Prologue

51K 2.9K 61
                                    

Salut citoyen de wattpad moi c'est kamamazei comme pseudo c'est mon premier roman et j'aimerai bien que vous compreniez toute erreur de ma part surtout mes fautes j'espère que mon histoire vous plaira.merc d'avance pour la lecture.100% sénégalaise Le bruit des voitures mêlés aux cris des marchands ambulants ne m'aident pas vraiment dans ma réflexion sur les documents à corriger pour le DG. En effet j'étais assise sur ce banc public seul au milieu da la place de l'indépendance avec mes nombreux classeurs." Fallais vraiment le finir"me disais-je
Sinon tu risques d'être engueulé par monsieur le BIG BOSS:siffla ma conscience celle là je risque de lui faire mal un jour (noté le sarcasme).
Bref moi c'est Khadidjatou Sow avec plusieurs surnoms vous le remarquerez durant mon recit. Je suis senegalaise de pére et de mère 100/100 du pays de la teranga ce qui justifie mon teint un peu clair et mes longs cheveux qui sont tout sauf lissent causé par l'humidité de mon voile. Oui oui je suis une femme voilée (situation oblige). Sur mon 1m75 très adéquat avec ma mainceur indechifrable dans mon kili 60 je passe jamais inaperçu. Ce qui me réjouis en tant que femme mais m'encombre tellement des fois que j'en perd toute ma confiance. Je suis agent commercial dans une entreprise commerciale nommée *LY PRO BIO* qui est une entreprise familiale connue pour la qualité de ses produits BIO . Vous l'aurez compris c'est une entreprise qui fournit des produits alimentaires à plusieurs établissements de services, hôtels ,restaurants et même à de grands redistribueurs du pays et de la sous region. Depuis 6mois déjà j'occupe ce poste et vous dire qu'il ne me plait pas serai vous mentir. Je suis entourée de collègues extraordinaires même si les "chippis" n'en manquent pas comme partout d'ailleurs. Après 4mois de stage déterminé j'ai dû rester chez moi deux semaines avant d'être embauché ce qui me parru une éternité. Bien sur j'ai aussi eu à frequanter d'autres entreprises comme ORANGE ,, la POSTE puis l'hôtel TERROU-BI avant d'atterrir ici suite à une recomandation.
Ma vie , ma vie, je ne saurais la definir tellement de bas que j'en oublie les hauts.
Je suis ici a DAKAR depuis déjà 7 ans . Oui oui cette ville malgré trés connue m'a été confronté si je peu dire à mes 15 ans j'étais en seconde cette année-là je m'en souviens comme si c'était hier.
J'ai quitté loin très loin pour venir me réfugier ici changeant ainsi le cours entier de ma petite et reposante vie minime.
Les raisons qui m'y ont poussées?? vous vous le demander et moi je me demande aujourd'hui si j'ai bien fait de quitter mon village natal pour la capitale tellement petite et pourtant tellement surpeuplé , dangereuse mais aussi très appréciable. Oh Dakar de plus en plus étouffante et de plus en plus belle. Il y a du tout, tout, tout. Mais ce tout n'est pas assez pour moi car j'ai l'impression que dans ce tout j'en n'ai rien acquis , je me sent vide tellement vide que même une fontaine ne pourrait me remplir.
Sans père ni mère rien juste ce boulot, ces collègues quelques compagnons et.... et oui ma famille d'adoption "la mifa ndiaye" un grand coucou. Sans cette famille , sans cette dame , sans ces nobles coeurs , sans...je ne sais même plus comment sans ce tout j'aurai pu survivre car oui j'ai survécu grâce à DIEU.Ah DIEU que vous dire si ce n'est ALHAMDOULILAH. Je me perd dans ce vide et ma foi m'aide à couvrir ce vide qui devient de plus en plus insupportable et même devenant insurmontable.
-adji l'heure de la pose est finie me signala une voix c'était celle d'ABIBATOU une collegue assise maintenant à côté de moi sur ce banc situé en face de notre lieu de travail.
Je souffle un bon coup avant d'observer ma montre qui affiche 14h 30mn .en effet l'heure de la pose était fini je n'ai même pas pu prendre mon repas que je néglige ces jours cis
-T'as fini j'espère? Me quetionna Biba c'était son surnom.
Je me mis à ranger les classeurs en lui répondant-presque.
-ok de toute façon c'est pour la semaine prochaine alors pourquoi t'entêter à le finir aujourd'hui. Me dit-elle sonnant comme une affirmation agaceuse.
- pour ...dis-je avant quelle ne me coupe pour continuer
-pour eviter l'encombrement je sais je sais affirma telle en levant les mains en l'air comme pour me demander de me taire. Je ne comprends pas cette manie quelle a de faire ça tout le temps et ça m'énerve des fois.
Sans même se soucier de ma réponse elle avançait tranquillement ves la route à traverser pour rejoindre l'entreprise tandis que moi chargée de mes classeurs j'avançait prudemment afin de ne pas les faires tomber et se melanger cecqui me donnera un double travail..
Éclipse
Encore assise à mon bureau, les Yeux rivés dans le vide mes souvenirs m'emprisonnent l'esprit comme toujours. Je desteste être figé dans mes pensées ça me stress, j'en ettouffe, j'en pleure et parfois j'en ris aux eclats mais toujours est-il que je deteste me souvenir. J'aimerai qu'on m'enlève tous ces souvenirs qui m'empêche de vivre normalement.
Mon passé mon passé , c'est mon passé, oui mon passé qui ne me laisse pas passer à autre chose, ce passé je......je ne peut pas men passer.
Quel est ce passé?? Je ne me suis jamais confié de peur qu'on me rejette ou même qu'on me reconnaisse . Mais cette peur me conduit aujourd'hui a me confier , mais à qui? A mon téléphone . Oui j'ai plus confiance en ce truc que je definis de monstre abrégé.
qu'à autre chose ou en personne d'autre. C'est ça mon problème ne pas se confier mais j'ai senti tellement de biens être en écrivant ce petit extrait de ma vie que j'en arrive a me dévoilé en vous chers wattpaddiens (nes) . Alors a mon clavier et à vous à la découverte de khadidjatou notamment moi et de mon destin en milles couleurs.

Khadidjatou, les couleurs du destinWhere stories live. Discover now