Chapitre 16

12 0 0
                                    


Si je résume un peu mon enfance jusque maintenant je pourrais dire qu'elle a été plutôt belle. Des parents présents à chaque moment de ma vie, toujours derrière moi. Le fait que je sois fille unique joue beaucoup dans le sens où je suis leur petit trésor. Je pensais qu'ils allaient jamais me laisser prendre mon envole comme on dit mais je me suis trompée. Car quand j'étais au collège il m'était difficile de sortir avec mes copains/copines, je devais rentrer tout de suite après les cours pour faire mes devoirs. Mais qu'en j'y repense je leur dis merci car quand je vois les collégiens de maintenant... Ok je n'ai que 19 ans mais il ne faut pas abuser, ça boit de l'alcool, ça fume déjà... Ils vont faire quoi au lycée? Au contraire moi j'étais heureuse de découvrir les petits interdits du collège. Et maintenant je suis bien contente de pouvoir sortir quand je veux. Alors qu'avant je devais négocier pour pouvoir aller à la fête foraine, à dix minutes de chez moi, jusque 20h. Mais maintenant tout est facile même à 13/14ans. Je trouve cela triste mais qu'est ce qu'on y peut ?  Il n'y a plus de barrière entre les générations. Quand tu es au collège tu es encore un enfant c'est tout, faut pas chercher à comprendre. Comme dirait une de mes amies : tu n'as même pas la majorité sexuelle et tu sors en boîte!

Bref je suis née dans le Nord-Pas-De-Calais, malheureusement j'ai dû quitter cette merveilleuse région. Mais j'en garde quelques séquelles, comme un léger petit accent lorsque je m'énerve ou que je me détends vraiment. Ce qui me vaut des moqueries de la part de mes gentils camarades de vie ! Mais après tout je m'en fou à mort, au contraire c'est ce qui peut me différencier. Car oui j'aime me différencier, oh pas en étant gothique ou en mettant des doc Martens jaunes par exemple mais en essayant d'être naturellement spéciale.  Mais surtout je ne me prends presque jamais la tête, sauf quand vraiment je sais que j'ai merdée. Le fait de montrer que tout te passe au dessus de la tête fait que les gens peuvent beaucoup moins s'attaquer à toi. Pour l'instant cela m'a toujours bien réussie.

Oh j'ai un message de Ben, il me demande ce que je fais aujourd'hui. J'avais envie de passer une journée tranquille dans mon lit ou mon canapé mais je pense qu'il va me motiver pour sortir. Il me dit que Despote est de retour en ville. Ah oui alors Despote c'est un pote de Ben et Sandro, du coup on a trainé ensemble quelques fois. Je ne connais même pas son prénom, tout le monde l'appelle par son nom de famille. Mais ça lui va bien je trouve ! D'ailleurs il est très mignon, beaucoup de fille me dise de faire attention à lui parce qu'il cache bien son jeu à ce qu'il parait. Je n'ai pas envie de juger avant d'avoir fait vraiment sa connaissance. Il a un charme que peu de garçon de notre âge ont. Comme un vécu qu'il sort d'une autre vie ou tout simplement il est peut être toujours fatigué je sais pas ! Enfin bref j'aimerai beaucoup apprendre à le connaître mais dans notre ville ça se passe pas comme ça. Quand tu as un groupe de pote souvent tu le gardes jusqu'à la fin. On se mélange très rarement et quand on le fait ç engendre souvent des disputes : jalousie etc. Mais personnellement j'adore faire connaissance avec des nouvelles personnes. Avec Lying d'ailleurs on est bien contente d'avoir fait de nouvelles rencontres car on était pas forcément très bien avec les gens avec qui on avait l'habitude de trainer.

Bon je sors ou pas ? Je dois me laver les cheveux, m'habiller tout ça. Bon aller sinon je vais le regretter quand ils vont me raconter la prochaine fois. Je ne sais même pas ce qu'ils ont prévu, je pense rien de spécial et c'est ça qui est encore mieux. Lorsqu'on fait des sorties trop prévues, trop organisées c'est souvent décevant. On s'attend à des trucs de malade pour au final quelque chose qui tombe à l'eau. Je suis donc partisane des sorties non improvisées!

Jamais sans euxWhere stories live. Discover now