1| Aku no hana

378 23 10
                                    

Auteur : lucywalkers

En bref :

Une jolie plume, des titres de chapitres poétiques, quelques phrase bien tournées. Un passage très poignant, qui m'a donné la chaire de poule ! Néanmoins, je n'ai pas bien compris le rapport avec le titre de ton oeuvre et qui, pour ceux qui ne sont pas familier avec la culture nippone, n'est pas très accrocheur.

Chapitre 1 :

_ Dès le début, tu fais une répétition avec le mot "meurtrière". C'est dommage parce que ça donne une mauvaise image alors que tu écris bien.

_ Je trouve que ton histoire manque cruellement de descriptions. Sur wattpad, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose, mais si tu souhaites faire quelque chose d'un peu plus approfondi et un peu plus professionnel, tu devrais vraiment te concentrer sur les détails : l'environnement, les sentiments, jouer avec les cinq sens du lecteur pour le transporter. Alors que d'autres choses sont peut-être moins importantes, comme par exemple la musique qu'elle écoute.

Représente toi la scène comme si tu la voyais devant toi, et met sur papier les éléments qui te semblent important : là une porte peinte en violette, de l'autre côté une fenêtre entrouverte, et puis juste ici, un lit sur lequel ton personnage est avachi, à plat ventre.

En gros, j'aurais aimé plus ! Ton chapitre est trop court et je reste un peu sur ma faim, et ce même si ce n'est que le début.

_ Un petit conseil, relis-toi, et quand tu le fais, lis à voix haute. Pourquoi ? et bien simplement parce que certaines de tes phrases sont un peu longues et, personnellement, j'ai eu du mal à reprendre mon souffle. Une petite virgule, un point, un point virgule, serait la bienvenue !


Chapitre 2 :

_ Toujours aussi court, et toujours aussi peu de descriptions. Personnellement, ça m'a beaucoup manqué. J'ai remarqué aussi quelques répétitions, mais rien de bien grave.

_ Le sourire dessiné au couteau m'a beaucoup fait pensé au Dahlia noir (un thriller très poignant). Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas, sache que ça existe déjà. J'aime bien l'idée d'une signature du tueur en série, ça lui donne une touche d'originalité, mais il en faudrait une autre.

_ J'ai énormément apprécier l'idée d'être dans la tête du tueur, ça amène un côté malsain qui est à la fois dérangeant et fascinant. Mon seul bémol : tu ne fais pas assez durer le suspens. On sait qu'il va le tuer, mais tu pourrai faire durer le truc, mettre le lecteur en haleine, tant et si bien qu'il serait incapable de refermer le livre avant que la scène soit terminée. De quoi l'hypnotiser à coup sur !

_ Avant ses meurtres, les mots qu'il prononce sont une touche d'originalité interessante et très effrayante, j'ai beaucoup apprécié. C'est une bonne idée de jouer avec ça, de créer un background, une histoire personnelle et insérer des petits indices pour le lecteur. C'est encore plus poignant !

_ J'ai trouvé que Lucas ne se débattait pas assez. C'est un garçon, jeune, il devrait ruer, hurler, donner des coups et essayer de se défendre, surtout si c'est son instinct de survie qui le lui dicte.

_ Tu devrais te relire plusieurs fois pour ne pas avoir le nez trop plongé dans ton histoire, sinon tu ne vois ni les fautes, ni les quelques répétitions que tu fait.

_ La dernière phrase de ce chapitre est vraiment cool !


Chapitre 3 :

_ J'aime bien le nom de tes titres !

Idée Fixe critiqueWhere stories live. Discover now