dire, je n'ai pas eu besoin de te regarder avec insistance pour que tu me remarques, non. Tu étais déjà peut-être entrain de me regarder puis j'ai tourné la tête et nous avons créé un regard.

Mais pour être honnête, je pensais aussi au hasard. Alors oui, peut-être que c'était le hasard, mais on dit toujours que le hasard fait bien les choses.

Alors croisons les doigts pour qu'il fasse bien les choses, pour une fois.

REGARDWhere stories live. Discover now