Chapitre 24: Une Question de survie (partie 2)

5.1K 286 110
                                    



Elle ne savait pas si c'était son mal de crane ou la lumière du jour qui la réveilla. Malgré cela, elle garda les yeux fermés pendant plusieurs minutes, essayant de comprendre où elle se trouvait et qui l'entourait. Elle semblait être couchée sur un lit, plutôt confortable, pensa-t-elle, et les draps sentaient extrêmement bons. Elle commençait à entendre des sons vagues : des chuchotements et des conversations lointaines. Rien de très alarmant. Les voix semblaient d'ailleurs plutôt familières. Elle se sentait nauséeuse et endolorie et eut du mal à se souvenir ce qu'il s'était passé quelques heures avant. Elle prit la décision d'ouvrir les yeux. La lumière de la pièce l'éblouit alors elle les ouvrit très lentement. Sa nuque était douloureuse, mais elle tenta de tourner la tête à sa gauche pour voir qui était dans la pièce. Au sol, plusieurs personnes étaient allongées, immobiles et recouverts d'un drap blanc. Elle ne voyait pas leur visage, et essaya de forcer pour ne serait-ce qu'en reconnaître un. Elle reconnut le premier en la personne de Lavande Brown... elle bougea lentement sur le côté pour voir les autres, elle vit alors le deuxième : un garçon, longiligne, la peau pâle et les cheveux blonds...

"Malefoy..." gémit-elle.

Sa voix déraillait et était pratiquement inaudible. Son cœur se serra et elle essaya de descendre du lit pour aller vers lui. Elle glissa et se rattrapa sur les mains et les genoux. A ce moment-là, elle entendit un vacarme autour d'elle et sentit plusieurs mains essayer de la relever.

"Malefoy..." répéta-t-elle, en tendant le bras vers lui.

- Vous devez vous recoucher, Miss Granger ! s'écria la voix du professeur McGonagall.

- Il a besoin de moi... gémit-elle, en se débattant avec les forces qui lui restaient.

- Couvrez-le, Bon Sang !" hurla McGonagall. 

Hermione ne vit pas exactement qui avançait vers Malefoy, elle vit simplement le drap blanc se tirer tout seul sur le visage de Drago. Elle se mit à pleurer en se remémorant ce qu'il s'était réellement passé... Il ne pouvait pas l'entendre... ni lui répondre... parce qu'il était... mort.

Elle se laissa tirer vers son lit, sans aucune force, ni l'envie de se débattre. Elle retomba dans un profond sommeil...

***

Elle revint à elle quelques heures plus tard, et essaya de s'asseoir sur son lit. Une silhouette s'avança lentement vers elle. La vision troublée, elle ne le vit que lorsqu'il se trouva à quelques centimètres d'elle.  Son cœur s'emballa.

"Harry ?"

Le visage bouffie par les larmes, elle se précipita sur lui, sans que personne ne puisse la rattraper. Elle le serra fort dans ses bras pendant plusieurs minutes, pleurant à chaudes larmes. Elle le sentait respirer irrégulièrement et renifler, comme si, lui aussi, pleurait. Ne voulant pas se détacher de son étreinte, elle ne releva pas la tête pour vérifier. Se sentant encore nauséeuse, elle se détacha de lui, puis perdit l'équilibre tant la terre tournait autour d'elle.

" Il faut la rasseoir !" s'exclama Mme Pomfresh.

Harry la prit dans ses bras et l'amena jusqu'à son lit. Hermione prit enfin conscience d'où elle était et tout ce qu'il s'était passé la nuit d'avant.

"Harry, comment... ?

- Sshhhh... plus tard, dit-il calmement, il faut que tu te reposes...

- Mais j'ai vu le sort... tu étais...

- Hermione, pas maintenant... essaie de dormir."

Mais la jeune fille ouvrit de grands yeux en se rappelant qu'elle n'était pas seule... Elle plaqua ses mains sur son ventre, une expression de panique sur le visage.

LIAISON DANGEREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant